Revenir à l'accueil du site Creavea

ACCUEIL CREAVEA - BOUTIQUE - FICHES CONSEILS - GALERIE - ACCUEIL DU FORUM
    RechercherRechercher  ConnexionConnexion 

besoin de vos conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    creavea.com Index du Forum -> Autres loisirs créatifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lapetitemain

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 6:14 pm    Sujet du message: besoin de vos conseils Répondre en citant

bonjour ,
j'aimerais faire deux vitrines miniatures sur les themes de l'écurie et du garage voiture mais je ne sais pas comment faire la boite et les accessoires en bois comme les boxes..
j'ai entendu parler du balza ,mais je n'en ai jamais utilisé et je ne sais pas trop ou en trouver..
pourriez vous m'aider svp
merci

Mr. Green
Fossette

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

J'ai fait des vitrines mais il y a longtemps... malheureusement je n'ai pas mes livres avec moi, sinon, je t'aurai envoyé des extraits...

Alors, pour la boîte, j'utilisais du carton très épais. Quand j'en avais pas de récup, j'achetais le carton qui sert à faire l'arrière des encadrements. Il est épais d'environ 5 mm. Pour renforcer le collage de la boîte, tu peux utiliser du "scotch kraft". Je ne sais pas comment ça s'appelle pour de vrai. C'est un rouleau de la taille d'un gros rouleau de scotch mais en papier kraft avec un côté collant quand tu le mouilles. Je ne sais pas si je suis très compréhensible... Shocked

Sinon, le balsa, c'est vrai que c très utile pour tous les meubles de vitrine. Je crois que les gens s'en servent aussi pour faire des maquettes. Celui que j'achetais se présentait sous forme de petite planche de 10 cm de large sur environ 100 cm de long. Pour l'épaisseur tu as le choix (1mm à 10mm, peut être même plus). Il en existe même en baguette plus ou moins épaisses. C'est un bois très tendre qui a l'anvantage de se couper au cutter. Tu peux ensuite le peindre ou le vernir si tu veux. J'en trouvais dans certain magasin de bricolage (genre Bricomarché).

Voilà, j'espère t'avoir un petit peu éclairé.

A+
lapetitemain

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci des conseils ils me seront très utiles pour les vitrines
merci encore
@+
Fossette

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, n'hésite pas si tu as d'autres questions ! J'adorais faire des vitrines, maintenant, je n'ai plus la place de socker toute la récup' qui sert à la fabrication !

A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    creavea.com Index du Forum -> Autres loisirs créatifs Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: