5 idées déco DIY pour l’automne

Lorsque l’automne arrive et que le soleil se fait de plus en plus discret, de nombreuses passent plus de temps chez eux. Si c’est également votre cas, n’hésitez pas à profiter de ces moments pour vous adonner aux loisirs créatifs ! Et pourquoi pas ne pas réaliser des créations DIY sur le thème de l’automne ? Dans cet article, nous vous présentons 5 idées de décorations DIY sur le thème de l’automne. De quoi sublimer votre intérieur avec de belles suspensions, couronnes de feuilles ou autres. Les possibilités ne manquent pas !

DIY Couronne d’automne avec fleurs en papier et fleurs séchées

Grâce à ce DIY spécial couronne d’automne, apprenez à créer des fleurs en papier pour en faire un bel objet, très décoratif et assurément tendance, aux délicieuses couleurs automnales. Pour réaliser les fleurs de la couronne, c’est du papier crépon qui a été utilisé. En complément, prévoyez quelques fleurs et/ou herbes séchées pour agrémenter votre couronne décorative. Fixez le tout sur un support métallique et le tour est joué !

Retrouvez la liste du matériel nécessaire, ainsi que le détail des différentes étapes créatives pour reproduire ce DIY, en cliquant sur l’image ci-dessous :

Couronne de porte d’automne avec feuilles en papier

Grâce à ce DIY gratuit, apprenez à réaliser une autre couronne d’automne. Vous pourrez égayer votre intérieur en l’utilisant comme suspension dans votre salon, dans un couloir, sur une porte d’entrée, etc. Les possibilités ne devraient pas manquer !

Ici, c’est en utilisant des feuilles (des vraies ou des fausses préalablement découpées dans du papier cartonné), que vous pourrez agrémenter votre support et en faire une belle couronne décorative. Vous pouvez l’agrémenter d’autres embellissements tels que des rondins de bois, des petits oiseaux déco, etc. On vous explique tout (matériel + étapes à suivre) dans le tutoriel accessible en cliquant sur cette image :

DIY Origami : Guirlande feuilles d’automne

Quoi de mieux que des feuilles pour représenter l’automne ? Dans cet autre Do It Yourself, nous vous proposons de réaliser une belle guirlande à base de pliages origami. Pour cela, vous avez besoin de très peu de matériel :

Réalisez simplement quelques pliages pour créer les feuilles, assemblez ces éléments sur des ficelles, suspendez-les et le tour est joué !

Nous vous invitons à consulter notre fiche créative complète pour y découvrir notre suggestion de matériel, ainsi que les différentes étapes, en vidéo, qui vous permettront de reproduire cette ravissante suspension origami. Une idée déco résolument moderne qui ne devrait pas manquer de faire son effet !

Tuto facile : Suspension déco automnale

Voici une autre idée de suspension décorative qui pourrait plaire aux petits comme aux grands ! Ici, aucune technique de pliage n’est requise. Il suffit de découper des formes de feuilles dans du papier, avant de venir assembler ces éléments avec de la ficelle, elle-même nouée à une petite branche ou n’importe quel autre support en bois.

Vous ne savez pas comment découper des formes de feuilles ? Pas de panique ! Nous vous fournissons un gabarit gratuit que vous pouvez imprimer et découper librement.

Conseil : nous vous recommandons de réaliser ces découpes dans des papiers de différentes couleurs. Vous pouvez rester dans des couleurs de saison (jaune, orange, marron, etc) ou oser la fantaisie avec des coloris plus vifs. C’est vous qui voyez !

Dans tous les cas, en suivant notre tuto, vous pourrez réaliser rapidement une déco rapide sur le thème de l’automne ! On vous en dit plus dans le DIY complet, accessible ci-dessous :

Fleurs séchées sous cloche

Plus intemporelle, cette idée créative peut également vous permettre de vous plonger dans une belle et agréable ambiance automnale. Composez vous-même votre décor et immortalisez-le en le figeant dans une cloche transparente, en plastique ou en verre.

Pour composer votre propre cloche florale, vous pouvez utiliser des éléments secs de toutes sortes. Même si dans le modèle que nous vous présentons ici ce sont principalement des fleurs séchées qui ont été utilisées, n’hésitez pas à ajouter d’autres éléments tels que des feuilles, des herbes, mais aussi de petites pommes de pin ou autres. Effet garanti !

Bon à savoir : vous pouvez trouver plusieurs centaines d’autres idée décoratives parmi nos tutoriels Home Deco. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et pour toutes les saisons ! N’hésitez pas non plus à aller consulter nos DIY Halloween. Rien de mieux pour occuper les enfants en automne, et plus précisément à l’approche de la date fatidique du 31 octobre !

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
???commons.footer.guarantees_partners.chrono???
Lettre Suivie
HiPay