Revenir à l'accueil du site Creavea

ACCUEIL CREAVEA - BOUTIQUE - FICHES CONSEILS - GALERIE - ACCUEIL DU FORUM
    RechercherRechercher  ConnexionConnexion 

ma peinture sur oeufs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    creavea.com Index du Forum -> Vos galeries
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Agnèshobbyoeufs 1

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 12:30 pm    Sujet du message: ma peinture sur oeufs Répondre en citant

peindre sur cette douceur cette rondeur est un enchantement, alors à temps perdu entre ménage, enfants et jardins, je peinds sur des oeufs vidés et lavés! qu'ils soient de poule, de cannes, d'oies et j'ai même essayé de cailles(mais ils sont plus jolis natures), tous les oeufs m'interpellent!!j'en ai même commandé sur internet,et puis il y a les amis qui se mobilisent pour m'amener ce dont j'ai besoin, voilà a bientôt pour une autre histoire!
doigtdefée

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 3:50 pm    Sujet du message: un beau support Répondre en citant

c'est vrai que c'est magnifique,j'ai même vu pour un salon de gastronomie,des oeufs d'autruche peints,c'était super beau,peut être trouveras tu ce genre de support,car il y a de plus en plus d'elevage d'autruche en France,Bonne peinture
Nicolas
Equipe Creavea

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah commander des oeufs sur internet, quand je vois comment on fait attention pour emballer les articles et qu'ils arrivent parfois cassés (merci la poste !) ; je n'ose imaginer les problemes quand tu livres des oeufs !!! Shocked
Agnèshobbyoeufs 1

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien en fait moi aussi, je m'inquiétais de l'état dans lequel ils allaient arrivés! j'ai été agréablement surprise quand j'ai reçu 4 oeufs d'oies très bien emballés, protégés avec du plastique bulle et des petites boules de ?(je ne sais pas le non, c'est très léger) et ça les calle bien.Ils sont arrivés intacts de Aigueperse dans un carton bien entendu!. D'accord, un oeuf c'est fragile : mais il a une étonnante "dureté" quand j'ai besoin de gommer par exemple, et je n'en casse pas autant qu'on peut le penser.Et quand j'offre "une parure d'oeuf" (alors là aussi c'est un autre sujet de discussion, j'ai eu beaucoup de mal à nommer ce que j'offrais, je disais"oeufs pendu.. pendouillerie d'oeufs ...hum pas très joli et puis j'ai finis par dire "parure d'oeufs " ) je les pose sur du papier crépon dans une boîte à chaussure , peinte en blanc, recouvert de motifs de serviettes en papier, on m'a dit que c'est très joli, ça fait un deuxième petit cadeau.
Nicolas
Equipe Creavea

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tes oeufs, avant de les décorer, tu les prépares avec une technique particulière? Tu les fais cuire ?
Agnèshobbyoeufs 1

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 11:00 am    Sujet du message: ma peinture sur oeufs Répondre en citant

Nicolas a écrit:
Mais tes oeufs, avant de les décorer, tu les prépares avec une technique particulière? Tu les fais cuire ?

Alors voilà comment je proçède: je prends un oeuf non cuit je le secoue, pour mélanger le blanc et le jaune(cela fluidifie un peu), puis je perçe un trou avec une aiguille à chaque extrémité, et je souffle par un trou! ça coule bien! je fais comme cela pour tous les oeufs , j'ai bien essayé avec une seringue mais il faut une grosse aiguille! je rince l'intérieur de la coquille avec de l' eau mélangée avec une goutte de javel, et je laisse sécher la coquille. Je dessine, je peins, et je vernis au moins 3 semaines après pour que la peinture soit bien sèche. Enfin c'est ma méthode il y en a surement d'autres. amicalement. Agnès
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    creavea.com Index du Forum -> Vos galeries Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: