| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
suz'
|
Posté le: Dim Nov 06, 2005 10:33 am Sujet du message: album de mariage |
|
|
salut à tous,
j'ai un grave soucis... une amie m'a demandé de faire son album de mariage... je voudrais faire du scrapbooking. mais je n'en ai jamais fait !!!
Je recherche pleins d'idées et de conseils!!! :idea: |
|
|
 |
l'équipe Creavea Equipe Creavea
|
Posté le: Lun Nov 07, 2005 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Premières idées:
Pour débuter en scrap', il te faut déjà choisir ton album dans des dimensions 30X30cm (ou 30.5X30.5) qui sont les dimensions standard du scrap' avec des pochettes plastifiées.
Ensuite cela va dépendre de tes photos et du style que tu préfères : il te faudra différents styles de papier pour faire le fond de ta page, les différentes coupes et motifs sur ta page... aussi différents embellissements (stickers, oeillets, attaches parisiennes...), des tampons....
Essayes de regrouper un peu les photos suivant différents thèmes et moments : apéritifs, cérémonie, les témoins, les parents.... pour déjà orienter tes choix. et nos conseils....
Je ne t'en dis pas trop pour ta première réponse pour ne pas t'affoler, il faut le temps d'y réfléchir mais c'est tout à fait réalisable !!
Camille de Creavea |
|
|
 |
suz'
|
Posté le: Mar Nov 08, 2005 6:58 pm Sujet du message: merci |
|
|
merci, beaucoup pour les conseils...
ou peut on trouver les grilles, les tampons ?
y'a t'il des livres conseils ?
a bientot |
|
|
 |
Lili B
|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
oui , il y a des livres de conseils moi je suis abonnée "histoires de pages" on trouve plien de nouvelles techniques .
Faire du scrap prend beaucoup de temps je mets en moyenne une aprés-midi pour faire une seule page (3h30).Mais le résultat reste sans aucun doute manifique .Soit patiente et que ton amie aussi . |
|
|
 |
Titiboup
|
Posté le: Sam Juil 15, 2006 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Et bien je viens de voir ton message et moi aussi je viens de terminer mon album de mariage. J'avais un livre de scrapbooking sur le mariage qui m'a bcp aidé. Il se nomme "L'Album de notre Mariage" au édition TOGA. Super complet et vraiment pleins d'astuces... |
|
|
 |
scrappie
|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour, il existe de nouvelles machines de découpe avec un livret sur le thème du mariage qui permet de couper les motifs de 3 tailles différentes, mais elle est un peu chère car nouvelle. J'ai la Sizzix avec la matrice de la colombe, si tu veux des colombes, je peux t'envoyer.
Je me marie le 777 et je prérare mon album que j'ai séparé en deux parties, 1/ les préparatifs et 2/ le mariage.
J'ai choisi de faire une double page par événement pour les préparatifs :
- choix de la robe : carte de visite du magasin, 1ères photos,
- le maquillage : photo du salon, 1ères photos, carte de visite,
Puis Le coiffeur, la déco florale, réamisation des faires parts, des dragées, des menus, ... |
|
|
 |
|
|