Revenir à l'accueil du site Creavea

ACCUEIL CREAVEA - BOUTIQUE - FICHES CONSEILS - GALERIE - ACCUEIL DU FORUM
    RechercherRechercher  ConnexionConnexion 

avenir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    creavea.com Index du Forum -> Autres loisirs créatifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jordy

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 3:19 pm    Sujet du message: avenir Répondre en citant

Bjr
Je suis en classe de 4eme et je dois commencer a préparer mon avenir :
Je voudrais partir/travail dans les loisir créatif (Avoir ma propre boutique de loisir créatif et faire des animations….), mais je ne sais quels formations dois-je faire (bac/bac PRO/…..)
Et si possible je voudrais être en alternance »e avec le lycée et le travail

Avez-vous une réponse à ma questions
MERCI
Nicolas
Equipe Creavea

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien de se preparer à son avenir et d'y penser deja , surtout à ton age ! Razz
je t'invite à te renseigner aupres des centres d'informations et d'orientation, doit y avoir des formations manuelles interessantes dans ce domaine
negia

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il va falloir t'accrocher, car le marché commence à être saturé....je ne sais pas où tu habites, j'espère dans une ville où il n'y a pas trop de magasins de ce style.....je le sais d'expérience car j'ai travaillé dans plusieurs magasins de loisirs créatifs et j'ai aussi eu un magasin de ce type qui n'a pas marché...trop de concurrence, mauvais emplacement, probleme de trésorerie et aussi de santé.....et puis c'est le genre de magasin qui demande un gros investissement car il y a des milliers d'articles.....donc il faut bien choisir les domaines qui marchent le plus, proposer des ateliers et être toujours à l'affût des nouveautés....cela demande beaucoup de courage et d'énergie.
pour ta formation en bac pro, il suffit de trouver un employeur qui veut bien te prendre....dans le dernier magasin où j'étais employée, il y avait des jeunes filles en bac pro
te souhaite de réussir
bizzzzzz Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    creavea.com Index du Forum -> Autres loisirs créatifs Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: