| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sév 84
|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 6:00 pm Sujet du message: à quoi servent les morceaux de bois livrés avec les chassis |
|
|
Bonjour tout le monde
J'ai une question... voila je viens d'acheter un chassis à peindre mais il est livré avec des petits morceaux de bois et je n'ai aucune idée à quoi ils peuvent servir...
Merci de bien vouloir m'éclairer !....
Autre question... comme accrochez vous vos chassis au mur ?
Merci
 |
|
|
 |
lauri777
|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'ai lu quelque part qu'Il faut coincer chaques bout de bois dans les angles pour bien tenir le chassis.
Sinon je pense qu'un simple clou suffit à accrocher ton tableau.
Bonne soirée
 |
|
|
 |
sév 84
|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 9:47 am Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que je pensais mais je n'arrive pas à comprendre comment.
Je crois que je vais aller dans une boutique pour me le faire expliquer.
En tout cas merci pour votre réponse.
A bientôt  |
|
|
 |
Fossette
|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Salut !
Ce sont des petits morceaux de bois en triangle ?
Il me semble qu'ils se glissent dans les fentes qui se trouvent dans les coins à l'arrière (la pointe en premier, le côté le plus long contre le bois, je crois !). Ne serait-ce pas pour tendre la toile ? Je n'en suis pas sûre mais c'est l'idée que je m'en fait !
A+ |
|
|
 |
DIEMS
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Fossette est sur la bonne voie ! Ces petits triangles permettent effectivement de tendre la toile. Il faut bien tendre la toile avant de travailler sinon une fois mouillée, suivant sa qualité, elle peut plissée.
Ces petits bouts de bois de mettre dans les fentes à l'arrière du châssis jusqu'à l'étirement voulu.
bonne peinture |
|
|
 |
mystral
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 7:42 pm Sujet du message: chassis??? |
|
|
salut
pour répondre a ta question les morceaux de bois sont a mettre dans les angles de ta toile cela permet d'éviter qu'elle se détende
pour l'accrocher soit un clou et tu poses un support derriere ton chassis par exemple un ptit crochet que tu emboitera dans ton clou mais par contre il faut bien le mettre au milieu sinon il en existe certain ki son cranté cela te permet de mettre ton chassis droit une fois posé sur le mur
a+ |
|
|
 |
|