Revenir à l'accueil du site Creavea

ACCUEIL CREAVEA - BOUTIQUE - FICHES CONSEILS - GALERIE - ACCUEIL DU FORUM
    RechercherRechercher  ConnexionConnexion 

Mélange peinture acrylique + cire à dorer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    creavea.com Index du Forum -> Peintures sur support
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kalimba23

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 12:25 pm    Sujet du message: Mélange peinture acrylique + cire à dorer Répondre en citant

Besoin d'une info:

Est-il possible de mélanger de la cire à dorer à de la peinture acrylique or pour en intensifier la couleur?
J'avais tendance à faire ce mélange avec du liquide à dorer mais là il ne restait plus que la cire en magasin...
Je voudrai vérifier que cela n'est pas néfaste pour la tenue de la peinture.
Merci
Nicolas
Equipe Creavea

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question. Je connaissais même pas la cire à dorer. Ca sert à quoi normalement ?
kalimba23

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est principalement utilisé sur le bois, le plâtre... ça donne une super couleur, un côté précieux et ancien. ça couvre bien c'est très épais. J'ai vu que ça se composait de cire et de résine acrylique, c'est pour ça que je souhaite le mélanger à de la peinture acrylique. Je doute juste de la tenue.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    creavea.com Index du Forum -> Peintures sur support Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: