Collier boutons bleus en fimo

Confectionnez ce joli collier fait de boutons bleus en fimo montés sur un ruban.

Création Bijoux fimo

1h

facile

faible

Cette fiche conseils n'a pas encore été notée. Soyez le premier à le faire !
Cette fiche conseils n'a pas encore été notée. Soyez le premier à le faire !
Vue 27334 fois

Auteur

julielarousse
AddInto

1. Réalisation des perles

Prenez deux couleurs de bleu assez contrastées et aplatissez les à l'aide d'un rouleau (ou d'une machine à pâtes) d'une épaisseur moyenne afin d'obtenir deux plaques. Formez sur celles-ci des disques en utilisant un emporte-pièce ou un gabarit circulaire de taille moyenne. On obtient ainsi les perles.

2. Perçage et finition des perles

2. Perçage et finition des perles Faites des entailles au centre de chaque perle afin de pouvoir y faire passer le ruban.
Une fois que toutes les perles sont percées, mettez les à cuire au four (130°c) pendant 1/2 heure.
Puis attendez que les perles refroidissent avant de les poncer avec un papier à poncer à l'eau et pour finir vernissez les avec un vernis spécial fimo.
On obtient des perles comme celle - ci :

3. Montage du collier et fermoir

3. Montage du collier et fermoir Choisissez le nombre de perles voulues, passez le ruban dans chacune d'elles et ajustez le collier sur soi.
Pour le fermoir : faites à une extrémité du ruban un bouton-fermoir et à l'autre extrémité formez une boucle à noeud simple.

Notes et commentaires

Laisser un commentaire pour la fiche Collier boutons bleus en fimo






De 1 à 5, la meilleure note étant 5, quelle est votre note pour cette fiche conseil ?


Votre commentaire : Merci de justifier et commenter votre note. Les commentaires appéciés sont ceux qui permettent de comprendre les raisons pour lesquelles vous avez apprécié ou non cette fiche conseils.

Nous vous sommes reconnaissants pour votre temps et pour partager votre opinion avec d'autres lecteurs. Merci de donner votre avis sur la fiche conseils uniquement.


60 caractères minimum.
Nombre de caractères minimum à taper avant de pouvoir valider votre commentaire :




Recopier les caractères ci-dessous

oui non
fermer
L'adresse de cette page sera envoyée par email à vos amis.
Vous pouvez également laisser un message personnalisé.
Le destinataire de votre message
Mon message :
De la part de
Mon nom et/ou prénom* 
Envoyer