Revenir à l'accueil du site Creavea

ACCUEIL CREAVEA - BOUTIQUE - FICHES CONSEILS - GALERIE - ACCUEIL DU FORUM
    RechercherRechercher  ConnexionConnexion 

activités manuelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    creavea.com Index du Forum -> Autres loisirs créatifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2005 4:55 pm    Sujet du message: activités manuelles Répondre en citant

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une création manuelle : dernièrement, j'ai vu des tableaux faits : un support en polystirène :?: sur lequel il y avait des incrustations de tissu de couleurs différentes et l'ensemble donnait soit des fleurs ou un paysage...) ; chaque tableau était encadré + verre. Est-ce que vous pourriez me dire comment s'appelle cette technique et où je pourrais me procurer le support.
Merci à l'avance !
Danielle
Camille
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2005 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Danielle,

Personnellement je ne connais pas cette technique Wink , mais je vais faire des recherches Laughing pour essayer de t'aider...

Si tu as d'autres éléments : dans quel magasin as tu vu ça ?, est ce une création personnelle....? Peut être cela pourra rappeler quelque chose à quelqu'un ...

Camille

PS : Bienvenue dans le forum de creavea
Danielle

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2005 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Camille !

J'ai vu ces tableaux lorsque je me suis rendue dans un service de médecine dans un hôpital... Je les ai trouvés très jolis et j'ai eu envie d'essayer de réaliser à mon tour cette technique !
Je ne sais pas s'il existe des livres expliquant ce loisir... Ces tableaux ont été donnés par une personne qui avait été hospitalisée....
Merci encore pour la recherche !

Danielle
Camille
Modérateur

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2005 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après de longues recherches, je n'ai trouvé qu'un élément d'information chez un fournisseur Wink .
Je joins le lien http://www.emballiso.com/fr/airloisirs.htm, je ne trouve pas les nouveautés mais il explique la technique.

Vraisemblablement il propose des kits "inkrust'facile"; une méthode d'incrustation de tissus pour réaliser des tableaux (format 50X65 cm ou A4) sur le thème des voyages . C'est une nouveauté 2005.

Je peux essayer de trouver encore plus d'infos ... Je pense que c'est une réalisation faite avec du carton plume (très utilisé dans l'encadrement) qui permet de faire une épaisseur pour un très faible poids. Smile

N'hésites pas à me laisser tes commentaires et dis nous si on se rapproche de ce que tu recherches. Very Happy

Camille
Danielle

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2005 4:08 pm    Sujet du message: activités manuelles Répondre en citant

Bonsoir Camille !

Merci infiniment, c'est ce que je recherchais ! Je pensais que c'était sur des plaques de polystyrène en fait c'est sur du carton mousse. Le tissu est incrusté avec un outil spécial.
Je vais pouvoir me lancer !

Merci encore ! Laughing

Danielle:lol: Laughing Laughing Laughing
wenda54

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, c'est la technique du patchwork sur polystyrène
vous trouverez des techniques et des modèles sur des magazines et sur le net
frifri

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 12:44 pm    Sujet du message: j'en ai realisée si je peux vous aider Répondre en citant

j'en ai realisée si je peux vous aider demandez moi je ferai de mon mieux frifri! amour Fifi café
Nicolas
Equipe Creavea

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce coup de pouce si gentillement proposé.
C'est avec plaisir que je serai curieux d'avoir plus d'explications.

A ce propos , j'ai vu que tu as proposé une fiche conseils (non fini visiblement) , je te recontacte par mail pour en savoir plus

A toute Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    creavea.com Index du Forum -> Autres loisirs créatifs Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: