Revenir à l'accueil du site Creavea

ACCUEIL CREAVEA - BOUTIQUE - FICHES CONSEILS - GALERIE - ACCUEIL DU FORUM
    RechercherRechercher  ConnexionConnexion 

besoin de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    creavea.com Index du Forum -> Peintures sur support
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
colibri

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 3:48 pm    Sujet du message: besoin de conseils Répondre en citant

bonjour, je suis une passionée de loisirs créatifs, et une amie m'a demandée de lui faire un sorte de vitrail (imitation) de 80cms de haut X 140 de long.
et j'aimerais savoir quel type de peinture se prete le miex pour cela, car j'hésite entre le windows-colors ou peinture vitrail.
je suis allée dans un magasin et la dame m'a dit que windows c'est bien si dans 2 ans on veut changer le motif. mais la question est: la peinture restera adhèré a la vitre???? ou c'est fragile et il faut mieux utiliser la peinture permanente comme avec la peinture vitral????

volià, merci de votre aide et à bientot
Nicolas
Equipe Creavea

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

pour avoir fait du windows color, je peux t'assurer que ca ne bouge pas ,meme à long terme.

L'effet est toutefois un peu plus grossier que la peinture vitrail mais certains arrivent à faire des creations magnifique cf galerie de Raffa qui fait des motifs extraordinaire en windows color : http://www.creavea.com/window-color_galerie-creations-perso_1862-25-0.html

amour
colibri

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci nicolas pour la reponse, Cool
et c'est vrai que les peintures de Raffa son magnifiques.!!!
alors si je comprends bien le windowcolor peut rester longtemps sur le support? (vitre)
est-ce que les prix des flacons de vitral et windows est le même?
combien de cm ou mts de peinture pour un flacon?? mon vitrail est
80cms X 125 cms.
je pensais mettre un fil de plomb adhesif pour faire plus realiste, mais est-ce que je puex étaler la peinture avec des pinceaux,??
merci encore pour la reponse. Mr. Green
Nicolas
Equipe Creavea

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le windows color peut rester longtemps sans bouger sur une vitre. J'ai vu des créations réalisées il y a plus de 2 ans ca n'avait pas bougé.

Pour le prix , difficile à dire car on ne vend pas de peinture vitrail mais je peux te dire en avant première que la semaine prochaine il y aura une promo de 10% sur tout le windows color Mr. Green ce peut etre l'occasion d'essayer.

Sinon, étaler le windows color avec un pinceau pourquoi pas, on n'a jamais essayé puisque ca se pose très bien à la canule du flacon... A essayer Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    creavea.com Index du Forum -> Peintures sur support Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: