Revenir à l'accueil du site Creavea

ACCUEIL CREAVEA - BOUTIQUE - FICHES CONSEILS - GALERIE - ACCUEIL DU FORUM
    RechercherRechercher  ConnexionConnexion 

fabrication bougies



 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    creavea.com Index du Forum -> Autres loisirs créatifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titi80




Messages: 6

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 10:16 pm    Sujet du message: fabrication bougies Répondre en citant

bonjour
y a t il quelqu'un qui aurait deja fait des bougies
j'ai vu sur le site qu'il existe du gel ou melange cire+sterafine si quelqu'un peut me dire lequel est le mieux
je vous explique mon projet
je voudrais pour le bapteme de ma fille faire des bougies en me servant dans les petits pot de fruit, ensuite on va essayer d'ecrire avec un pyrograveur le nom de la personne ( on cherche encore d'autre idee pour mettre le nom) ou avec de la peinture on verra ce qui fait le mieux si vous avez d'autres idees pour ecrire sur du verre elles sont les biens venues
et a propos du site vous en pensez koi question commande je connais pas du tout c du serieux?
merci a ceux ki repondrons
ciao
Revenir en haut
aurelim




Messages: 61

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Question commandes creavea est très sérieux, et les frais de port son raisonnables (j'ai comparé !). Bien sûr, comme sur toutes les ventes par correspondance, ce n'est quand même valable que si l'on passe une grosse commande. Et à partir de 60 euros d'achats, on a un petit cadeau !
Surprised
Pour ma part, je n'y connais rien à la fabrication de bougie ou à la gravure sur verre, donc je ne peux pas t'aider... Crying or Very sad
Bon courage, et poste les photos de tes bougie dans la galerie !
Aurélie
Revenir en haut
titi80




Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 7:41 pm    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci de m'avoir repondu
je posterai une photo des qu'on aura trouve et realiser ces bougies no prob
titi80
Revenir en haut
titia




Messages: 120

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 9:21 am    Sujet du message: peinture sur verre Répondre en citant

salut
question bougie Neutral (une fois il y a longtemps et c 'etait des granules donc pas grand chose a faire !) mais pour ecrire sur les pots tu peux utiliser la peinture relief 3 d (pebeo ...) l 'embout est fin donc pas de probleme pour ecrire voila
bye bon bricolage Mr. Green
Revenir en haut
titia




Messages: 120

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 9:23 am    Sujet du message: CREAVEA Répondre en citant

j 'ai oublie :
j 'ai deja passe commande tres serieux no probleme tres sympa ... Very Happy
y 'a pas mieux Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
titi80




Messages: 6

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes infos
je v voir pour la peinture
Revenir en haut
titi80




Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 7:39 pm    Sujet du message: pour titia Répondre en citant

merci titia
pour ton info sur la peinture on a ht ca marche super quand on aura fini je mettrai une foto
encore merci
Revenir en haut
Fossette




Messages: 831

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Moi j'utilise beaucoup le cerne relief de Pébéo et sur tout support ! Il existe aussi le cerne Vitréa 160 (Pébéo aussi) qui lui s'utilise essentiellement sur le verre et qui se cuit au four (à 160° pendant une demi-heure environ).

J'ai vu que dans la boutique Creavea, ils vendaient de la peinture multi-support Touch. J'en ai mais je ne l'ai jamais vraiment utilisé. Je peux donc juste te dire que l'embout est un peu moins fin que celui du cerne relief. Par contre, il doit y avoir plus de choix au niveau couleur (à voir !)

En ce qui concerne la fabrication de bougie, j'ai essayé d'en faire en gel. Je ne suis peut être pas très douée, mais j'ai eu un peu de mal !
Je ne savais pas trop comment chauffer le gel pour le faire fondre (dans une casserole ? au bain-marie ? Au micro-onde ?). Après plusieurs essais, je l'ai fait au micro-onde mais je crois que normalement il faut le faire dans une casserole.
Le principal souvenir que j'ai c'est qu'il faut faire attention car, quand le gel est liquide, il très très chaud ! Et aussi qu'il est difficile d'utiliser la totalité du gel : quand je le versais, une partie se refroidissait et collait aux parois du récipient dans lequel je l'avais fait fondre (il fallait régulièrement que je le fasse rechauffer) ! Mais peut être que je m'y suis mal prise. Je n'ai pas beaucoup renouvelé l'expérience !
Malgré tout, le résultat est sympa, tu peux mettre différents colorants ainsi que du parfum et des inclusions (mais moi j'ai toujours eu beaucoup de bulles d'air prisonnières !). J'ai une copine qui en avait fait plusieurs dans des pots de yaourt pour mettre sur les tables lors de son mariage, cela faisait très sympa et elles ont duré tout le repas ! Par contre, je ne sais pas le temps qu'elle y a passé !

Voilà. A+ Smile
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    creavea.com Index du Forum -> Autres loisirs créatifs Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: