| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nathalie2427
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 1:11 pm Sujet du message: j'arrive pas à faire des boules !!! |
|
|
Bonjour à tout le monde et à l'équipe,
Voilà comme dit dernièrement, je me lance dans la laine cardée.
Je suis déjà arrivée à faire une marguerite avec les feuilles, très important les feuilles. Et je n'ai perdu qu'une aiguille dans l'histoire.
Par contre depuis la fin de matinée, je voudrais faire des boules qui ressemble à des boules. Parce que là, elles sont ronde mais elles font comme quand on roule du papier avec des plis et une crevasse.
Est-ce normal,
Quelle est la bonne technique,
Pour faire mes boules, je me sers du savon à feutrer + de l'eau.
Merci pour vos réponses que j'attend avec impatience.
bonne journée
Nath |
|
|
 |
Nicolas Equipe Creavea
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de secret, il faut rouler, rouler et rouler encore tes boules . J'ai trouvé une autre fiche conseils sur cette techique, identique à celle que nous avons sur Creavea : http://10doigtsdedoudi.canalblog.com/archives/2006/01/03/1171111.html
Essaie peut etre en ajoutant plus de savon à feutrer et d'eau...
Si cela peut t'aider...
Bon courage |
|
|
 |
nathalie2427
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 6:19 pm Sujet du message: super...super...super... |
|
|
Merci très beaucoup Nicolas.
Dés que les petits sont au dodo, je m'y remet tout de suite.
Je pense que c'est parce que je ne mettais pas assez de savon.
Demain je donne des nouvelles de mes boules.
Merci de m'avoir aider
Nath |
|
|
 |
nathalie2427
|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 1:26 pm Sujet du message: MERCI Nicolas... |
|
|
Ca y est, je fais des boules rondes et bien rondes.
Le lien que tu m'as donné hier et super , elle explique bien la technique pour y arrivé.
Mon problème était que je ne m'étais pas assez de savon.
Reste plus qu’à attendre que tout ça sèche. Je vais en profiter d’ailleurs pour reposer mes épaules, mal !!! Mais il fallait que je fasses 34 boules pour faire 2 colliers.
Merci Nicolas pour ta réponse rapide.
Bon week-end à vous tous
Nath |
|
|
 |
ppo
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 8:21 am Sujet du message: |
|
|
| bah t'as de la chance parce que moi elles sont toujours ratées mes boules.... |
|
|
 |
nathalie2427
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 4:56 pm Sujet du message: avec de l'huile de coude ça marche |
|
|
Salut,
Sert toi du lien donner par Nicolas dans sa réponse.
Elle explique très bien la technique pour y arriver.
N'hésite pas à mouiller ta laine et à mettre du savon. Il faut que sa mousse, je ne sais pas trop s'il le faut mais comme ça j'y suis arrivée. En séchant la mousse ne se voit pas et ne décolore pas.
Moi j'avais un chiffon à côté de moi et quand mes mains glissées de trop je les essuyé un peu.
Ca demande quand même un gros effort, les bras sont vachement s'ollicités, dure, dure. Moi je roulé un coup dans un sens puis dans l'autre.
Pour mes 34 boules j'ai eu deux belles ampoules entre les doigts.
Mais je suis contente de moi elles sont bien ronde.
Merci doudi pour l'explication et merci Nicolas pour l'info
Bonne soirée
Nath |
|
|
 |
ppo
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
| j'ai bien vu le lien mais en fait j'ai pas du y aller assez fort et longtemps.... j'ai du faire la tete de pierrot le manchot a l'aiguille...ma plaque de mousse a morflée!!! |
|
|
 |
nathalie2427
|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 7:42 am Sujet du message: débutante en laine cardée |
|
|
Salut,
Je suis une débutante dans la laine cardée.
Avant de me lancer dans quelque chose de plus fastidieux, j'avais décider de commencer par faire un sautoir. Au final j'en ai fais deux et un sac en feutrine ou dessus j'ai fais des fleurs en laine cardée avec les aiguilles.
Mais tu devrais retenter avec le savon, c'est si compliqué que ça.
Une fois que tu as pris le coup le plus dure se sont les douleurs musculaires et les ampoules aux doigts. Par contre après quel plaisir tu as les mains toute douce.
Moi qui est tendance à avoir les mains gerçées par le froid, j'ai trouvé le super remède contre ça et pour pas cher.
Je tente pierrot le manchot dans quelques jours je te donnerais des nouvelles.
Bonne continuation
Nath |
|
|
 |
|