Colle image 3D

La colle image 3D pourra se présenter sous la forme d’un tube de silicone ou de mousse 3D adhésive. Cette dernière s’avérera indispensable pour superposer vos images 3D et créer cette impression de relief. En savoir plus ?


Faciles à utiliser et très utilisées dans les loisirs créatifs, les colles pour images 3D ne sont pas chères et pratiques ! L’achat d’une colle 3D (en silicone) pourra vous servir pour la création d’images en 3D, mais pourra également être utilisée pour réaliser des collages classiques sur les supports de votre choix : tableaux, mosaïques, bois, pvc, etc.

Colle 3D Loisirs créatifs

La Colle 3D pour loisirs créatifs n’est pas chère et pourra être utilisée de nombreuses manières.
Vous pourrez par exemple l’appliquer entre chaque image superposées sur votre tableau 3D, mais vous pourrez également vous servir de votre colle pour image 3D lors de vos projets de carterie créative ! En effet, cette dernière s’avérera très utile pour créer des motifs en reliefs sur vos cartes et faire-parts. Il vous suffira d’appliquer une pointe de colle, puis de poser simplement votre forme en papier ou chipboard par-dessus.
Le secret d’un bon relief réside dans la pose délicate de votre motif : ne pas trop appuyer afin d’éviter que la colle ne s’écrase.

Quelle est la différence entre une colle 3D silicone et une Mousse 3D adhésive ?
- La colle 3D silicone est une colle sans acide se présentant sous la forme d’un tube (bénéficiant la plupart du temps d’un bouchon applicateur). Cette dernière a l’avantage de pouvoir s’appliquer sur de nombreux supports et permet donc de nombreux projets créatifs autres que la 3D classique.
Lorsque vous travaillerez avec cette colle 3D de loisirs créatifs, nous vous conseillons de l’appliquer par empâtements.
Pour plus de précision au niveau des quantités, vous pourrez par exemple verser un "pâté de colle" sur l’embout fin de cet outil à repousser, puis appliquer votre colle sur le support de votre choix (Cette technique est très utilisée dans la création d’images 3D).
- La mousse 3D adhésive est ultra simple d’utilisation ! Cette dernière est clairement spécifique à la création d’images et cartes en relief, ainsi qu’au scrapbooking. Elle se présente sous forme de petits carrés de mousse (adhésifs des deux côtés), prêts à être appliqué sur votre papier. Vous n’aurez qu’à retirer le film protecteur situé au dos de votre colle 3D pour coller vos deux parties entre-elles.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la technique des images 3D, n’hésitez pas à consulter nos tutos spéciale Image 3D.

Trier les produits par

Remonter en haut de la page

Remonter en haut de la page

Remonter en haut de la page

Remonter en haut de la page

Remonter en haut de la page

Remonter en haut de la page

Remonter en haut de la page



Vous n'avez pas trouvé ce que vous souhaitez, utilisez la recherche :