Revenir à l'accueil du site Creavea

ACCUEIL CREAVEA - BOUTIQUE - FICHES CONSEILS - GALERIE - ACCUEIL DU FORUM
    RechercherRechercher  ConnexionConnexion 

sac en feutrine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    creavea.com Index du Forum -> Autres loisirs créatifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sol

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 11:28 am    Sujet du message: sac en feutrine Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaiterais me mettre à la création de sac et porte monnaie en feutrine mais je n'y connais rien du tout est ce que quelqu'un aurait des conseils à m'apporter sur ce sujet.
Merci d'avance.
Nicolas
Equipe Creavea

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

tu peux deja regarder les fiches conseils rubrique feutrine :
http://www.creavea.com/fiches-conseils-idees-creatives-loisirs-creatifs.html

Ensuite , il te suffit de faire un gabarit / un patron , comme en couture si tu veux confectionner entièrement ton sac.
Pour les points tu peux en faire de toutes sortes, tu as des exemples sur cette fiche conseils :
http://www.creavea.com/feutrine_guirlande-de-noel-en-feutrine_fiches-conseils_10-0.html

En espérant avoir pu t'aider , bonne création Mr. Green
aurelim

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
La feutrine est assez facile à travailler, car comme les bords ne s'effilochent pas, on peu coudre sur l'endroit ! Et du coup, utiliser des fils de couleur, ou des coutures originales (point avant, point de feston...)
La feutrine épaisse disponible sur le site est très bien pour fabriquer un sac : assez solide (3,5mm d'épaisseur), et assez souple pour donner la forme voulue. Je suis moi-même en train de réaliser un sac : un grand rectangle forme l'avant et l'arrière, et les côtés sont en forme de "goutte". Ce qui fait que le fond est arrondi... Je ne sais pas si c'est très clair ! Bientôt la photo dans la galerie...
A bientôt
Aurélie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    creavea.com Index du Forum -> Autres loisirs créatifs Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: