| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Titiloca
|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 2:39 pm Sujet du message: Gravure sur verre: Joe Bar Team |
|
|
Salut Nicolas!!!
J'ai vu l'avis que tu as donner sur une de mes gravures, et je te remercie pour tes appréciations.
Tu te demandais comment je pouvais travailler autant dans le détail mais je n'est pas vraiment de secret. Je peux juste indiquer ma façon de procéder.
Tout d'abord, je redessine le motif ou le personnage que je veux graver (pour ce qui n'aime pas dessiner, ils peuvent le décalquer);
Puis je glisse mon motif dans le verre pour le dessiner dessus. Cette technique est plus longue mais je trouve que l'épaisseur du verre peut déformer le dessin pendant la gravure;
Puis il suffit de graver par dessus le trait.
Cela peut paraitre fastidieux mais cela me permet d'être plus précise lorsqu'il y a des détails.
Si quelqu'un a d'autre question, n'hésiter pas.
Bonne gravure à tous.
Titiloca  |
|
|
 |
Nicolas Equipe Creavea
|
Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 11:59 am Sujet du message: |
|
|
coucou
merci pour tes précisions, c'est toujours très sympa de partager ses techniques.
Mais pour la gravure à proprement parler, tu utilises quoi ? une roulette electrique avec une pointe diamant ou autre chose ?
a bientot et merci de nous faire partager tes superbes créations !  |
|
|
 |
Titiloca
|
Posté le: Sam Aoû 19, 2006 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ola!
Pour effectuer mes gravures, je me suis équipée d'une mini perceuse. Cela peut paraitre onéreux à l'achat mais pour ceux qui aiment le bricolage et les loisirs créatifs, elle vous sera très utile.
Après, il suffit d'y adapter le foret adequat: en premier, je repasse sur mon trait avec une meule au carbure de silicium ( au toucher, ça ressemble au papier émeri) puis pour les détails ou les traits plus fin, je repasse avec une fraise diamantée qui permet d'etre plus précise.
Voilà, j'espère que ces infos sera utile à tous ceux qui s'interesse à la gravure sur verre.
A bientot |
|
|
 |
Nicolas Equipe Creavea
|
Posté le: Lun Aoû 21, 2006 6:08 am Sujet du message: |
|
|
Super !
Merci beaucoup pour ces précisions.
Maintenant j'ai enfin compris comment m'y mettre correctement
 |
|
|
 |
Cally
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 9:06 pm Sujet du message: je débute |
|
|
salut..
je débute en gravure mais j'aime beaucoup et j'ai très envie de continuer et tant qu'à faire de m'améliorer...
Titiloca j'ai vu tes créations et je les trouve géniales... peut être pourras tu me conseiller un peu ???
J'ai comme outil un dremel avec l'embout "crayon" je vais dire.. et en général je commence ma gravure avec une pointe en diamant et je termine avec une meule en corindon (pour le remplissage etcc).. est ce la bonne solution ou y'a-t-il autre chose à faire qui conviendrait le mieux ???
Concernant les motifs effectivement je fais comme toi lol.. enfin quand c'est possible selon le support...
merci de tes réponses..
à bientot  |
|
|
 |
Titiloca
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Salut Cally!!!
Je vois que tu es bien équipée, ça promet de belle gravure.
J'utilise en général la meule en corindon puis la point diamant.
Car avec la meule, tu peux faire différentes épaisseurs de trait et après tu viens avec la pointes "fignoler" ton tracer.
Biensûr tout dépend du motif et de l'effet que tu veux donner.
Exemple:
Motif avec beaucoup de détail(c.f Joe Bar Team)= pointe diamant
Motif floraux = pointe en corindon
Autres personnage= meule+pointe
Mais tu verras, tu trouveras ta technique lors de la réalisation de tes gravures.
Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question mais n'hésite pas à me recontacter au besoin.
Bonne gravure  |
|
|
 |
Cally
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir Titiloca...
désolée de répondre si tardivement mais j'ai déménagé et donc changement avec le net et c toujours un peu compliqué !!! lol
merci pour tes conseils...je continue la gravure bien entendu et j'essaie de trouver toujours de nouvelles idées...
bonne continuation à toi aussi...
à bientôt.. |
|
|
 |
|