Notice: Undefined index: JSESSIONID in /home/plateforme/www/public/wordpress/wp-content/themes/creavea/header.php on line 40

Le guide du débutant en scrapbooking : les fournitures (2/3)

19 mars 2013 par Florian

Les débutants ont parfois du mal à choisir leurs fournitures de scrapbooking. Le choix est vaste et parfois complexe. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les accessoires de scrapbooking qui permettent la mise en couleur de vos pages. Vous pourrez également obtenir des informations sur le matériel de gaufrage et sur les différents tampons de scrapbooking.
Fournitures de scrapbooking : mise en couleur, gaufrage et tampons

Mise en couleur

La mise en couleur est un élément clé du scrapbooking. Voici une liste de plusieurs accessoires qui peuvent vous aider à colorer vos créations.


-
Encreurs à séchage lent : ces encreurs permettent de réaliser de beaux effets de couleurs en scrapbooking : embossage, effet mouillé, papier vieilli, etc. Sur notre site, plusieurs dizaines de coloris sont disponibles. Tous ces produits vous permettront de réaliser des empreintes de tampon parfaites.


- Encreurs à séchage rapide : ils sont très utilisés, en scrapbooking, pour obtenir des empreintes de tampons régulières sur les créations. Il est recommandé d’utiliser ces encreurs avec des tampons aux motifs très détaillés. Ici aussi, vous pourrez trouver de nombreux coloris.


- Encre à pigment Izink : l’encre Aladine Izink peut s’utiliser au pinceau mais aussi à l’éponge ou en spray. Ces encres, disponibles en 19 coloris, permettent de donner des effets uniques à vos créations. Grâce à ces encres à pigments, vous pouvez très facilement colorer le fond de vos pages de scrapbooking et vos tampons. Vous pouvez également utiliser ce type de produits avec un compte goutte pour faire des taches, plus ou moins larges, sur vos pages de scrapbooking.


- Feutres de scrapbooking : les feutres de scrap peuvent être de plusieurs sortes : biseautés, doubles pointes, à encrage, etc. Il sont parfaits pour des travaux d’écriture, de dessin ou de coloriage. Ils permettent d’obtenir de beaux effets, dont des dégradés de couleurs. Vous pouvez également encrer vos tampons à l’aide de certains feutres de scrapbooking.


- Pastels secs PanPastel : on peut obtenir de superbes mises en couleurs à l’aide de ces pastels. Avec une couleur fidèle et une texture douce, vous pourrez, en toute simplicité, réaliser des fonds de page et des vieillissements de photos. Sur notre site, nous proposons différentes couleurs de PanPastel et plusieurs outils spécifiques : embouts spéciaux, éponges, couteaux, etc. Vous pouvez également découvrir, sur notre blog, les impressions de trois blogueuses qui ont réalisé un test de ces pastels PanPastel.


Scrapbooking : Mise en couleur

Matériel de gaufrage

En scrapbooking, le gaufrage est également appelé « embossage à froid ». Cela consiste à donner de la texture et du relief aux différents papiers. Pour pouvoir réaliser ce type de customisation, il faut avoir des fournitures de scrapbooking adaptées.


Parmi les outils de gaufrage que nous proposons sur notre site, vous pourrez trouver des stylets de gaufrage. En les utilisant manuellement, de la même façon qu’un stylo, vous obtiendrez du relief sur vos pages de scrap. Dans ce même objectif, vous pourrez aussi vous servir d’outils de gaufrage de différentes formes : pointes, distresseurs, etc. Pour vous aider, des tables de gaufrage sont également à votre disposition.


Les machines de coupe, spécialement conçues pour le scrapbooking, permettent également l’embossage à froid. Pour cela, vous aurez besoin de pochoirs de gaufrage. Ils sont très simples à utiliser et assurent un gaufrage de qualité. Dans notre boutique en ligne, nous proposons plusieurs formes de pochoirs : tourbillons, motifs de cuisine, etc. Pour comparer les différentes machines avant d’acheter votre machine de coupe pour scrapbooking : cliquez ici. La Scan and Cut (machine multifonctions) devrait particulièrement vous plaire !


Les débutants en scrapbooking pourront également trouver leur bonheur en achetant un set de gaufrage. Ce sont des kits qui comprennent des plaques de texture avec différents motifs et coloris.  Celles-ci peuvent être embossées manuellement ou à l’aide d’une machine. Ce sont des accessoires très intéressants pour réaliser des créations de scrapbooking et de carterie.


Scrapbooking : gaufrage

Tampons pour scrapbooking

Les tampons sont des accessoires incontournables en scrapbooking. En complément des encreurs, ils permettent d’apporter de la couleur et de la fantaisie aux pages de scrap. Au total, sur notre site, nous proposons plusieurs centaines de tampons pour scrapbooking qui pourront vous aider dans vos créations.


- Tampon bois : ces tampons sont réutilisables à l’infini. Les plus prisés par les scrapeurs sont ceux des marques Florilèges Design, Artemio et Aladine. Il y a des centaines de motifs différents pour tous les goûts : scrap vintage, scrap moderne, etc. Il se nettoient très facilement et permettent de réaliser de très belles empreintes.


- Tampon transparent : grâce à ces tampons de scrapbooking transparents, également appelés « tampons clear », les scrapeurs peuvent obtenir des finitions de qualité. En effet, les motifs peuvent être positionnés avec une précision optimale. C’est un atout non-négligeable, particulièrement lorsque les créations sont très détaillées.


- Tampons alphabet : comme leur nom l’indique, ces tampons permettent d’écrire des messages, sur des pages de scrapbooking, grâce aux différentes lettres de l’alphabet. Il y a des lettres en minuscule, en majuscule et en différentes polices d’écriture. Il y a même des modèles encore plus originaux (lettres avec des feuilles, arabesques, etc.) qui permettent d’apporter davantage de fantaisie aux créations.


- Tampon cling : c’est une alternative entre le tampon transparent et le tampon en bois traditionnel. Le tampon Cling est transparent mais les motifs sont en caoutchouc. Ils permettent donc d’obtenir à la fois une qualité irréprochable (propre aux motifs en caoutchouc) et une précision optimale (grâce à leur transparence). Toutefois, pour pouvoir utiliser ces tampons, vous aurez besoin d’un bloc acrylique pour fixer vos différents motifs.


- Kit tampon : initialement destinés aux enfants, les kits de tampons sont excellents pour développer la créativité des plus petits de manière ludique. Toutefois, ils peuvent servir à tous les scrapeurs qui désirent insérer des motifs un peu plus enfantins dans leurs créations : animaux, personnages, chiffres, etc. Sur notre site, nous proposons des kits qui peuvent contenir entre 5 et 48 tampons sur différents thèmes.


Tampons


Vous pouvez consulter les deux autres articles consacrés aux fournitures de scrapbooking : celui qui s’intéresse aux papiers scrapbooking, aux albums et au matériel de découpe (Guide du débutant en scrapbooking (1/3)) et celui qui présente les adhésifs et les différents embellissements de scrapbooking (Guide du débutant en scrapbooking (3/3))

Article Guide d'achat | 1 commentaire »

Un Commentaire

  1. Le guide du débutant en scrapbooking : les fournitures - Creavea | L'univers de Céline | Scoop.it a dit:

    [...] Les débutants ont parfois du mal à choisir leurs fournitures de scrapbooking. Le choix est vaste et parfois complexe. Dans cet article, nous vous proposons de.  [...]

Laisser un Commentaire

*

Note: Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.