Revenir à l'accueil du site Creavea

ACCUEIL CREAVEA - BOUTIQUE - FICHES CONSEILS - GALERIE - ACCUEIL DU FORUM
    RechercherRechercher  ConnexionConnexion 

craquelure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    creavea.com Index du Forum -> Peintures sur support
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macgiver

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 5:48 am    Sujet du message: craquelure Répondre en citant

qui peut m'aider pour les craquelures je mets une peinture acrylique de fond je laisse sécher je mets le vernis craqueleur je laisse sécher je mets unepeinture contrastante et rien ne se passe. Suis allée dans un magasin créatif de ma ville, le vendeur m'a conseillé de mettre la 1ere couche de peinture laisser sécher et mettre le vernis et la 2e couche sans attendre le séchage rien ne se produit merci de votre aide Surprised
Sandy25

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 6:28 pm    Sujet du message: peinture avec craqueleur Répondre en citant

Pour ma part, lorsque j'utilise le craqueleur sur des assiettes en verre transparente. Je colle le motif en serviette, je met une couche de craqueleur avec un gros pinceau ( attention il ne faut pas en mettre trop, une fine couche suffit et surtout ne pas repassé avec le pinceau où on a déja mis du craqueleur ) pour cela passé le pinceau de gauche a droite à la lumière pour bien voir ce que l'on fait. Ensuite après environ 3 heures de sechage je met une couche de peinture ( celle qui sera la plus voyante ), je laisse sécher 3 heures et je met une couche de peinture d'une autre couleur qui se verra moins. Puis 2 couches de vernis marrin.
macgiver

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ton aide avec les fetes suis en plein bricolage Surprised
carine34

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
tout depend du support je pense , moi , pour les toiles j'utilise ausi du medium craqueleur je passe une premiere couche de peinture je laisse secher ensuite je passe mon medium craqueleur ( ne pas trop en mettre pour les toiles)j'attend minimun demi heure voir souvent plus et je passe ma seconde couche de peinture couleur contrastante et je vernis si besoin.
pour les autres supports style bois , carton etcc c'est pareil mais tu peux en mettre plus du medium craqueleur car ça absorbe bien mais c'est toujours la meme technique.
allez bonne creations
carine

Halloween
sév 84

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Smile
Pour ma part on ma conseillé d'utiliser un séche cheveux...
En clair : tu passes une première couche de peinture que tu séches au séche cheveux puis couche de méduim à craqueler que tu séches également au séche cheveux et ensuite tu passes ta deuxième couche de peinture en faisant attention de ne pas repasser 2 x au même endroit et tu laisses sécher à l'air libre... Ca marche à 100 %
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    creavea.com Index du Forum -> Peintures sur support Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: