Revenir à l'accueil du site Creavea

ACCUEIL CREAVEA - BOUTIQUE - FICHES CONSEILS - GALERIE - ACCUEIL DU FORUM
    RechercherRechercher  ConnexionConnexion 

décopatch /serviettes papier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    creavea.com Index du Forum -> Serviettes en papier - Décopatch
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
slysly

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 1:00 pm    Sujet du message: décopatch /serviettes papier Répondre en citant

Re BOnjour!
Je me suis posée la question de savoir quelle etait la différence entre la decoration avec des feuilles de décopatch et la déco avec des serviettes en papier
ya t'il une réelle difference entre les 2???
Utilise t'on les memes pinceaux? le meme vernis colle???les memes supports déco??
merci de votre reponse
a bientôt
$ylvie Mr. Green
Nicolas
Equipe Creavea

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 3:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la diference est essentiellement la finesse d'application qui est plus délicate avec des serviettes. Le papier décopatch est plus resistant.
Les motifs des serviettes en papier sont aussi plus nombreux...

Pour la technique, le vernis colle, le support ... tout ce qui convient au décopatch marche aussi pour la serviette (l'inverse est vrai aussi).
mlkjmlk

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

la lecture de cette question en appelle une de ma part.
On peut donc visiblement utiliser du vernis colle décopatch pour les serviettes en papier ? me trompe-je ????
Et j'ai une autre question.
Certain tutoriels disent de mettre du vernis colle appliquer le motif de la serviette et remettre du vernis colle (mais souvent ça se déchire et ça fait des plis) d'autres disent de mettre une fine couche de vernis colle, de bien tendre le mofif et ceci en plusieurs fois et en effet celà fait bien plat, mais quand on passe le vernis colle dessus c'est la cata !
Alors il faut attendre combien d'heure pour le passer dessus le vernis colle hein ? hein ? hein ? Rolling Eyes
Au secours !!!!! je craquelle !

Shocked Shocked Shocked
mimi97407

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je positionne le motif de serviette et je ne passe de la colle (du centre vers les extrémités) qu'au dessus mais pas en dessous. En effet la serviette est si fine que la colle la traverse ! Avec cette technique, fini les plis et les déchirures !!
mlkjmlk

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette réponse !
mais la serviette n'est pas collée en dessous, est ce que ça ne bouge pas ? Est ce que juste dessus c'est suffisant ? Moi je ne fais pas des tableaux mais des objets pour les enfants alors faut que ce soit costaud !
Speed
mimi97407

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La serviette ne bouge pas si tu applique la colle du centre vers les extrémités. Moi je le fais et ça tient très bien.
mlkjmlk

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok bon d'accord ! merci mimi je vais essayer comme ça j'aurais certainement moins de problèmes.
bonne soirée Very Happy
Karine942

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise les deux techniques suivant le support... Le papier Decopatch pour les supports où il n'y a pas beaucoup de surface (cadres par exemple) et les serviettes sur des grandes surfaces, exemple: plateau, grandes boites...

Au niveau de la technique: c'est presque pareil:
Même vernis colle
Même pinceau
Mêmes matières de surface possible (autrement dit quasiment toutes)

Pour le Decopatch: je déchire des bouts et je colle tout ça en vrac sauf lorsque je veux garder certains motifs du papier, dans ce cas je les découpe proprement

Pour les serviettes: je découpe le motif (pas déchiré ça va être la cata sinon). Je met de la colle sur le support puis je pose la serviette et je remet du vernis colle dessus. Le probleme si on ne met pas de colle dessous c'est que la serviette risque de glisser et de se coller en étant froissée!
Pour éviter plis et bulles: je colle toujours en passant mon pinceau de l'intérieur du motif vers l'extérieur, ou je colle bande par bande! C'est à dire, que j'encolle dessous qu'un centimètre sur le haut du motif, je repasse dessus, et j'avance comme ça centimètre par centimètre!

Mon site spécial Serviettage/Decopatch: http://toutdecopatch.idoo.com
Vous y trouverez: techniques, idées, créations, astuces...

Bon courage!
debby

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé ça
http://fr.youtube.com/watch?v=hJujfqs7Hd0
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    creavea.com Index du Forum -> Serviettes en papier - Décopatch Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: