Revenir à l'accueil du site Creavea

ACCUEIL CREAVEA - BOUTIQUE - FICHES CONSEILS - GALERIE - ACCUEIL DU FORUM
    RechercherRechercher  ConnexionConnexion 

Vendre ses créations

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    creavea.com Index du Forum -> Le salon de thé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juju123

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Moi cela fait un an que je fais des bijoux en fimo. Et je commence tout juste à essayer d'en vendre quelques-uns (que ça me permette de rembourser mes frais de matériel). L'an dernier j'ai fait un marché de Noël mais ça n'a rien donné car aucune publicité n'a été faite donc personne n'est venu. J'ai déjà fait également un vide-grenier, à mon avis c'est à éviter, j'ai fait une exposition artisanale récemment : il y a eu très peu de pub de faîtes également. Dans une semaine je participe à une exposition artisanale à Flavigny.

En résumé je pense qu'il faut plutôt viser les expositions artisanales mais les bons plans. Mais après c'est tellement variable la réussite d'un salon ou expo.

La seule voie qui m'a porté chance pour l'instant ce sont les amies : à Noël, pour un anniversaire, chez une amie fleuriste.

Je suis également intéressée par la rubrique vente que vous allez mettre en place. C'est très sympathique.

Bonne continuation et bon courage.

++

Julie
lafée

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 2:30 pm    Sujet du message: vendre ses créations Répondre en citant

Bonjour,

Je suis également interressée par la vente de mes masques, j'ai fais des expo d'artistes amateurs et marché de noël, mais trés concluant, tout juste le quoi de rembourser les frais d'emplacement et les fournitures, manque de pub peut-être...........! le bouche à oreilles fonctionne mieux.je reste trés inétrressée par votre initiative.merci bonne journée, lafée Cool
kikki44

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 7:17 pm    Sujet du message: marchés Répondre en citant

j'adore cette idée de marchépour amateurs. On a pas (je crois) autour de Nantes. Comment ça marche? Est ce que tu sais si c'est facile à organiser? Merci pour tes conseils
KIKKI44
lafée

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fais des marchés de noël et avec mes cartes de visites , j'ai eu des contactes, sinon voir avec le syndicat s'initiative, lorsque tu as des affiches sur certaines expo, téléphoner au n° qui est sur l'affiche, voir aussi avec la mairie qui elle te donnera les rgts, bon courage, tu me dis si ça a marché
Neutral Cool
sharlen

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Moi j'ai déjà vendu des créations dans mon entourage, les personnes que je connais me disent que sur internet ça ne marche pas génial...
Tout dépend aussi du prix...@+
lafée

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il faut faire beaucoup de pub, déjà avoir un blog et y rajouter l'adresse de ta boutique..courage à + Mr. Green Mr. Green
FLORA I.

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 10:09 am    Sujet du message: vendre sur internet Répondre en citant

lafée a écrit:
je pense qu'il faut faire beaucoup de pub, déjà avoir un blog et y rajouter l'adresse de ta boutique..courage à + Mr. Green Mr. Green

Bonjour,
J'ai ouvert un site le 20 octobre 2007 (http://www.florahomedeco.com) et j'ai le coup de blues car effectivement je ne vends rien sur Internet...mais je continue de créer quand même!!
Alors en lisant vos messages, cela me rassure car je commence à douter...soit mes oeuvres ne plaisent pas soit c'est les prix : je ne sais pas .... Neutral j'essaye de faire des prix raisonnables alors peut-être que les gens pensent que c'est de l'arnaque....
Certains disent qu'ils vendent de suite et d'autres pas du tout...
Je ne suis qu'amateur alors cela doit rentrer en compte : peut-être les gens préferent les artistes reconnus.
Pour ma part, j'ai vendu des toiles à ma dernière petite expo : je rembourse les frais de materiel pour acheter des nouveaux chassis...
Flora
sharlen

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 10:14 am    Sujet du message: re Répondre en citant

En fait le problème, c'est que les gens ont un réel problème avec les "artistes" pas connus...
c'est ce que je me tue à expliquer à mon entourage, c'est que les gens font des fixations...
par exemple, comme moi qui prends modèles sur des grands artistes, la majorité des gens préfèreront acheter l'original 3 fois plus cher plutôt que mon tableau a bas prix... Mad
mais c'est une question de mentalité.
il ne faut pas te laisser abattre, un jour ça marchera au top du top
le fourbi de macha

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas experte en la matière. en ce qui me concerne j'ai choisit d'ESSAYER de vivre de ça donc je me suis installée en micro entreprise.

Sans parler d'aller jusque là je pense qu'il y a tout de même une obligation de déclarer vos ventes aux impôts. c'est en tout cas se que m'a dit la personne qui s'occupe de moi à la chambre des métiers. Sous un certain chiffre ils ne viendront pas vous embêter, mais au moins vous êtes en règle.

Sinon pour celles et ceux qui en attendent plus de leur ventes vous pouvez toujours vous installer en micro. Si vous avez une activité salarié pa ailleurs vous n'aurez pas de charges sociales à payer (vous n'allez pas payer deux fois) enfin sous certaine conditions, il faut se renseigner plus précisément. Il n'y a plus que l'immatriculation a payer. La micro nécessite que très peu d'obligation et peu de risque. J'ai une personne de ma famille qui peint et il s'est installé en micro en + de son travail pour vendre ses toiles.

Chacun doit trouver ce qui convient à sa situation.

macha
linecosa

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 3:18 pm    Sujet du message: Re: vendre sur internet Répondre en citant

Bonjour,
J'ai ouvert un site le 20 octobre 2007 (http://www.florahomedeco.com) et j'ai le coup de blues car effectivement je ne vends rien sur Internet...mais je continue de créer quand même!!
Alors en lisant vos messages, cela me rassure car je commence à douter...soit mes oeuvres ne plaisent pas soit c'est les prix : je ne sais pas .... Neutral j'essaye de faire des prix raisonnables alors peut-être que les gens pensent que c'est de l'arnaque....
Certains disent qu'ils vendent de suite et d'autres pas du tout...
Je ne suis qu'amateur alors cela doit rentrer en compte : peut-être les gens préferent les artistes reconnus.
Pour ma part, j'ai vendu des toiles à ma dernière petite expo : je rembourse les frais de materiel pour acheter des nouveaux chassis...
Flora[/quote]

Courage Flora ! tu es très créative, tes œuvres sont uniques et recherchées j'adore!!!, notamment les miroirs que tu propose Very Happy Very Happy Very Happy
Un petit bémol (qui aime bien châtie bien) sur le site qui n'ai pas accrocheur et qui ne met pas tes créations assez en valeur ( le fond blanc rend le site peu chaleureux). Mais ça n'engage que moi !!! encore une fois bravo et continue sur ta lancée ! Mr. Green
senteurjasmin

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Re: Message bien reçu Répondre en citant

benedeco a écrit:
Merci pour ta réponse. @ +

PS : tes feutrines en babouche sont très sympas! Dès que j'aurai un petit moment, je pense essayer la feutrine et créer un porte clef en chat car j'adore ces petites bêtes

elles sont où les babouches
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    creavea.com Index du Forum -> Le salon de thé Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: