| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
benedeco
|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 8:39 pm Sujet du message: Vendre ses créations |
|
|
Bonjour,
Je me rends compte que pas mal de personnes vendent leurs propres créations via Internet (sur blog personnel, sur e-bay...) ou via des expositions. bref, je me demandais par curiosité quelles sont les démarches administratives à suivre et les conditions à remplir. Merci par avance de vos réponses.. |
|
|
 |
aurelim
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Je crois que, légalement, tu peux vendre tes créations sans faire de démarche "officielle", si les revenus générés par cette activité ne dépassent pas un certain montant. Enfin, l'info est à confirmer... |
|
|
 |
benedeco
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 7:19 pm Sujet du message: Message bien reçu |
|
|
Merci pour ta réponse. @ +
PS : tes feutrines en babouche sont très sympas! Dès que j'aurai un petit moment, je pense essayer la feutrine et créer un porte clef en chat car j'adore ces petites bêtes |
|
|
 |
aurelim
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Merci !
L'avantage de la feutrine, c'est que c'est rapide et facile à travailler. Et difficile à rater ! |
|
|
 |
stefy
|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 8:00 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Moi je vends mes créations, je fais quelques ventes à mon domicile, 2-3 marchés j'ai aussi fais un bog, mais de ce côté là je n'ai encore rien vendu.
je n'ai pas fais de démarche spécial, mais la plupart du temps tant que ça ne te rapporte pas trop et que tu ne vis pas de ça, je crois qu'il n'y a pas trop de souci à ce faire, au pire si tu veux être vraiment certaine tu devrais aller voir le registre du commerce de ta région.
Je te souhaite plein de succès  |
|
|
 |
Fossette
|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir !
Moi aussi, je commence à réfléchir pour essayer de vendre ce que je fais, je me questionnais donc sur les démarches...
J'avais également entendu dire qu'en dessous d'une certaine somme, on avait le droit. Cependant, j'ai trouvé un article sur internet qui dit qu'il y a obligatoirement des démarches administratives à faire.
Voilà le lien de l'article que j'ai trouvé :
http://perso.orange.fr/smart2000/vendre_ses_ceramiques.htm
Si d'autres personnes ont des renseignements, ça m'intéresse également !
A bientôt |
|
|
 |
stefy
|
Posté le: Mar Mar 27, 2007 7:12 am Sujet du message: |
|
|
He ben ça a l'air quand même bien compliqué tous ça....
Bon moi je suis Suisse, c'est peut-être un peu différent...???
Personnellement je ne me fais vraiment pas de gros bénéfice, peut-être 1000.- (CHF.) par année....
Si tu dois commencer à payer des taxes la dessus, ben mince alors...
L'administration à surement bcp de choses plus importante et qui raportte bcp plus à faire que de s'occuper de nous...non?
Peut-être que vous devriez déjà faire un essai, voir ce que vous arrivez à vendre à quel prix et ce que cela vous raportte.
Moi j'ai l'impression que sur les petits marchés que j'ai fais, il n'y a pas grand monde qui est inscrit quelques part...
A vous de voir...
Il serait vraiment intéressant de savoir comment font les autres.
A+ |
|
|
 |
Fossette
|
Posté le: Mar Mar 27, 2007 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis dis la même chose : ouh là là, c'est compliqué
Je pense pareil que toi tant qu'on ne vend pas beaucoup, ça passera surement inaperçu !
Enfin, pour moi, ça reste une vague idée. Pour l'instant, ce que je fais, je les offre à mes amis !
A+ |
|
|
 |
Nicolas Equipe Creavea
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 9:20 am Sujet du message: |
|
|
| On est en train de preparer un section sur le site dans laquelle vous allez pouvoir vendre vos creations, cela facilitera les choses et vous permettra de toucher plus de personnes ... ca devrait voir le jour d'ici la fin de l'année mais faut aussi qu'on se renseigne bien sur les demarches administratives et juridiques afin que ca convienne à tout le monde... |
|
|
 |
carole-perles
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Les ventes entre personnes est un des grands sujets fiscaux (en france) en ce moment, suite aux 'abus' sur les sites comme e-bay . En fait pour le moment il ressort qu'il ne faut pas que ces ventes constituent une source de revenus régulière et substancielle . Ensuite ce sera à l'agent du fisc de juger de la régularité et de la substancialité !!! Vague non ?
En théorie il devrait y avoir soit un projet de loi soit un décret sur ce thème mais quand ??? |
|
|
 |
Fossette
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les réponses !
Ce serait bien de pouvoir avoir un espace comme ça !!!
A+ |
|
|
 |
benedeco
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 9:09 pm Sujet du message: projet espace vente |
|
|
Bonjour,
Je trouve cette nouvelle très sympa et surtout très intéressante. Je ne sais pas comment vous allez vous y prendre car j'imagine que ce n'est pas chose facile. En tout cas, je vous apporte tous mes encouragements et vous félicite pour votre dynamisme!
Si cela est possible, ce serait cool de recevoir des infos au fil du temps de la mise en place de cette espace vente.
@+  |
|
|
 |
Nicolas Equipe Creavea
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 8:03 am Sujet du message: |
|
|
On vous tiendra au courant, pour l'instant, on travaille sur la V2 de creavea qui d'après nos informaticiens devrait voir le jour courant mai (mais vous savez ce que c'est l'informatique, toujours des surprises, mais pas toujours de bonnes ; en esperant qu'il n'y ait pas trop de retard).
La vente entre particuliers sera développée après , ce ne sera pas chose facile , comme tu dis  |
|
|
 |
doigtdefée
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
| nous dans notre région,(Aux alentours de Vienne dans l'Isère)il y a les Dimanches pour artistes amateurs,donc ce sont des expos ventes un peu du style marché de Noël!je participe de temps en temps pour vendre quelques uns de mes ouvrages et cela permet de se racheter des fournitures!dans notre village cela se passe dans les rues du vieux village et c'est assez sympa on sympathise avec plein "d'artistes" comme nous!c'est notre comité des fêtes qui organise la journée,les emplacement et il suffit de payer le métrage de l'emplacement ,un peu comme pour les brocantes!Voilà une idée comme une autre de vente sympa! |
|
|
 |
couine
|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde !!
En cherchant des informations sur la vente par internet, j'ai découvert votre forum que je trouve bien sympatique.
J'aimerais également vendre mes créations (essentiellement des cartes artisanales), mais je souhaite reverser à une association une partie des bénéfices. Savez-vous comment ça se passe dans tel cas ?
Nicolas : Je trouve l'idée excellente !!!
Je vais de ce pas essayer de trouver le post adéquat pour me présenter.
Bonne journée à tous ! |
|
|
 |
|