| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
colibri
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 3:48 pm Sujet du message: besoin de conseils |
|
|
bonjour, je suis une passionée de loisirs créatifs, et une amie m'a demandée de lui faire un sorte de vitrail (imitation) de 80cms de haut X 140 de long.
et j'aimerais savoir quel type de peinture se prete le miex pour cela, car j'hésite entre le windows-colors ou peinture vitrail.
je suis allée dans un magasin et la dame m'a dit que windows c'est bien si dans 2 ans on veut changer le motif. mais la question est: la peinture restera adhèré a la vitre???? ou c'est fragile et il faut mieux utiliser la peinture permanente comme avec la peinture vitral????
volià, merci de votre aide et à bientot |
|
|
 |
Nicolas Equipe Creavea
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 10:42 am Sujet du message: |
|
|
coucou
pour avoir fait du windows color, je peux t'assurer que ca ne bouge pas ,meme à long terme.
L'effet est toutefois un peu plus grossier que la peinture vitrail mais certains arrivent à faire des creations magnifique cf galerie de Raffa qui fait des motifs extraordinaire en windows color : http://www.creavea.com/window-color_galerie-creations-perso_1862-25-0.html
 |
|
|
 |
colibri
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
merci nicolas pour la reponse,
et c'est vrai que les peintures de Raffa son magnifiques.!!!
alors si je comprends bien le windowcolor peut rester longtemps sur le support? (vitre)
est-ce que les prix des flacons de vitral et windows est le même?
combien de cm ou mts de peinture pour un flacon?? mon vitrail est
80cms X 125 cms.
je pensais mettre un fil de plomb adhesif pour faire plus realiste, mais est-ce que je puex étaler la peinture avec des pinceaux,??
merci encore pour la reponse.  |
|
|
 |
Nicolas Equipe Creavea
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Oui le windows color peut rester longtemps sans bouger sur une vitre. J'ai vu des créations réalisées il y a plus de 2 ans ca n'avait pas bougé.
Pour le prix , difficile à dire car on ne vend pas de peinture vitrail mais je peux te dire en avant première que la semaine prochaine il y aura une promo de 10% sur tout le windows color ce peut etre l'occasion d'essayer.
Sinon, étaler le windows color avec un pinceau pourquoi pas, on n'a jamais essayé puisque ca se pose très bien à la canule du flacon... A essayer  |
|
|
 |
|