Couverts personnalisés en pâte fimo

Cette fiche va permettre d'expliquer la création de couverts très personnels en utilisant la technique du millefiori. Couleurs fimo de base : jaune tournesol, vert tropical, blanc, bleu windsor .

Création Modelage

1h

facile

faible

Voir les commentaires (1)
Vue 18983 fois

Auteur

Anne-Laure
AddInto

1. Préparation

1. Préparation Confectionnez 2 longs colombins de 2 couleurs différentes (ici blanc et vert tropical). Coupez les en 2.

2. Formation d'une cane

2. Formation d'une cane Enroulez les (tous les 4 en alternant les couleurs) dans un rectangle de pâte bleu windsor aplani au rouleau.
Lissez le tout en allongeant cette "cane" ainsi formée .

3. Millefiori

Confectionnez maintenant la cane finale.
Coupez en 4 la cane précédente et regroupez-les en intercalant un colombin jaune entre chaque et également au milieu (donc 5 colombins).
Enroulez un rectangle de pâte (ici bleu windsor) et lissez tout en allongeant jusqu'à obtenir le diamètre souhaité.

4. Finalisation

4. Finalisation Il ne reste plus qu'à couper de fines tranches (à la lame de rasoir ou au scalpel car un couteau va écraser la cane) puis à les déposer sur le couvert à décorer.
Faites cuire vos couverts ½ heure à 130°C .

5. Résultat

5. Résultat A vous de jouer pour marier vos couleurs de couverts avec vos assiettes préférées !

Notes et commentaires

Ptite.moi a écrit :

Merci beaucoup pour cette fiche, j'ai hâte de pouvori essayer mais j'aimerais savoir si vous connaissiez des endroits où je peux acheter des couverts à prix abordable. Merci d'avance

Laisser un commentaire pour la fiche Couverts personnalisés en pâte fimo






De 1 à 5, la meilleure note étant 5, quelle est votre note pour cette fiche conseil ?


Votre commentaire : Merci de justifier et commenter votre note. Les commentaires appéciés sont ceux qui permettent de comprendre les raisons pour lesquelles vous avez apprécié ou non cette fiche conseils.

Nous vous sommes reconnaissants pour votre temps et pour partager votre opinion avec d'autres lecteurs. Merci de donner votre avis sur la fiche conseils uniquement.


60 caractères minimum.
Nombre de caractères minimum à taper avant de pouvoir valider votre commentaire :




Recopier les caractères ci-dessous

oui non
fermer
L'adresse de cette page sera envoyée par email à vos amis.
Vous pouvez également laisser un message personnalisé.
Le destinataire de votre message
Mon message :
De la part de
Mon nom et/ou prénom* 
Envoyer