| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Terre24
|
Posté le: Mar Jan 10, 2006 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, et bonne année 2006 !
je souhaiterais également me lancer dans la mosaïque mais je dois dire que le prix des emaux m'arrête un peu ... Auriez-vous des photos de vos créations faites avec des carreaux de carrelage cassés ??
merci d'avance
Anne
http://terre.dombre.free.fr |
|
|
 |
l'équipe Creavea Equipe Creavea
|
|
|
 |
Terre24
|
Posté le: Mar Jan 10, 2006 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup. Je n'aime pas trop ce qui est fait sur le lien que tu m'as donné ... Je préfère cela : http://www.creavea.com/mosaique_galerie-creations-perso_titimav_salamandre_413.html
En fait j'aime bien les créations style "naïf"
je vais commencer par les carreaux de carrelage "pas chers" et je verrais après pour les tesselles "briare" ...
Merci bonne soirée |
|
|
 |
juzia
|
Posté le: Sam Jan 14, 2006 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
| actuellement je commence a faire une table de jardin avec des assiettes de faience que je casse savamment afin de reproduire le motif c'est super génial!! long mais tellement plus personnel . je n'utilise que des motifs bleus! |
|
|
 |
titimav
|
Posté le: Mer Jan 18, 2006 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
terre 24 je suis flattéé que tu apprécie mon travail mais il faut savoir que ces beaucoup de travail et de temps par consequent
pour commencer je te conseille d'avantage de faire des objets simple sans motifs particulier et qui n'est pas long à realiser! car sinon ton essai risque de te decourager!
pour ma part cela fais 7 ans que je réalise des mosaïque |
|
|
 |
Terre24
|
Posté le: Mer Jan 18, 2006 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas encore acheté d'émaux ... j'y suis allée ce WE et je n'ai rien trouvé ! A part les émaux de loisirs créatifs très chers ...
Je dois passer à Briare début février, j'en achèterai là bas
Bonne soirée |
|
|
 |
titimav
|
Posté le: Mer Jan 18, 2006 6:37 pm Sujet du message: achat de mosaïque |
|
|
| je sais pas où tu habites mais sur Paris il existe des coins où tu peux acheter de la mosaïque pas cher, c'est là-bas que je me fournie |
|
|
 |
Terre24
|
Posté le: Mer Jan 18, 2006 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Pas de province depuis 4 mois mais originaire de RP et j'y retourne en février ... Alors je suis preneuse pour l'adresse. On y trouve quoi et à quel prix STP ? Merci |
|
|
 |
titimav
|
Posté le: Jeu Jan 19, 2006 6:30 am Sujet du message: |
|
|
bonjour Terre 24 !
tu peux trouver de la mosaïque à 8€ le kilo contre 250g pour le même prix en general ailleurs et une multitude de support tous aussi sympa les uns que les autres! pour l'adresse je te la donne en fin de journée car là je ne l'ai pas à côté! |
|
|
 |
Terre24
|
Posté le: Jeu Jan 19, 2006 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup, j'ai hate d'y aller ...
Bonne journée ! |
|
|
 |
titimav
|
Posté le: Jeu Jan 19, 2006 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Terre 24 comme promis je te donne l'adresse pour l'achat de mosaïque
:arrow: CHAMPIONNET CARRELAGE
198 rue Championnet 75018 PARIS
Ouvert en semaine de 7h30 à 18 heures excepté
Jeudi de 7h30 à 20 heures
Samedi de 8h30 à 12 heures
voilà à toi de jouer maintenant, fais de jolies créations
bonne soirée |
|
|
 |
juzia
|
Posté le: Sam Jan 21, 2006 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
| merci pour cette adresse! etant dans la region parisienne je vais aller jeter un coup d'oeil!! |
|
|
 |
elgiecom
|
Posté le: Ven Avr 21, 2006 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Pourriez-vous me communiquer les différents sites internet sur lesquels je pourrais acheter de la mosaïque à 8€ le kilo. Je voudrais redécorer un vieux miroir avec.
Je suis allée au salon créativa sur rouen et les prix étaient bp plus intéressants que dans les boutiques de loisirs créatifs. Merci beaucoup |
|
|
 |
titimav
|
Posté le: Ven Avr 21, 2006 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
comme je l'ai indiquée dans l'un de mes messages precedents , chez championnet carrelages, on les trouve facilement par google, par contre le prix de la livraison est trés élévé
bonne realisation  |
|
|
 |
fleurette
|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 11:25 am Sujet du message: reponse a terre 24 ma 1ere mosaique |
|
|
bonjour
je suis nouvelle je viens de m'inscrire et je voudrais vous faire part de ma premiere mosaique.c'est pour une table de 4 personnes donc beaucoup de surface mais j'etais decider.j'ai pris contact avec une personne qui tient un magazin de bricolage et qui est mosaiste.l'originalite et que je posseder du carrelage blanc que faire?elle ma conseiller de peindre le carrelage avec de la peinture ceramique et de faire cuire au four menager.j'ai peind avec une eponge cela aller tres vite et en plus j'ai utiliser les couleurs que je voulais donc : bleu rouge jaune vert.une fois cuit et refroidit j'ai decouper avec une pince et je me suis mise au travail cela ma dure 1ans.je voulais un dessus a la gaudi (barcelonne).j'ai eu un petit souci quand j'ai voulais mettre le ciment joint en frottant pour enlever l'excedant certaine couleur partait et la mosaique redevenait blanche.a mesure je me decomposer horreur ,malheur ; en fait tout n'est pas partit et cela me fais une table a l'ancienne tres reussi.si vous le faite je vous conseille de verifier la tenu de la couleur une fois refroidit en frottant la couleur pour voir si elle tient.essayer vous verez c'est super et pas trop cher .a+ |
|
|
 |
|