Figurine petite poupée danseuse

Une petite figurine de poupée inspirée des danseuses classiques, version chocolat ici mais pouvant être personnalisées à tous les goûts =) Retrouvez tous les pains de pâte fimo ici. Ma page facebook : CreationsMagiquesElowi.

Durée : 2h Niveau : moyen Prix : faible

Facebook Pinterest

Pour ce tuto, vous aurez besoin de :

Cliquer pour ouvrir/fermer

Étapes de fabrication pour Figurine petite poupée danseuse

Cliquer pour ouvrir/fermer

Le matériel nécessaire

1. Le matériel nécessaire

- Des pains de pâte polymère (ici la pâte fimo ; couleur chocolat, chair, vanille et blanc)
- Du papier aluminium
- Une lame de cutter ou un scalpel ou autre objet coupant
- Un rouleau- De la fimo liquide (Optionnelle)- Une lingette ou des gants
- Du vernis (A votre guise)
- Un pinceau
- De la peinture ou des marqueurs
- Des cure-dents

Créer ou Recouvrir le support et préparer le volume de la robe

2. Créer ou Recouvrir le support et préparer le volume de la robe

Choisir votre support (couvercle de boite, boite en bois, ect.) et façonnez une petite nappe fine avec votre pâte afin de créer une base pour votre création.Si vous choisissez de réaliser une figurine sans support externe, réaliser une simple boule de pâte que vous écrasez afin d'obtenir un support épais tout en Fimo.Faites une petite boule de pâte en aluminium que vous placez au milieu de votre nappe en Fimo afin de pouvoir créer un volume à votre robe.

Le bas de la robe de la poupée

3. Le bas de la robe de la poupée

Créer un ou plusieurs rond de pâte que vous aplatissez avec votre rouleau afin de créer un ou plusieurs ronds plats qui vous serviront pour le montage du bas de la robe.Ici, j'ai choisi de faire 2 couches à ma robe : une chocolat et une chocolat + blanc. Assemblez tout simplement votre ou vos couches pour votre robe sur le support initial afin de créer le bas de votre robe.

Le buste de la poupée

4. Le buste de la poupée

Avec de la fimo chair (ou autre si vous voulez une peau plus claire ou plus foncéé), créer un petit boudin de pâte aplati aux deux extrémités.Appuyez légèrement sur votre boudin, au niveau du ventre de votre poupée, afin d'accentuer le buste.Placer le sur le bas de la robe. Vous pouvez, à cette étape rajouter un point de fimo liquide, mais ce n'est pas obligatoire.

Le haut de la robe

5. Le haut de la robe

Créer un boudin de pâte de la couleur de votre choix (ici chocolat), étalez-le et coupez le afin d'obtenir plus ou moins un rectangle.Placez-le sur le buste de votre poupée afin de créer le haut de la robe.

La décoration de la robe

6. La décoration de la robe

J'ai décidé, pour rester dans les couleurs, de choisir des carrés de chocolat. Mais vous pouvez y mettre des canes, des fleurs, etc.Coupez donc des petits carrés de chocolat. Pour cela, coupez dans une plaque de pâte des carrés et appuyez, avec le dos de votre lame, pour créer les stries des chocolats.Placez-les de manière à faire une ceinture et quelques décorations sur la robe.Laissez parler votre imagination à cette étape =)

La tête et les bras de la poupée

7. La tête et les bras de la poupée

La tête : Façonnez une boule de pâte que vous viendrez placer sur votre buste. Il est aussi possible, à cette étape, de mettre un point de fimo liquide mais ce n'est pas obligatoire.Les bras : Façonnez 2 boudins fins et placez-les sur les côtés du buste, mettez-les dans la position qui vous convient. Ici, je les ai rejoint comme la position finale des danseuses classiques.

Les cheveux et le serre-tête de la poupée

8. Les cheveux et le serre-tête de la poupée

Pour les cheveux, faites de longs boudins très fins que vous couperez à la longueur que vous voulez.Placez-les sur la tête de votre poupée et réalisez la coiffure dont vous avez envie.Personnellement, j'ai décidé de les entortiller un peu et de faire une coiffure courte.Pour camoufler la démarcation des boudins qui forme la coiffure et pour rajouter un autre détail à ma poupée, j'ai réalisé quelques carrés de chocolat et je les ai placé sur la tête afin de former un serre-tête.Vous pouvez, à cette étape, choisir de mettre des fleurs, des canes, etc.Si vous n'utilisez pas de gants, il est possible qu'il reste des traces de doigts à la fin de votre création. Pour les enlever, prenez une lingette bébé et frottez délicatement votre pâte afin de retirer ces traces.ps : j'ai ajouté par la suite, sur la figurine, des carrés de chocolat blanc.Cuire 20 minutes à 110 degrès.

Peindre le visage et vernir (optionnel)

9. Peindre le visage et vernir (optionnel)

Une fois votre figurine cuite, vous pouvez peindre son visage.J'utilise de l'acrylique mais il est aussi possible d'utiliser des marqueurs comme les Posca par exemple.Pour plus de précision, j'utilise des cure-dents. Je fais donc 2 petits ronds noirs pour les yeux, puis 2 petits traits sur les côtés extérieurs pour les sourcils.Une fois sec, je fais 2 petits points blancs par oeil et je termine par un petit trait rouge pour la bouche.Optionnel :Une fois ma peinture sèche je préfère vernir ma création, cela permet de la protéger de la poussière et cela ajoute un petit côté brillant.J'utilise donc un vernis fimo et un pinceau tout simple. Je vais doucement pour éviter les petites bulles sur le vernis qui, au séchage, ne donnent pas un beau rendu.Vous pouvez aussi, si vous aimez les paillettes, en saupoudrer légèrement afin que votre vernis soit sec =)

Le résultat

10. Le résultat

Et voilà votre petite poupée en Fimo est prête à être exposée sur une table, un meuble, etc. =)

Bonne création à tous !

Voir le matériel nécessaire pour ce DIY

Avis clients pour Figurine petite poupée danseuse

Cliquer pour ouvrir/fermer

Laissez votre avis sur le Tuto Figurine petite poupée danseuse

* Champs requis

En savoir plus sur nos garanties

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
???commons.footer.guarantees_partners.chrono???
Lettre Suivie
HiPay