Une Bécassine en pâte fimo

Apprendre à faire une BECASSINE en pate fimo vous intérrese ? Alors c'est cette fiche qu'il faut consulter! Attention faire une Bécassine ne prend pas 5 min mais le résultat est superbe enfin moi je trouve!! bonne fabrication!

Durée : 1h Niveau : facile Prix : faible

Facebook Pinterest

Pour ce tuto, vous aurez besoin de :

Cliquer pour ouvrir/fermer

Étapes de fabrication pour Une Bécassine en pâte fimo

Cliquer pour ouvrir/fermer

Les fournitures

1. Les fournitures

Pour commencer il faut :
- de la pâte fimo verte, blanche, rouge, noire, marron et chair claire. (les couleurs peuvent bien sûr varier selon vos envies!!)
- et quelques outils* comme une petite spatule, un presse ail, des cures-dents, un rouleau, des cotons-tiges, du fil de fer et une plaque ou un plan de travail de votre choix plat et confortable.
*: comme vous pouvez le constater sur la photo, je ne disposais pas de tous les outils nécessaires mais j'avais mes doigts ce qui est bien suffisant!! :-)

Les jambes

2. Les jambes

Ensuite on commence par les jambes. Prenez de la pâte fimo couleur chair, faîtes un boudin de 4-5 mm de diamètre et de 17 cm de long. Ensuite pliez le en V, que vous retounerez ensuite.
Puis faîtes une feuille de pâte fimo blanche d'environ 2-3 mm d'épaisseur, dans cette feuille découpez 2 rectangles de 2x1.5 cm, que vous poserez ensuite sur le bout des jambes.

La jupe

3. La jupe

Pour faire la jupe, il vous suffit de découper un rectangle de 12x6 cm dans de la pâte fimo verte (sans oublier de bien nettoyer ses outils entre chaque couleur!!). Puis prenez un petit morceau de dentelle que vous allez poser sur le bas de votre rectangle et passez un petit coup de rouleau dessus pour que la dentelle laisse une trace quand vous l'enlevez.

Suite de la jupe

4. Suite de la jupe

Ensuite froncez la jupe et posez là sur les jambes. Pour donner du volume à la jupe, bourrez la de petits morceaux de papier sulfurisé que vous enleverez seulement après la cuisson.

Les bras

5. Les bras

Dans la pâte fimo verte, faites 2 boudins de 4 cm que vous plierez très légèrement pour former les bras. Puis 2 petites boulettes que vous transformerez ensuite en petits cones pour les mains.

Le buste

6. Le buste

Toujours avec la pâte fimo verte, formez le buste en modelant une boule de 2,5cm de diamètre. Plantez un petit morceau de fil de fer dans le bas de la boule pour pouvoir le planter dans le haut de la jupe. Faites de-même pour les bras, plantez des petits morceaux de fil de fer en haut sur le coté du bras pour ensuite le piquer dans le buste.

La tête et les cheveux

7. La tête et les cheveux

Avec la pâte fimo chair, faites une boule de 2 cm de diamètre pour la tête, une petite boulette pour le nez et deux petites boulettes marrons ou noires pour les yeux.
Pour les cheveux, faites avec la pâte fimo marron de tout petits fil (ou passez une boule dans un presse-ail) et les posez délicatement sur la tête avec un cure-dent, sans oublier une petite frange devant.
Faites ensuite 4 boudins un peu plus gros et plus long pour les tresses sur les cotés. Prenez 2 boudins et entortillez les et mettez un petit filament rouge pour faire l'élastique de la tresse. (en faire un autre pour l'autre coté)

Le tablier

8. Le tablier

Avec la pâte fimo blanche, découpez un rectangle de 3,5x5,5 cm et placez le sur la jupe. Pour la bavette, coupez un rectangle de 1,5x2 cm ; pour la bretelle, une bandelette de 0.25x8 cm ; pour la ceinture, une bandelette de 0,25x5 cm.
Faites ensuite de minuscules petits carrés rouges pour décorer le tablier ainsi que des bandes rouges très fines pour mettre autour du tablier.

L'assemblage

9. L'assemblage

Assemblez maintenant la tête et l'ensemble du tablier, en utilisant un cure-dent pour les choses minutieuses comme les petits carrés qui décorent le tablier.

Le foulard

10. Le foulard

Coupez dans une feuille de pâte fimo rouge un triangle de 4,5x4,5x5,5 cm de cotés. Efrangez la base au cutter. Apliquez le sur la tête et coupez ce qui dépasse, le coté court en contact avec le carreaux. Pour le noeud devant, faîtes 2 petits triangles que vous repliez et posez les au niveau du cou.

Les sabots

11. Les sabots

Avec de la pâte fimo noire, formez 2 boules que vous allez ensuite modeler avec les doigts pour leur donner la forme de sabots. Appliquez les sur les jambes et faîtes leur un petit talon au cure-dent.

Résultat

12. Résultat

Voila, la bécassine en pate Fimo est finie !!

Voir le matériel nécessaire pour ce DIY

Avis clients pour Une Bécassine en pâte fimo

Cliquer pour ouvrir/fermer

Laissez votre avis sur le Tuto Une Bécassine en pâte fimo

* Champs requis

En savoir plus sur nos garanties

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
???commons.footer.guarantees_partners.chrono???
Lettre Suivie
HiPay