Revenir à l'accueil du site Creavea

ACCUEIL CREAVEA - BOUTIQUE - FICHES CONSEILS - GALERIE - ACCUEIL DU FORUM
    RechercherRechercher  ConnexionConnexion 

Peinture ardoise sur porte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    creavea.com Index du Forum -> Peintures sur support
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
korkies

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 9:37 am    Sujet du message: Peinture ardoise sur porte Répondre en citant

Bonjour

Je viens d'acheter de la peinture ardoise sur ce site.
Avec mon mari nous venons d'acheter une maison et dans la chambre des enfants nous aimerions transformer la porte (moche !) en tableau.

C'est une porte en bois revêtue d'une peinture brillante horrible car vieille.

Je suppose qu'il faut en premier lieu que je ponce la porte pour enlever toute la peinture existante ?

Avez vous deja fait la meme chose chez vous ?
Est ce que cela tient bien ?

Merci par avance
nanie169

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui , il faut d'abord bien poncer la porte , pour enlever la couche de peinture laquée ou il existe des produits aussi , mais ca sent fort et pas tres ecolo !
lorsque tout est bien propre et depoussieré , tu peux peindre soit directement sur la porte (en suivant bien les indications sur le flacon : il me semble qu'l faut mettre 2 couches , en croisant les 2 couches , ex: 1 horizontale et 1 verticale) , soit en peignant d'abord avec une acrylique de base , mais ce n'est aps obligé

cette peinture est vraiment super , tu as fait 1 bon achat !!! Smile
korkies

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Je sens que les petits vont s'amuser !!

Je vous raconterais comment ça c'est passé !
nanie169

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol , oué , il faut juste bien leur expliquer qu'il ne faut ps "depasser" sur les murs Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    creavea.com Index du Forum -> Peintures sur support Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: