| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sand8773
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 7:36 pm Sujet du message: autre question : pourquoi mes créations collent ? |
|
|
bonsoir à toutes
tout est dans le titre !!!
quand mes créations sont finies je mets 2 couches de vernis colle mais même plusieurs jours après c'est toujours collant au toucher
j'ai éssayé plusieurs marques de vernis colle mais toujours pareil
j'ai éssayé le vitrificateur aquarhéthane ca ne colle plus mais ca fait un éffet "poisseux" au toucher
que mettez vous pour protéger vos créations ?
merci pour vos conseils ils me sont très utiles
sand  |
|
|
 |
sosso
|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
| j'ignore d'où vient ce problème que je n'ai jamais rencontré. As-tu essayé le vernis en spray ? Ca marche très bien, je n'utilise quasiment que celui-ci. Peut-être que tu mets trop de vernis d'un coup et peut-être aussi n'attends pas que la première couche soit sêche avant d'en repasser une seconde. Dis moi comment tu procèdes. |
|
|
 |
sand8773
|
Posté le: Dim Avr 15, 2007 6:07 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour sosso
En fait j'utilise du vernis colle en pot que j'applique avec un pinceau sur mon support puis je mets mon papier et re nouvelle couche de vernis colle. Une fois que j'ai recouvert tout mon support je laisse sécher et je remets une couche de vernis colle. J'ai éssayé également le vernis colle en spray, mais je n'ai pas trouvé çà pratique.
En fait mes créations restent collées quand je les pose sur mes meubles.
J'ai également éssayé de mettre une couche de vitrificateur aquarhéthane mais là çà fait poisseux au toucher!!!
Voilà j'espère que je t'ai bien expliqué mon problème.
A bientôt
Sand |
|
|
 |
sosso
|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 9:40 am Sujet du message: |
|
|
HELLO SAND,
Je ne vois vraiment pas d'où vient ton problème car je procède comme toi et je n'ai jamais rencontré ce problème. Peut-être que tes couches sont trop épaisses ou peut-être que tu utilises un mauvais vernis colle. Maintenant, tu as la possibilité de coller un morceau de feutrine sur tes créas, comme ça, elles ne resteront pas collées sur tes meubles.  |
|
|
 |
camaba
|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 10:13 pm Sujet du message: Moi aussi!! |
|
|
J'amène un témoignage semblable...
toutes mes créations en décopatch collent aussi...j'ai même été obligée d'en refaire certaines (le dessous..
Je suis aussi très déséspérée car j'ai décopatché récemment une petite table de chevet en pin verni...j'ai bien attendu que cela sèche...mais patatra...tous les objets que je pose dessus collent en quelques heures... (lampe de chevet...interrupteur...radio-réveil...)...
Personne d'autre n'aurait un petit remède ? merci d'avance!!! |
|
|
 |
Nicolas Equipe Creavea
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Utilisez vous le vernis colle paperpatch et le vernis vitrificateur aquapro ?
Si c'est le cas, je me renseignerai directement auprès du fabricant pour voir ce que l'on peut faire. |
|
|
 |
sand8773
|
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 7:13 am Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous.
J'ai éssayé avec seulement le vernis-colle paperpatch de décopatch et ... ça reste collé !!!
j'ai éssayé également avec le vernis vitrificateur de décopatch ainsi qu'avec un vitrificateur aquarhéthane et ... ça reste collé également !!!
merci pour votre aide.
sand.  |
|
|
 |
lyly49
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
| sand8773 a écrit: | bonjour à tous.
J'ai éssayé avec seulement le vernis-colle paperpatch de décopatch et ... ça reste collé !!!
j'ai éssayé également avec le vernis vitrificateur de décopatch ainsi qu'avec un vitrificateur aquarhéthane et ... ça reste collé également !!!
merci pour votre aide.
sand.  |
coucou, essaie le vernis "marin" en bombe c'est géniale, javais le même problème que toi avec le vernis colle, je men sers juste de colle
bises |
|
|
 |
fabie29
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, moi lorsque je fais du décopatch, je mets une couche de vernis colle sur mon support, et une autre couche sur le papier décopatch une fois posé sur mon support et c'est tout. Mes créations ne collent pas. Essayez comme ça, peut-être que ! Bisous de Bretagne  |
|
|
 |
lyly49
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
| fabie29 a écrit: | Bonjour, moi lorsque je fais du décopatch, je mets une couche de vernis colle sur mon support, et une autre couche sur le papier décopatch une fois posé sur mon support et c'est tout. Mes créations ne collent pas. Essayez comme ça, peut-être que ! Bisous de Bretagne  |
coucou, moi même en faisant comme toi, ça collait ! |
|
|
 |
titia
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 9:35 am Sujet du message: l 'humidite dans la piece ! |
|
|
salut
en relisant vos messages et vos problemes
j 'ai pense a l 'humidite dans la piece ou vous creer vos objets et ou ils sechent peut etre que la cause est la  |
|
|
 |
zezette13
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 11:10 am Sujet du message: |
|
|
j'ai realise samedi 22/09 ma premiere creation en decopatch avec le vernic colle paperpatch et le vitrificateur aquapro et aucun souci ca ne colle pas du tout. Peu etre que tu en met trop ou que tu ne laisse pas secher suffisament entre chaque etape.
bon courage |
|
|
 |
fabie29
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
re à tout le monde. Je pense que vous mettez trop de colle. Il ne faut pas laisser de paquet blanc, autrement là oui c'est très long à sécher, et ça laisse des traces qui sont très longues à disparaître. Dans la boutique où je vais de temps en temps faire des ateliers, on utilise le sèche cheveux, c'est génial.
Bisous de Bretagne.  |
|
|
 |
Nicolas Equipe Creavea
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'astuce du seche cheveux Fabie
Bisous de Montpellier  |
|
|
 |
slysly
|
Posté le: Dim Oct 21, 2007 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai une solution pour ne pas que le support decoré ne colle à vos meubles!
je ne décore pas la surface qui sera en conatct aveclemeuble !
résulat le support ne colle plus et en plus vous economisez du papier!
voilà A bientôt
$ylvie  |
|
|
 |
|