Revenir à l'accueil du site Creavea

ACCUEIL CREAVEA - BOUTIQUE - FICHES CONSEILS - GALERIE - ACCUEIL DU FORUM
    RechercherRechercher  ConnexionConnexion 

Comment estimer un tableau ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    creavea.com Index du Forum -> Beaux Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sweetnana

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 6:55 pm    Sujet du message: Comment estimer un tableau ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis une jeune artiste peintre et je suis entrain de créer mon atelier de peinture pour vendre les tableaux. Jusqu'à aujourd'hui, je les fesais par plaisir car c'est pour moi une grande passion.

Mes amis et connaissances autour de moi souhaitent m'en acheter mais mon souci c'est que je ne sais pas la valeur de mes oeuvres. A qui je peux m'adresser pour les estimer ? comment savoir de quel valeur sont mes tableaux ?

Merci pour votre aide...
Isalou

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 7:41 pm    Sujet du message: Réponse concernant l'estimation d'un tableau Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir,

En France, pour faire estimer un tableau ou une oeuvre d'art, il faut s'adresser à un commissaire-priseur.

Si nécessaire, il fera appel à un expert dans un domaine de pointe (comme la peinture chinoise par exemple).

(A Paris, l'adresse de la Compagnie des Commissaires-priseurs est
7, rue Drouot
9e arrondissement ).

J'espère que ce message peut vous aider.

Cordialement,

Isalou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    creavea.com Index du Forum -> Beaux Arts Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: