| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
titia
|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 1:57 pm Sujet du message: sos mosaique |
|
|
salut je n 'ai jamais essaye la mosaique mais .... je ne supporte plus ma table basse (pin vernis ) j 'ai donc pense a la recouvrir de mosaique !
pour resister aux taches, mains d 'enfants etc ... c 'est ideal non ?
mais il m 'en faut combien ? table de 1,03 m par 50cm ,epp :3cm
(avec de la mosaique pas trop petite !)
d 'apres ma lecture il faut :de la colle une estheque et du ciment et mosaique bien sur !
c'est Nicolas qui va etre content !
merci de votre aide bye  |
|
|
 |
Camille Modérateur
|
Posté le: Ven Juil 28, 2006 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Titia !
C'est une bonne idée de redonner une deuxième jeunesse à ta table basse et la mosaïque aura un rendu superbe !
Pour le matériel je vois que tu as déjà tout compris, pour la superficie tu as environ 0.50 m2 à couvrir et pour un début c'est certain qu'il ne vaut mieux pas prendre de la mosaïque trop petite. Par contre tu peux jouer sur les tailles avec des carreaux de différentes tailles ou faire un motif en faisant des découpes.
Suivant la taille des faiences ou des mosaiques que tu peux voir, calcule le nombre de mosaique à partir de la superficie que tu as à couvrir !
Tu peux trouver de l'inspiration dans la galerie :
http://www.creavea.com/mosaique_galerie-creations_10-1.html
Peux être devrais tu t'entraîner sur une surface plus petite, type plateau, pour te faire la main?
N'hésites pas à poser toutes les questions qui te vienne et à nous donner le style que tu as envie d'adopter qu'on puisse chercher des idées originales avec toi !
le forum aura raison de ta table basse !!! |
|
|
 |
titia
|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 3:27 pm Sujet du message: merci |
|
|
merci Camille pour ta reponse et ton aide
j 'aimerai de la mosaique dans les tons de jaunes oranges et avec des formes plutot geometrique pour eviter les decoupes !je travaille sur des idees mais j' accepte tes bons conseils avec joie !
par contre je vais me lancer direct (economie de mosaique vu la taille de la table !) et puis j 'ai deja pose du carrelage dans ma salle de bain ça se ressemble un peu ! meme pas peur !
bye  |
|
|
 |
valeacrea
|
Posté le: Mer Sep 20, 2006 11:20 am Sujet du message: Re: merci |
|
|
| titia a écrit: | merci Camille pour ta reponse et ton aide
j 'aimerai de la mosaique dans les tons de jaunes oranges et avec des formes plutot geometrique pour eviter les decoupes !je travaille sur des idees mais j' accepte tes bons conseils avec joie !
par contre je vais me lancer direct (economie de mosaique vu la taille de la table !) et puis j 'ai deja pose du carrelage dans ma salle de bain ça se ressemble un peu ! meme pas peur !
bye  |
bonjour titia
c'est vrai que normalement quand on n'a jamais fait de la mosaique il vaut mieux commencer pas de petites surfaces mais bon je comprends
d'abord tu veux avoir un dessin sur ta table ou poser la mosaique coupée comme cela et posée "en vrac" je vais dire
apres il faut que tu utilise le meme matériau pour toute ta table car sinon il y aura un probleme d'épaisseur tjs difficile à rattraper pate de verre mélangé avec des émaux de briares par exemple
apres il faut que tu te demande si tu veux que ta table brille donc il faut prendre de la céramique ou que le ton soit plus mat donc la c'est de la romane
avant de commencer il faut se poser ce genre de question mais j'arrive peut etre un peut tard avec mes conseils je connais juste le site depuis 2 jours mais si tu as besoin d'aide pas de soucis j'adore la mosaique mon mail valeacrea@yahoo.fr n'hésite pas à me contacter je me ferai un plaisir de t'aider et de te répondre et regarde dans ma galerie la fontaine extérieure que j'ai faite c'est posé en vrac avec des émaux de briare comme cela tu auras une idées du rendu
à te lire à plus
val  |
|
|
 |
titia
|
Posté le: Jeu Sep 21, 2006 9:23 am Sujet du message: ma table |
|
|
salut Val
merci de ton message et de ton aide
je n 'ai pas commençe la table (j 'aurai la mosaique fin octobre debut novembre mes amies me l 'offre pour mon anniversaire et me la rapporte de bretagne )j 'ai fait mon choix sur des emaux de briare en 4 couleurs
pour le moment j 'essaye different dessin
la table est verni je dois poncer avant de mettre la colle ?
merci bye
titia ( en conges parental aussi 2 mecs 4 et 2,5 ans ! ) |
|
|
 |
valeacrea
|
Posté le: Jeu Sep 21, 2006 3:19 pm Sujet du message: MOSAIQUE POUR UEN TABLE |
|
|
salut titia
juste un petit mot romain 18 mois est tres turbulent aujourd'hui enfin aujourd'hui ...... alors j'ai juste 5 minutes pour te dire que ce n'est pas la peine de poncer avant de mettre le carrelage c'est pas utile ta table est donc pour l'intérieur donc je pense que le plus économique au niveau de la colle c'est du ciment colle en sachet tu sais en poudre comme le ciment tu mets l'eau et apres tout doucement la poudre il faut aller doucement c'est pas facile ca moi je trouve sinon tu asd des seaux tout pret mais c'est 5kgs je crois mais c'est aussi plus économique si tu dois te lancer dans d'autres mosaique c'est ce qu'il faut que tu achetes
quand tu auras tes émaux donne moi les dimensions je te dirai comment à peu pres les mettre enfin je te donnerai des conseils pense que les plus foncés se mettent au bord et tu reviens vers le centre avec de plus en plus clair tu auras come ca un effet de profondeur
mais bon our l'instant tu n'en n'ai pas la quand tu autras tes carreaux si tu veux tu peux me faire une photo de la table aussi comme cela c'est plus parlant pour moi
je fais des ateliers mosaique à la maison tu habites dans le 17???? alors la je pourrai te donner des cours cela ne serait plus virtuel
bon les bétisres commencent je te laisse
val  |
|
|
 |
titia
|
Posté le: Jeu Sep 21, 2006 4:35 pm Sujet du message: la table |
|
|
merci
non je n 'habite pas dans le 17 mais 28 (eure et loir )region centre !
pas grave on va se debrouiller
je vous tiens au courant des dessins (Camille et toi )
bon courage avec ton petit mec !
bye titia  |
|
|
 |
valeacrea
|
Posté le: Jeu Sep 21, 2006 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
pas de soucis titia on reste en ligne....
je t'aiderai du mieux que je pourrai avec grand plaisir
bon courage aussi à toi avec tes 2 petits mecs moi un comme le mien sa me suffit heureusement que léa est plus sage
à plus sur le forum ou sur mon mail direct
val  |
|
|
 |
|