7 idées DIY pour personnaliser ses affaires d’école

Pour joindre l’utile à l’agréable, pourquoi ne pas personnaliser ses fournitures scolaires ? Avec du matériel à leur goût, les enfants devraient encore plus apprécier tous les moments passés sur les blancs de l’école. Dans cet article, nous vous présentons 7 idées DIY pour customiser des affaires d’école. Il s’agit de tutoriels permettant aux jeunes enfants et/ou aux adolescents de créer et décorer toutes sortes de choses. Personnalisation de carnet, décoration de pots à crayons, customisation de trousse, création d’accessoires… il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges !

Personnaliser un Bullet Journal

Le bullet journal, plus communément appelé Bujo, est toujours très tendance auprès des adolescents ! De nombreux collégiens n’hésitent d’ailleurs pas à passer du temps pour personnaliser leurs carnets et cahiers qui leur permet, également, d’organiser leur quotidien. Dans le tutoriel ci-dessous, accessible en cliquant sur l’image, nous vous donnons quelques conseils et idées pour réaliser une page de Bujo. Bien évidemment, n’hésitez pas à personnaliser ce type de support en fonction de vos goûts et envies. Plaisir garantir !

Créer un marque-page en Fimo Cuir

Marquez une pause dans votre lecture avec de beaux marque-pages DIY ! Nous vous proposons d’apprendre à reproduire, très facilement, le joli modèle de marque-page ci-dessous. Il est réalisé à partir de Pâte Fimo (pâte polymère). Son originalité ? Un effet cuir qui apportera une belle touche de fantaisie et d’élégance. Sans plus attendre, cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder au tutoriel complet :

Réaliser des décorations de crayons

Apportez une belle touche de fantaisie à vos crayons et stylos en les décorant, au gré de vos envies, avec de la pâte autodurcissante. Dans le tutoriel ci-dessous, nous vous expliquons comment réaliser une licorne pour venir, ensuite, la placer sur votre crayon. Vous pouvez bien évidemment varier les modelages, les couleurs et les effets pour un rendu à votre goût. Effet garanti auprès des petits camarades de classe !

Fabriquer un pot à crayons en perles à repasser

Connaissez-vous les perles à repasser de type Perles Hama ? Ce sont des perles en plastique qui se fixent entre-elles en utilisant une source de chaleur (un fer à repasser par exemple). Dans le DIY ci-dessous, apprenez à fabriquer un joli pot à crayons en perles à repasser. En plus d’être facile à réaliser et très pratique, il est également déclinable à volonté ! En effet, vous pouvez varier les coloris à volonté, voire même, pour les plus imaginatifs, réaliser des motifs spéciaux avec ces perles. Pour cela, il vous suffit de posséder une plaque ronde, quelques perles à repasser dans les coloris de votre choix et c’est parti !

Modeler un pot à crayons récup’

Voici une autre idée Do It Yourself, spécialement destinée aux enfants, qui permet de reproduire toutes sortes de pots en crayons. Il vous suffit de recouvrir un simple rouleau de papier toilette avec de la pâte à modeler perlée pour lui donner la forme de votre choix. Dans le modèle ci-dessous, le pot à crayons représente un petit monstre. Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder au tutoriel complet. Découvrez notre suggestion de matériel, les étapes créatives et lancez-vous dans ce type de création qui devrait plaire aux jeunes enfants !

Décorer un pot à crayon

Ceux qui ne se sentiront pas de fabriquer eux-même leur pot à crayon pourront se contenter de le décorer ! En effet, pour reproduire ce même type de modèle, vous devrez simplement posséder un pot à crayon à décorer (pot en bois brut par exemple). Il vous suffit, par la suite, de le peindre pour le colorer à votre goût. Un rangement à la fois pratique et très décoratif qui devrait plaire au plus grand nombre !

Créer des petits porte-clés de sac en feutrine

Voici une autre idée DIY qui pourra occuper les enfants, pendant les vacances, pour préparer la rentrée scolaire ! Ici, il s’agit de fabriquer des petits porte-clés qui pourront ensuite être accrochés sur des sacs, mais aussi sur des trousses par exemple. Ces créations sont réalisées à partir de feutrine. Découpez, collez et assemblez les éléments pour en faire de ravissants petits accessoires qui devraient faire fureur dans les cours d’école ! Le tutoriel enfant ci-dessous vous apprendra à reproduire un porte-clé représentant un petit fantôme phosphorescent :

D’autres idées créatives DIY pour l’école

Parmi les milliers de tutoriels & DIY qui sont disponibles gratuitement sur Creavea, vous trouverez de nombreuses autres idées d’activités manuelles pour les enfants. Parmi elles, plusieurs permettent de décorer et personnaliser ses affaires d’école. Par ailleurs, nous avons regroupé plusieurs dizaines de DIY spécial école dans une rubrique spéciale. Que ce soit pour créer à la maison, chez la nounou ou à l’école, vous trouverez forcément des idées intéressantes parmi cette sélection d’inspirations créatives. En effet, il y en a véritablement pour tous les goûts, pour toutes les envies et pour tous les âges !

A lire également sur le Blog Creavea : 15 fournitures scolaires indispensables pour la rentée

 

 

 

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
???commons.footer.guarantees_partners.chrono???
Lettre Suivie
HiPay