Décor de Pâques version "mini"

Cette fiche conseils va vous permettre de réaliser un décor de Pâques en utilisant une boîte à compartiments. Chaque case de cette shadow box accueillera des accessoires différents mais toujours en rapport avec cette fête. Voici comment créer cet étonnant décor de Pâques.

4h moyen moyen
Laissez votre avis sur cette idée créative 1058 Artemio 167089

Ajouter à mes préférés

Envoyer à un ami

Idée créative réalisée par : Artemio

Ajouter l'auteur à mes amis

Voir d'autres idées créatives Pâques
 
 

1. Préparation du matériel et de la boîte

1. Préparation du matériel et de la boîte

Avant toute chose, rassemblez tout le matériel nécessaire à la décoration de cette boîte (voir l'onglet "Matériel nécessaire"). Il vous faudra :
- Une shadow box Artemio
- Du papier à motif
- Des oeufs à décorer
- Des stickers Peel Off
- De la peinture P.BO
- Un lapin en bois
- Des tampons et des lettres en bois
- Une perforatrice forme lapin
- De la colle
- Du fil

Commencez par décorer le fond des différents compartiments avec du papier à motif. Pour cela, vous pouvez vous aider d'un dérouleur double face. Ensuite, commencez la décoration des cases, une par une, de haut en bas et de gauche à droite.

 

2. Décoration de la case 1 de la shadow box

2. Décoration de la case 1 de la shadow box

Dans cette première case, en haut à gauche, positionnez des motifs peel off (sur la photo ce sont des oeufs) sur du papier kraft. Découpez ensuite le contour en laissant une petite marge en bas qui vous permettra de plier le papier pour le coller sur la boîte.

 

3. Décoration de la case 2 avec un médaillon de Pâques

3. Décoration de la case 2 avec un médaillon de Pâques

Pour décorer cette case, vous avez besoin d'un médaillon. Collez directement sur ce médaillon un motif lapin, préalablement découpé à l'aide d'une perforatrice. Avec un pistolet à colle, collez le médaillon au fond de la case.

 

4. Décoration de Pâques pour la case 3

4. Décoration de Pâques pour la case 3

Pour décorer cette troisième case (en haut à droite), vous aurez besoin de deux petites fioles. Celles-ci pourront être customisées avec des stickers Peel Off. Vous pourrez les coller avec un pistolet à colle.

 

5. Décoration de la case 4 avec des lapins de Pâques en papier

5. Décoration de la case 4 avec des lapins de Pâques en papier

Cette case est en réalité divisée en trois petits compartiments. Ici aussi, vous pourrez utiliser des fioles pour décorer cette partie de votre boîte à compartiments de Pâques. Pour donner l'illusion que le lapin est à l'intérieur de la fiole, collez-le simplement au dos avec un morceau de papier collant transparent. Cette forme de lapin peut être obtenue en découpant, avec une perforatrice spéciale, du papier à motif. Vous pouvez également ajouter, dans ces petites cases, des oeufs préalablement peints et décorés avec différents motifs.

 

6. Décoration de la case 5 avec un lapin de Pâques en bois

6. Décoration de la case 5 avec un lapin de Pâques en bois

Pour décorer cette case centrale (la plus grande), nous vous conseillons d'utiliser un lapin en bois. Vous pouvez le peindre et le customiser en fonction de vos envies. Par exemple, vous pouvez lui ajouter des grelots au cou, comme sur la photo. Fixez-le ensuite au fond de la case.

 

7. Décoration de la case 6 avec une mini-carte

7. Décoration de la case 6 avec une mini-carte

Ici, vous pouvez placer une mini-carte représentant un lapin. Celui-ci aura préalablement été tamponné (à l'encre versafine) sur du papier kraft. Vous pouvez customiser à votre goût cette carte (ajout de motifs, de couleurs, etc.).

 

8. Décoration d'oeufs de Pâques pour la case 7

8. Décoration d'oeufs de Pâques pour la case 7

Dans cette case, située en bas à gauche, nous vous conseillons de placer des oeufs avec un effet de coquilles cassées (avec un découpage au cutter). Ces oeufs peuvent être décorés avec de la peinture acrylique et avec des stickers Peel Off. Vous pouvez également y ajouter de la paille.

 

9. Décoration de la case 8 de la shadow box

9. Décoration de la case 8 de la shadow box

La décoration de cette dernière case (située en bas à droite) est très simple. En effet, il vous suffit de coller, à l'aide d'un pistolet à colle, plusieurs petits grelots.

 

10. Créer une guirlande de Pâques

10. Créer une guirlande de Pâques

Pour apporter un peu plus de fantaisie à votre shadow box, nous vous conseillons de réaliser une petite guirlande en papier. Pour cela, il vous suffit de découper six formes triangulaires dans du papier scrapbooking. Ensuite, collez des petites lettres en bois (P, A, Q, U, E, S) sur ces triangles. Enfin, fixez le tout sur un fil que vous pourrez accrocher sur votre boîte.

 

11. Nos idées de décoration d'oeuf de Pâques

11. Nos idées de décoration d'oeuf de Pâques

Vous avez pu remarquer, en parcourant cette fiche conseils, que nous vous proposions de décorer plusieurs oeufs de Pâques. Si vous souhaitez réaliser des décorations d'oeufs originales, nous vous conseillons de consulter nos autres fiches conseils. Vous pourrez apprendre à réaliser, par exemple, des oeufs de Pâques en or et même des oeufs de Pâques printaniers.

 

BESOIN DE MATERIEL ? Afficher le matériel nécessaire pour cette idée créative.

Avis clients pour la fiche conseils Décor de Pâques version "mini"

Laissez votre avis pour la fiche conseils Décor de Pâques version "mini"







De 1 à 5, la meilleure note étant 5, quelle est votre note pour cette fiche conseils?


Votre commentaire : Merci de justifier et commenter votre note. Les commentaires appréciés sont ceux qui permettent de comprendre les raisons pour lesquelles vous avez apprécié ou non cette fiche conseils.

Nous vous sommes reconnaissants pour votre temps et pour partager votre opinion avec d'autres lecteurs. Merci de donner votre avis sur la fiche conseils uniquement.


60 caractères minimum
Nombre de caractères minimum à taper avant de pouvoir valider votre commentaire :


Envoyer mon avisEnvoyer mon avis
 
 

Remonter en haut de la page

Vous aussi, proposez vos fiches conseils créatifs et gagnez des chèques cadeaux !