Revenir à l'accueil du site Creavea

ACCUEIL CREAVEA - BOUTIQUE - FICHES CONSEILS - GALERIE - ACCUEIL DU FORUM
    RechercherRechercher  ConnexionConnexion 

mes petits sablés à la confiture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    creavea.com Index du Forum -> Cuisine et bons petits plats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
senteurjasmin

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 4:38 pm    Sujet du message: mes petits sablés à la confiture Répondre en citant

Je les ai fait tout à l'heure mmmmmmmmmmmmmm

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=539&u=11021421
Fossette

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hummm !

Ils ont l'air trop bons tes sablés !!! Smile
sprekelia

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Yasmine !!

Sur ton site, il y a des photos de desserts qui ont l'air bien délicieux mais l'intérêt est de donner tes recettes !!!

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Nicolas
Equipe Creavea

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

huuummm j'en veux bien un avec mon café quand j'arrive au bureau le matin ... je rêve , bon tant pis Embarassed
senteurjasmin

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous remarquerez qu'un petit être a laisser son petit doigt trainer sur la confiture d'abricot d'un sablé de gauche... mais je suis sur que ce petit chenapan n'a, bien sur, pas fait exprès Laughing
sprekelia

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waouhhh que c'est appétissant le matin ! et même au goûter miam !!

Tu ne donnes pas tes recettes Senteur ?? Noel

Bonne journée Mr. Green Mr. Green
senteurjasmin

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La voici :

Petits sablés à la confiture

Ingrédients :

1 œuf
100 grs de sucre semoule.
150 grs de beurre ou de margarine.
250 grs de farine tamisée.
½ cuillère à café de levure chimique.
1 sachet de sucre vanillé.
Sucre glace (Quantité suffisante.)

Préparation :

Tamiser la farine dans une terrine, ajouter une pincée de sel, la levure, remuer et réserver.

Dans un robot, avec le crochet : bien mélanger le beurre, le sucre et l’œuf.
Ajouter la farine d’un seul coup et le sucre vanillé.
Tourner à vitesse assez rapide.
La pâte va s’enrouler autour du crochet et se détacher des bords.
Réunir cette pâte en boule, ne pas pétrir.
Envelopper la pâte dans du papier aluminium et réserver au réfrigérateur environ ½ heure.

Retirer la pâte du réfrigérateur.
Sur un plan de travail fariné, l’étaler à l’aide d’un rouleau, à une épaisseur de 2 millimètres (Ils vont légèrement gonfler et s'étaler à la cuisson.)
A l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre, confectionner 30 disques pleins, de 5 cm de diamètre.
Les poser sur la plaque du four, recouverte de papier sulfurisé et enfourner à 170° en surveillant la cuisson.
Dès que les bords des sablés ont pris une petite couleur dorée, retirer la plaque et laisser refroidir les pièces sur une grille ( ils vont durcir en refroidissant ).

Etaler de nouveau le reste de pâte, que vous avez réunie en boule, et confectionnez 30 nouveaux disques.
Une fois confectionnés, faites un trou au milieu de chacun d’eux, avec un emporte-pièce ou un verre de diamètre inférieur.
Il faut que le cercle ainsi obtenu, soit assez large, disons 2 à 2cm 1/2, la moitié environ, du diamètre du disque.
Remettre ces disques sur la plaque du four et faire cuire comme précédemment.

Laisser refroidir.

Poser de la confiture au centre du disque plein, étaler légèrement.
Enduire une seule face du disque à trou avec un peu d’eau, à l’aide d’un pinceau.
Poser délicatement, le côté humide du disque à trou, sur le sucre glace.
Sceller les deux disques en appuyant légèrement.
sprekelia

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Senteur Very Happy

C'est très gentil de ta part amour

Y'en a qui vont se régaler Mr. Green Mr. Green
senteurjasmin

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense oui car même si cela semble compliqué, je pense pouvoir affirmer qu'ils sont inrattable !!! même sans confiture, la pate est très bonne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    creavea.com Index du Forum -> Cuisine et bons petits plats Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: