Revenir à l'accueil du site Creavea

ACCUEIL CREAVEA - BOUTIQUE - FICHES CONSEILS - GALERIE - ACCUEIL DU FORUM
    RechercherRechercher  ConnexionConnexion 

avez-vous trouvé un vernis qui résiste à l'eau ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    creavea.com Index du Forum -> Fimo - Modelage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minha

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 10:20 pm    Sujet du message: avez-vous trouvé un vernis qui résiste à l'eau ??? Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis en pleine création d'une micro entreprise de fabrication de bijoux et d'objets en pâte polymère et je suis désespérément à la recherche d'un vernis qui résiste à l'eau compatible avec la fimo... Neutral la plupart des vernis "waterproof" reste collants sur la fimo... Malheusement les gens qui suent beaucoup ou qui oublie d'enlever leur bague avant de se laver les mains par exemple se retrouvent avec un bijou dont le vernis s'effrite et c'est très laid !!!!
Si vous avez trouvé la perle rare, ce serait sympa de me refiler l'info...
bonne continuation et bon fimotage à tous !!!!
Bye
Marie Smile
Nicolas
Equipe Creavea

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

et avec un vernis marin en bombe , as tu essayé ? C'est spécialement fait pour resister à l'eau
minha

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'y ai pensé... justement j'attendais l'approbation de l'ouverture de mon compte... mais le fait qu'il soit en bombe me gêne un peu... Il y a sans doute des risque de coulures sur des perles rondes ou ovales ! Mais je comptais justement essayer ce genre de produit : y'a plus qu'à espérer qu'il tienne sur la fimo !
En tout cas merci pour ce conseil !
Bye
Marie
mlkjmlk

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il se pourrait que tu puisses utiliser le vernis vitrificateur de la marque Cléopatre n° 3
c'est une résine vitrifiante cuite au four 30 mn à 130° ce qui n'est pas très chaud.
J'ai passé ma boîte aux lettres dans le four et le joint plastique a bien résisté ! Laughing
ça rend imperméable et c'est très brillant.
Si on ne peut pas faire cuire on laisse sécher 7 jours. J'ai utilisé ce vitrificateur également pour des sujets en mdf à l'extérieur. Nickel !
pour info va voir le site :
http://www.colle-cleopatre.com/idee/lcc3.pdf
bon courage !
Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    creavea.com Index du Forum -> Fimo - Modelage Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: