6 idées de déco florale pour le printemps

Profitez du changement de saison pour personnaliser votre décoration d’intérieur ! A l’approche du printemps, pourquoi ne pas ajouter une belle touche florale ? Dans cet article, nous vous présentons 6 idées décoratives de printemps. En un clic, accédez aux tutoriels complets pour réaliser, de vos propres mains, des créations qui mettront en avant les fleurs sous toutes leurs formes. Fleurs naturelles, fleurs séchées ou même fleurs en papier… les possibilités ne manquent pas ! On vous en dit plus dans la suite de l’article.

Bouquet de fleur en papier DIY

Pour créer une belle atmosphère printanière chez soi, les bouquets de fleurs font partie des indispensables ! Si vous n’avez pas la main verte, ou simplement si vous ne souhaitez pas utiliser des fleurs naturelles, pas de panique ! Vous pouvez fabriquer des bouquets de fleurs en papier aux coloris variés.

En effet, en utilisant simplement du papier crépon et du fil métallique, fabriquez vos propres fleurs et faites entrer le printemps chez vous !

Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder au DIY complet. Nous vous listons tout le matériel nécessaire et vous détaillons les différentes étapes qui vous permettront de créer, de A à Z, vos propres bouquets de fleurs en papier crépon. Dans ce tutoriel, vous trouverez même un gabarit pour réaliser les fleurs. Rien de plus facile !

Couronne de fleurs séchées

Vous l’avez probablement constaté, les fleurs séchées n’ont jamais été aussi tendance ! Vous aussi, profitez de cet engouement pour acheter différentes fleurs qui vous permettront de réaliser une belle couronne florale. Agrémentez-la également de quelques pommes de pins et de petits pompons, aux coloris pastels, pour une rendu du plus bel effet. Rien de mieux pour célébrer l’arrivée du printemps !

Bon à savoir : nous vous expliquons, dans un autre article de blog, comment faire vos propres fleurs séchées.

Avec ce type de couronne florale déco, vous pourrez apporter une belle touche de douceur et d’élégance dans votre ambiance d’intérieur. Dans le tutoriel ci-dessous, nous vous expliquons comment la reproduire de A à Z. Bonne nouvelle : c’est facile et rapide !

Composition de fleurs séchées sous cloche

N’hésitez pas non plus à mettre en valeur vos fleurs séchées dans une belle cloche en verre par exemple. Dans le modèle ci-dessous, ce sont des fleurs aux coloris pastels qui vous sont proposées. Vous pouvez toutefois utiliser, librement, d’autres fleurs et/ou d’autres couleurs pour un rendu plus frais & plus printanier !

Dans tous les cas, vous ne devriez avoir aucune difficulté à reproduire ce DIY déco, à la fois naturel et raffiné. Cette composition de fleurs séchées sous cloche sera parfaite pour décorer un table ou n’importe quelle surface plate. Pour le plus grand plaisir de tous !

DIY Cache pot en tissu

Sublimez vos fleurs naturelles ou artificielles en customisant, au gré de vos envies, des cache-pots en tissu ! Grâce au tutoriel complet, accessible en cliquant sur l’image ci-dessous, vous pourrez apprendre à customiser de jolis pochons en tissu. Les modèles qui vous sont présentés se veulent être résolument sobres et modernes. Bien évidemment, ne vous limitez pas à ce type de customisation. Laissez libre cours à votre imagination et à vos envies en écrivant vos propres textes, en imprimants différents motifs, etc.

Une customisation DIY de ce type, relativement simple, ne vous prendra que quelques minutes. Vous pouvez notamment personnaliser vos cache-pots avec :

  • Des feutres / marqueurs
  • De la peinture textile
  • Des pochoirs
  • Du flex thermocollant
  • Des étiquettes
  • Des ficelles
  • Des die-cuts ou d’autres formes prédécoupées

Suspension florale facile à faire

N’hésitez pas non plus à donner de la hauteur à vos fleurs et plantes en réalisant de belles suspensions florales ! Sur Creavea, nous vous proposons plusieurs modèles de boules et suspensions en verre. C’est notamment le cas de plusieurs boules en verre et de gouttes ouvertes, disponibles en plusieurs tailles.

Pour personnaliser ce type de déco florale, rien de plus facile ! Il suffit de placer, à l’intérieur de la suspension, tout ce que vous souhaitez. Par exemple :

Fleur lotus origami

Si vous n’avez jamais osé vous lancer dans un pliage origami de fleur, c’est le moment idéal pour le faire ! Nous vous proposons, ci-dessous, un tutoriel vidéo complet qui vous permettra de réaliser tous les pliages nécessaires, jusqu’à reproduire à la perfection une belle fleur de lotus. Utilisez-la ensuite en tant que déco de table ou déco murale… c’est vous qui choisissez !

Avec seulement quelques feuilles de papier origami et un peu de patience, vous pourrez réaliser de beaux pliages fleuris. Ici aussi, n’hésitez pas à varier les coloris de vos papiers, notamment si vous souhaitez reproduire plusieurs fleurs. Le rendu final, harmonieux, n’en sera que plus beau !

D’autres idées déco disponibles gratuitement sur Creavea

Au total, sur Creavea, plus de 500 idées DIY déco sont disponibles gratuitement. Parmi elles, vous pourrez en trouver de nombreuses qui pourront coller à une déco printanière. Des créations Do It Yourself, mais pas seulement ! Décoration de supports, créations de guirlandes et suspensions, réalisation de centres de table, etc. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies !

Parce que toutes les occasions (et toutes les saisons) sont bonnes pour s’adonner à différentes activités manuelles, n’hésitez pas à vous lancer, dès maintenant dans vos créations DIY favorites !

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
???commons.footer.guarantees_partners.chrono???
Lettre Suivie
HiPay