Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic

> Concours Fiches conseils Le printemps et ses bêbêtes

, Date limite pour envoyer sa fiche conseil : lundi 11 mai 2009
Nicolas
posté 09-04-2009 - 14:18
Message #1

Groupe : Administrateur
Inscrit : 08-05-2005
Lieu : Montpellier
Membre no 2

Citation
----------------------RESUME DU CONCOURS---------------------------------------
Thème : Le printemps et ses petites bêbêtes
Type : Fiches conseils
Date de fin de dépôt pour participation : 11/05/09
Cadeaux à gagner : + de 120€ en bons d'achats

Pour avoir plus de détails sur le concours, lisez la suite....
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Amateurs et Amatrices de Loisirs créatifs,

Un nouveau concours Creavea vous attend ! En plus, il y a plus de 120€ à gagner...
Ce concours est basé sur la rédaction de fiches conseils dont le thème est :

"Le printemps et ses petites bêbêtes".

Qu'y a t il à gagner ?

Pour récompenser les vainqueurs et participants, plus de 120€ à gagner !

- 50€ en bons d'achat pour le vainqueur
- 40€ en bons d'achat pour le 2nd
- 20€ en bons d'achat pour le 3ième
- 10 € en bons d'achat pour le 4ième
- 5€ pour les autres fiches créatives validées par l'Equipe Creavea. Et oui, tout le monde gagne quelque chose :

Quel est le thème du concours ?

"Le printemps et ses petites bêbêtes"

Les supports, techniques et les matières utilisées (feutrine, fimo, peinture, cuisine déco ...) sont libres. La seule contrainte est que l’on puisse associer facilement votre création au Printemps et aux jolies bêbêtes associées à cette saison : papillons, coccinelles, abeilles... et pourquoi pas même celles qui font peur , fourmi , araignée (aahhh !).
Lors de l'envoi de votre fiche conseil, précisez bien dans le titre qu'il s'agit du concours "Printemps 2009" que l'on puisse s'y retrouver parmi les autres fiches proposées hors concours.

Besoin de conseils pour la rédaction de votre fiche conseils ?

- Rédigez vos explications avec soin en détaillant chaque étape, et en essayant d'éviter les fautes d'orthographe...

- Pensez à prendre des photos des étapes sur des fonds unis, type drap blanc tendu, afin de présenter au mieux vos créations à chaque étape.

- Prenez des photos nettes, cadrées, bien éclairées. Les fiches avec des photos floues, non cadrées ... ne seront pas validées. Le mieux est de les prendre en journée et non pas le soir.

- Si possible, prenez une photo de votre création finie mise en situation.

- Pensez toujours à vous mettre à la place du lecteur, qu’aimeriez-vous lire pour bien comprendre et vous donner envie de faire de même. Prenez le temps de détailler vos commentaires et de prendre de jolies photos, vous n'en serez que plus récompensés.

Bref, donnez aux lecteurs les idées et les infos pour leur permettre de créer facilement un objet déco ou un cadeau pour Pâques.

Vous êtes en manque d'idées ? Consultez nos fiches pratiques en cliquant ici :
Fiches conseils loisirs créatifs sur Creavea
et la galerie en cliquant ici.
Galerie des créations

Besoin de matériel pour participer ?
Vous avez tout sous la main avec la boutique et plusieurs milliers d'articles :
Boutique loisirs créatifs Creavea

Quelles sont les contraintes ?

Faire apparaitre un ou plusieurs éléments associés au printemps, bêbêtes et insectes printaniers : papillons, abeilles, libellules, coccinelles, fourmi...
A part ça, il n'y a pas vraiment d'autres contraintes.
Cependant, il ne suffit pas de prendre en photo sa création terminée mais bien de rédiger une fiche créative avec toutes les étapes intermédiaires de l'élaboration de votre création.
Les chances de gains varient, bien entendu, en fonction de la qualité de la fiche proposée, à savoir, la qualité du rédactionnel (commentaires précis et détaillés) et des photos (pas de photos floues, sombres...), mais aussi en fonction l'originalité de la création et du degré de difficulté.
L'objectif de ce concours est de créer, de montrer ses idées et son savoir faire.*

Une seule fiche conseil proposée par participant. **

Date limite pour envoyer sa fiche conseil : lundi 11 mai 2009
Les fiches validées par l'Equipe Creavea seront affichées à partir du 14 mai 2009
Fin des votes : 31 mai 2009

Qui désigne les vainqueurs ?

Vous et l'Equipe Creavea !
Pour éviter la course aux votes sur le forum et la création de plusieurs comptes membres afin de voter plusieurs fois, les votes des membres ne compteront que pour une voix.
Les votes seront donc partagés à part égales entre vous et les membres de l'équipe Creavea. C'est à dire, une voix pour l'ensemble des internautes votants et une voix par membre de l'équipe Creavea.
Ainsi votre classement des meilleures fiches + le classement fait par chaque membre de l'équipe Creavea donnera le classement final des gagnants.

Pour voter, il suffit de s'inscrire sur Creavea et d'aller dans le forum.

Comment est-ce que je propose ma fiche conseils?

Pour rédiger votre fiche conseils, rien de plus simple, inscrivez vous, puis allez à cette page Proposer une fiche conseils et suivez les instructions. Lors de l'envoi, pensez au préalable à réduire la taille de vos images (1000px de large maximum par photo).

Une fois que votre fiche est envoyée, laissez nous un petit message sur le forum ou par email pour que nous prenions en compte votre participation au concours et que votre fiche ne soit pas considérée comme une proposition classique de fiche conseils.

Pour plus d’informations, n'hésitez pas à nous contacter ou à laisser un message sur le forum !

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et de votre fidélité.

Nous vous souhaitons une excellente créativité

L’équipe Creavea

* Toute fiche non validée par l’Equipe Creavea ne sera pas récompensée.
** Si le nombre de participant est insuffisant, l'équipe Creavea peut annuler le concours. Les fiches déposées et validées seront alors récompensées comme d'habitude.

-------------
Résultat du concours :

1ere : Le printemps et ses petites bêtes en pate Fimo par carole4270 Tu gagnes 50€ en bon d'achat
2ieme : Toile pour enfants avec nos amies les bêtes par loranne1 Tu gagnes 40€ en bon d'achat
3ieme : Carte Pop-Up Le printemps et ses bêbête par Karine942 Tu gagnes 20€ en bon d'achat
4ieme : Pêle-mêle printanier sur le thème du jardin par isabelle3340 Tu gagnes 10€ en bon d'achat
5ieme : Mini album photo printannier par francoise6683 Tu gagnes aussi 10€ en bon d'achat car ta fiche est de bonne qualité avec un rédactionnel très fourni.

Merci à toutes pour votre participation et à très bientot pour un prochain concours !
Go to the top of the page

+Quote Post
loranne1
posté 11-04-2009 - 21:09
Message #2

Groupe : Membre Creavea
Inscrit : 20-03-2009
Membre no 55 834

Salut Nicolas !

Bon on va voir ce que l'on peut faire sur ce thème blink.gif

Je vais essayer de réfléchir pour trouver une idée sympa en sachant que l'on peut utiliser n'importe quel support et matières. C'est bien ça huh.gif

J'espère que la nuit va être de bon conseil.

A bientôt.

+Quote Post
Nicolas
posté 14-04-2009 - 5:44
Message #3

Membre no 2

C'est bien ça ; tu peux utiliser n'importe quelle matière ou technique : chassis , peinture, pate fimo, point de croix, carterie, scrapbooking... au choix , ou pourquoi pas un mix d'un peu tout wink.gif

+Quote Post
loranne1
posté 16-04-2009 - 11:24
Message #4

Membre no 55 834

Oui c'est clair un MIX comme tu dis ! J'avais une idée mais je ne sais pas si finalement ça va être possible sous forme de fiche conseils dry.gif

Affaire à suivre je pense ! Mais bon il ne reste pas trop de temps pour s'y mettre, donc ....

Mais j'ai l'impression d'être la seule à m'y intéresser ??? unsure.gif

Hum hum..... comment tu fais dans ce cas ??? Sauf si certaines gardent le secret de leur participation jusqu'à la fin huh.gif

+Quote Post
Nicolas
posté 17-04-2009 - 6:18
Message #5

Membre no 2

Loranne,

même si tu étais la seule à participer , ce que je ne pense pas, tu recevrais tout de même un bon d'achat comme lors du concours.
Bien sur il faut pour cela que ta fiche soit de qualité. La valeur du bon d'achat variera alors en fonction de la qualité des photos, du redactionnel et de l'originalité de ta fiche (et si en plus tu peux mettre en avant des articles de la boutique, je t'avoue que c'est encore mieux (mais pas primordial wink.gif ))

Tu sais tout ! rolleyes.gif

+Quote Post
loranne1
posté 20-04-2009 - 15:16
Message #6

Membre no 55 834

salut Nicolas,

Merci pour la réponse, c'est bon à savoir. Ok... on va attendre de voir qui se "risque" comme moi sur ce thème de concours !

A plus.

+Quote Post
loranne1
posté 24-04-2009 - 9:55
Message #7

Membre no 55 834

Salut Nicolas !

Ca fait bizarre de voir une de ses créations prise comme modèle dans votre message pour les concours (concours du printemps). unsure.gif

C'est sympa d'y avoir pensé rolleyes.gif

A bientôt.

+Quote Post
lilas81
posté 24-04-2009 - 15:26
Message #8

Inscrit : 06-01-2009
Lieu : tarn
Membre no 49 691

bonjour comment il faut faire pour inserer des images ?

+Quote Post
lilas81
posté 24-04-2009 - 15:43
Message #9

Inscrit : 06-01-2009
Lieu : tarn
Membre no 49 691

coucou besoin d'aide pour creer ma fiche technique merci

+Quote Post
Nicolas
posté 24-04-2009 - 16:13
Message #10

Membre no 2

salut Lilas

Il faut que tu cliques sur le bouton parcourir pour pouvoir aller chercher l'image adequate sur ton pc.

Pour plus de précisions, tu peux aussi nous joindre directement par téléphone au numéro figurant en haut du site.

A bientot

+Quote Post
cristel
posté 24-04-2009 - 16:30
Message #11

Inscrit : --
Membre no 19 870

Je n'ai jamais tenté de faire une fiche conseil !! je vais peut être me lancer si j'ai un peu de temps !!!

+Quote Post
Nicolas
posté 26-04-2009 - 7:57
Message #12

Membre no 2

Salut Cristel !

C'est avec plaisir que nous t'accueillons dans les concours et esperons que tu auras un peu de temps pour participer smile.gif

Demande moi si tu as des questions pour la redaction et l'envoi de ta fiche conseil

A bientot

+Quote Post
carole4270
posté 26-04-2009 - 8:52
Message #13

Inscrit : 24-03-2009
Lieu : Charente-Maritime
Membre no 55 709

Bonjour Nicolas !
Je viens de présenter une fiche conseille pour ce sujet "le printemps et ses bébêtes"... J'ai sans doute un peu d'avance sur la date de remise, mais j'avais un sujet "idéal" pour se prêter au jeu. Une question tout de même : peut-on présenter plusieurs fiches sur le même thème ? Oups ! Je viens de lire l'astérisque en bas de page de ton billet... une seule fiche par participant ! J'annule donc ma question...
Merci et bonne journée
Carole

Ce message a été modifié par carole4270 - 26-04-2009 - 8:55.

+Quote Post
Karine942
posté 08-05-2009 - 15:56
Message #14

Membre no 20 050

Hello,

Je ne sais pas non plus si j'aurais le temps de faire ca ce WE, meme si j'ai une petite idee!!!

Cela dependra du temps qu'il va faire dehors en fait, s'il pleut je serais avec vous, sinon je ne sais pas...

A suivre...
En tout cas j'aime beaucoup le sujet...

A+
Karine

+Quote Post
Karine942
posté 10-05-2009 - 12:23
Message #15

Membre no 20 050

J'ai fini ma creation, je poste la fiche dans l'après midi!!!

+Quote Post
Karine942
posté 10-05-2009 - 13:42
Message #16

Membre no 20 050

Votre fiche conseil a été enregistrée avec succès.
Elle sera validée prochainement.

Merci de votre participation!

+Quote Post
Nicolas
posté 10-05-2009 - 17:43
Message #17

Membre no 2

Fiche bien recue ! Merci pour ta participation.

Que de travail , bravo ! wub.gif

+Quote Post
loranne1
posté 10-05-2009 - 18:35
Message #18

Membre no 55 834

Salut, j'ai réalisé ma fiche conseils aujourd'hui pour le concours.

J'espère que vous l'avez bien reçu unsure.gif

Merci de me dire. Par contre je n'ai pas eu le temps de noter pour moi le titre de ma création wacko.gif mais je pense que vous n'aurez pas de problème pour la retrouver ! laugh.gif

A +

+Quote Post
Karine942
posté 10-05-2009 - 19:13
Message #19

Membre no 20 050

Ok contente que vous l'ayez bien reçu (d'ailleurs suggestion, ce serait pratique de pouvoir visualiser nos fiches avant des les envoyer rolleyes.gif )

Merci!

+Quote Post
Nicolas
posté 10-05-2009 - 20:04
Message #20

Membre no 2

Bien noté Karine pour la visualisation avant envoi de la fiche.

Pour Loranne1, peux tu me dire sous quel email tu as envoyé ta fiche, je ne trouve pas de concordance avec l'email de ton compte. Merci

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 03-09-2010 - 15:40