Tuto : Fabriquer une pochette à aiguilles

Apprenez à fabriquer une pochette à aiguilles en toute simplicité ! C'est un accessoire parfois indispensable pour pouvoir s'y retrouver dans tout son matériel de couture. Pour fabriquer la vôtre, vous aurez besoin de feutrine et d'autres accessoires. Découvrez tout le matériel nécessaire et les différentes étapes de création pour fabriquer une pochette à votre goût !

Durée : 1h Niveau : facile Prix : moyen

Facebook Pinterest

Pour ce tuto, vous aurez besoin de :

Cliquer pour ouvrir/fermer

Étapes de fabrication pour Tuto : Fabriquer une pochette à aiguilles

Cliquer pour ouvrir/fermer

Le matériel pour fabriquer votre pochette à aiguilles

1. Le matériel pour fabriquer votre pochette à aiguilles

Pour pouvoir créer cette pochette à aiguille, vous aurez besoin du matériel suivant :
- Machine Fuse de Fiskars
- Matrice carrée arrondie
- Papier Pollen blanc
- Feutrine
- Boutons
- Papier à motifs papillons
- Rond de velcro
- Stickers Alphabet
- Adhésif double face
- Aiguille à coudre

Les étapes de création de votre pochette à aiguilles

2. Les étapes de création de votre pochette à aiguilles

Etape 1 : Découper une feuille de papier blanc (papier Pollen ou papier épais) dans les dimensions suivantes : 11,25 x 11,25 cm. Ce sera la couverture de votre étui. Vous devrez ensuite couvrir cette feuille avec un papier à motifs papillons ou avec un autre papier de votre choix.
Etape 2 : Découper ensuite cinq rectangles de feutrine dans les dimensions suivantes : 11,25 x 22,5 cm. Pliez-les en 2. Placez ensuite ces éléments en feutrine, pliés en 2, dans votre matrice carré arrondi. Pensez à laisser le côté plié à 0,5 cm à l’intérieur de votre matrice afin qu'il ne soit pas découpé. Ensuite, placez votre plaque de coupe au dessus puis passez le tout dans votre machine Fuse.
Etape 3 : Coudre les cinq couches de feutrine à l’intérieur de votre couverture, du côté de la pliure. Vous pouvez également fixer ces formes en feutrine avec des agrafes. Découpez une bande de feutrine de 2,5 cm puis collez-la avec un adhésif pour couvrir la reliure de votre pochette. Pour la décorer, enroulez une cordelette autour de l'étui et terminez avec un noeud.
Etape 4 : Ensuite, placez la plaque Letterpress dans votre matrice puis placez à nouveau le tout dans le couvercle pour faciliter l'encrage (la plaque sera surélevée). Encrez la plaque, retirez la matrice du couvercle puis placez la plaque de coupe au-dessus. Passez le tout dans votre machine Fuse. Répétez cette même opération en utilisant un carré de feutrine, d’une couleur différente, pour récupérer la bobine de fil avant de la découper et de la coller sur l’autre.
Etape 5 : Dans votre papier à motifs papillons, découpez des papillons puis collez-les sur l'étui de votre pochette à aiguiles. Décorez ces papillons avec des boutons fantaisies de votre choix.
Etape 6 : Inscrivez un message, sur l'étui, en utilisant des lettes de votre alphabet autocollant.
Etape 7 : Pour pouvoir fermer votre étui à aiguilles, utilisez un rond de Velcro.
Votre création de pochette à aiguilles sera ainsi terminée ! Vous pourrez vous en servir pour ranger votre propre matériel ou l'offrir à une personne de votre entourage.
Vous pouvez consulter nos autres tutoriels de couture ICI.

Voir le matériel nécessaire pour ce DIY

Avis clients pour Tuto : Fabriquer une pochette à aiguilles

Cliquer pour ouvrir/fermer

Laissez votre avis sur le Tuto Tuto : Fabriquer une pochette à aiguilles

* Champs requis

En savoir plus sur nos garanties

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
???commons.footer.guarantees_partners.chrono???
Lettre Suivie
HiPay