| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lili3
|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 3:30 pm Sujet du message: Peinture pour sac en cuir |
|
|
Bonjours à tous voila j'ai acheté un sac en cuir mauve clair mais je souhaite le teindre en violet plus foncé car cette couleur me plait pas mais le modèle oui (compliqué !!). Donc est-ce que quelqu'un peut me donner des conseils tout d'abord sur le peinture et la teinte à acheter (si possible pas trop chère) et aussi sur comment l'appliquer sur le sac ???? Voila merci bcp à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !!!!
Lili  |
|
|
 |
Isalou
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 5:01 pm Sujet du message: Réponse pour Lili3 |
|
|
Bonjour ou bonsoir Lili3,
J'ai cherché d'une façon un peu poussée sur Internet car votre question est un véritable défi.
Je n'ai moi-même jamais peint sur cuir.
Voici ce qui me semble le mieux d'après les forums (car apparemment, beaucoup de gens tâtonnent dans ce domaine) :
- soit choisir la peinture acrylique DELTA, puis vernir ;
- soit choisir du scellant tout usage "all purpose sealer" DELTA puis peindre comme sur n'importe quelle surface.
J'espère faire ainsi un peu avancer les choses...
Cordialement,
Isalou |
|
|
 |
lili3
|
Posté le: Sam Aoû 30, 2008 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
Merci bcp de votre reponse c'est vraiment très gentille Isalou je vais essayer !!!! Mais savez vous ou puis je me procurer cela et question prix à quoi dois-je m'attendre ??? J'habite sur paris et je n'ai encore jamais essayer de "personnaliser" mes sacs !!! Merci encore de votre réponse !!
Lili  |
|
|
 |
lili3
|
Posté le: Sam Aoû 30, 2008 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
Merci bcp de votre reponse c'est vraiment très gentille Isalou je vais essayer !!!! Mais savez vous ou puis je me procurer cela et question prix à quoi dois-je m'attendre ??? J'habite sur paris et je n'ai encore jamais essayer de "personnaliser" mes sacs !!! Merci encore de votre réponse !!
Lili  |
|
|
 |
Isalou
|
Posté le: Dim Aoû 31, 2008 12:55 pm Sujet du message: Réponse pour Lily |
|
|
Lily,
Cela semble assez compliqué de savoir où se procurer les produits ! (C'est d'ailleurs souvent le cas quand il s'agit de produits assez spécifiques...).
J'ai trouvé un site bien conçu concernant les arts décoratifs, où on parle des "scellants", dont le "all purpose sealer".
On peut contacter les responsab les du site; j'espère que vous pourrez obtenir des renseignements quant à la manière de vous procurer les produits :
www.diffuzart.com
Bonne chance, amicalement,
Isalou |
|
|
 |
|