| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nicolas Equipe Creavea
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 5:35 pm Sujet du message: Comment réduire et recadrer une photo ? |
|
|
Bonjour à toutes et tous ,
Face à la demande, toute à fait justifiée, que l'on s'est tous posée au moins une fois "comment est ce que je peux diminuer la taille d'une photo " pour l'envoyer par email ou ce qui est notre cas ici , pour l'envoyer dans la galerie.
Avec les nouveaux appareils photos numériques toujours plus puissants, on se retrouve avec des photos toujours plus grosses parfois difficiles à manipuler, surtout quand c'est pour mettre sur internet.
C'est en fait tout simple , même les plus débutants y arriveront. Voici donc un petit didacticiel pour que vous puissiez diminuer et recadrer vos photos facilement et rapidement (quelques secondes suffisent une fois qu'on a pris le coup). C'est parti pour un cours en images
1 - Télécharger et installer le logiciel Xnview, il est gratuit :
ftp://ftp2.xnview.com/xnview/XnView-win-fr.exe
2 - Lancez le logiciel et naviguer dans l'arborescence jusqu'à trouver la photo que vous souhaitez réduire / recadrer. Double cliquez sur la vignette pour l'ouvrir en grand. Vous verrez dans les infos en bas de l'image qu'apparaissent le poids et la taille de votre image.
3 - Allez dans le menu Image / redimensionner
4 - Une fenetre s'ouvre avec les dimensions actuelles de votre image
5 - Rentrez simplement 800 en largeur de la taille écran (c'est la taille idéale en pixels pour avoir des images de bonne qualité sur le net sans que ce soit trop lourd à charger) et appuyer sur Ok
6 - Il n'y a plus qu'à enregistrer le tout. Attention à ne pas donner le même nom que l'image d'origine, il vaut mieux toujours garder un original pour une qualité maximale pour l'impression.
7 - Enregistrer au format JPG ou JPEG (c'est pareil) ( si une fenetre vous demande quelle qualité mettre , optez pour 60% c'est largement suffisant)
Et voila c'est fait ! Si la taille est trop importante à votre gout, libre à vous de recommencer la manipulation en indiquant une taille inférieure. C'est vraiment tout simple mais encore faut il le faire un moins un fois
--------
Tant que j'y suis je vous ai fait un explicatif pour recadrer une photo si jamais le pourtour de la scene principale ne vous interesse pas. C'est reparti :
1 - Ouvrez votre image et cliquez avec le bouton gauche puis glissez votre souris (tout en maintenant appuyé ) pour faire un cadre dans votre photo.
2 - Un petit tour dans le menu Edition / recadrer ...
3 - Et voila c'est fait ! Pensez bien à enregistrer
Voila vous savez tout , vous allez pouvoir vous déchainer et exposer dans votre galerie sans aucune contrainte (sauf celle de faire de jolies photos )
C'est Camille qui valide vos créations qui va etre contente
Au passage , un grand merci à ma chérie la petite artiste en herbe dont on a utilisé la photo pour apprendre à réduire / recadrer des photos
J'espère avoir été clair , si vous avez des questions, n'hésitez pas je suis là
Nicolas |
|
|
 |
majorette
|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
alors nicolas ,pour camille ,coco kinder c est quoi la surprise , garcon ou fille ou ls deux ouahhhhhh
sur le sujet "explication sur la reduction d image" c 'est tres explicite ,mais un tout petit petit point noir ,juste avant d enregistrer dans TEMP il faudrait pouvoir le situer, c a dire remonter jusqu a WINDOWS ,puis SYSTEME C: puis POSTE DE TRAVAIL
TU sais ,moi je suis novice et je ne suis pas née de la generation informatik,il m'a fallu chercher,chercher pour le trouver,j en ai attrapé une suée pcque je voulais absolument arriver
Peut etre que la configuration y est pour quelque chose,moi j ai un XP
Au fait dans TEMP est ce qu on peut enregistrer autre chose que ds reductions d images, ex: des musiques ,des diapos,des videos(TEMP ca veut dire quoi en francais)
j aime bien mettre ds smilies dans le texte ,par contre , comme c est ecrit en anglais,j espère ne pas faire de gaffes en ce qui concerne leur signification
A bientot |
|
|
 |
Nicolas Equipe Creavea
|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
TEMP il existe effectivement dans le dossier windows mais là c'est bien un dossier que j'ai créé moi , tu peux en creer un sous un autre nom où tu veux , suffit de savoir où tu va enregistrer ton image recadrée / réduite.
Bref Temp c'est pour Temporaire ... le dossier que je comptais effacer par la suite
Donc aucune importance que ton dossier s'appelle Temp , mes documents ou autre , c'est juste un dossier different de celui de l'image d'origine pour éviter qu'elle soit écrasée
Sinon Coco Kinder a amené une fille la seconde donc |
|
|
 |
|
|