Notice: Undefined index: JSESSIONID in /home/plateforme/www/public/wordpress/wp-content/themes/creavea/header.php on line 40

Creavea s’engage auprès des enfants hospitalisés

Chez Creavea, nous sommes très sensibles à la situation des enfants, en particulier des enfants en souffrance. L’équipe s’investit peu à peu auprès des jeunes enfants et adolescents hospitalisés auprès de différents hôpitaux, à titre local comme nous le faisons à Montpellier, ou à titre national en soutenant des associations et des émissions télé oeuvrant pour le bien-être des enfants.

Creavea s'engage pour les enfants du CHU

Noël 2012 : Creavea aide à décorer la Maison des parents du CHU du Kremlin Bicêtre

Pour cette fin d’année 2012, D&Co a décidé de rénover la Maison des parents de l’hôpital des enfants du Kremlin Bicêtre. Les chambres et les salles de bain ont été refaites à neuf et nous avons eu le plaisir d’offrir des fournitures pour la réalisation de tableaux à la peinture acrylique et au Décopatch. L’émission a été diffusée le 22 décembre 2012 sur la chaîne M6. Vous pourrez retrouver la liste complète des fournitures sur le site D&co.

Noël 2011 : Creavea équipe l’atelier du CHU du Kremlin Bicêtre

Nous avons une nouvelle fois été sollicités par l’équipe de D&co pour équiper et fournir en matériel de loisirs créatifs l’hôpital parisien du Kremlin Bicêtre, afin que les enfants puissent avoir une salle de repos avec pleins d’activités créatives à disposition. Nous avons orienté les fournitures sur les créations autour de Noël. L’émission a été diffusée le mardi 20 décembre 2011 sur la chaîne M6.

Depuis 2011 : Creavea soutient le CHU des enfants de Montpellier

Depuis le milieu d’année 2011, nous fournissons à l’hôpital Arnaud de Villeneuve de Montpellier, de quoi équiper leur ludothèque gratuitement. Depuis quelques mois, les enfants peuvent jouer et créer à leur convenance, et nous envoient régulièrement des photos de leurs réalisations.

Lire notre article sur les créations de Noël des enfants hospitalisés de Montpellier.

Notre action auprès des enfants hospitalisés de Montpellier continue avec la fourniture de matériel de loisirs créatifs en 2012. Les armoires de la ludothèque du CHU Arnaud de Villeneuve sont bien remplies ;-)

Lire notre article sur les loisirs créatifs pour les enfants hospitalisés.

Mai 2013 : un nouvel arrivage de fournitures loisirs créatifs au CHU

Nous nous sommes une nouvelle fois engagés auprès des enfants du CHU de Montpellier en leur offrant des fournitures pour équiper la ludothèque. Nous sommes heureux d’avoir pu offrir -entre autre – du maquillage à l’eau, des cahiers de coloriage, des coffrets éducatifs et des kits de tampons pour éveiller le sens artistique des plus jeunes.

creavea 001 creavea 002 creavea 003

Juillet 2013 : Visite et distribution de matériel au CHU de Montpellier

Nous nous sommes à nouveau rendus au CHU de Montpellier pour offrir des fournitures et des jeux à la ludothèque de l’hôpital (lire ici). Pendant notre visite, nous avons pu découvrir, avec plaisir, de nombreuses créations réalisées par les enfants, à l’occasion de 20ème anniversaire de l’association des clowns en hôpitaux ! Ces dessins et peintures de clowns ont pu être réalisées grâce au matériel généreusement fourni par Pébéo.

Ludothèque Montpellier Créations des enfants de la ludothèque Ludothèque du CHU de Montpellier

Noël 2010 : l’hôpital pour enfants Robert Debré de Paris

L’hôpital Robert Debré a bénéficié de l’aide de l’équipe D&co pour la restructuration de la Maison des enfants, un pôle ludique où les parents et leurs enfants peuvent se réunir, échanger et jouer. Creavea a équipé l’atelier créatif des enfants en fournissant une centaine de produits de loisirs créatifs. Un coin jeux est désormais disponible et un atelier de création est quotidiennement proposé. L’émission a été diffusée le 29 décembre 2010 sur M6.

Lire l’article sur la première collaboration Creavea / D&co.