estrella del sol
|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Une suspention Yanne, une suspention!!!
Bonjour, je vais essayer de vous aider.
Le plus simple pour les tissus en dentelle est d'acheter du papier polyphane transparent, juste ce qu'il faut pour faire le tour de votre armature ( bien prendre les mesures il faut être pile poil calé sur le bord exterieur de l'armature)(dans les magasin de loisir créatif, quelques merceries, mag de tissus ou sur le net) .
Cela va vous faire un long rectangle, vous enlevez le film de protection et vous posez votre tissu sur la face collante et transparente de votre morceau de polyphane en le tirant bien, ensuite vous découpez le tissu qui dépasse.
Avec un emporte piece (pour faire les trous des ceintures) et à quelques milimetres sur toute la longueur des bords, vous percez 1 trou tous les centimètres . En haut et en bas. Ensuite vous prenez une grosse aiguille pour la laine, vous passez un beau raphia fushia, ou du ruban en organza ou autre et vous cousez le tissus encollé à son papier polyphane à l'armature , en haut et en bas et c'est fini.
On peur faire les trous aves une perforatrice de bureau ( 1 à la fois) mais alors il faut passer du ruban d'au moins 1 cm de large pour cacher ces trous un peu gros, ou alors passer le ruban , mettre une perle, passer le ruban mettre une perle etc...On peut aussi trouer directement avec l'aiguille mais se faire des repaires au feutre pour que la couture soit bien régulière et idem, cacher avec boutons perles etc..
Finir par un bon noeud à l'interieur et hop!!
J'espere que je ne vous ai pas embrouillé(e) Les explications sont peut etre pénibles mais la réalisation est des plus simples, je vous le promet!!
A bientôt!
Estrella |
|