8 idées de rangement pour bijoux

Ranger ses bijoux n’est pas toujours facile. On manque parfois de place et/ou de rangements adaptés pour disposer des bracelets, colliers, boucles d’oreilles, bagues et autres bijoux. C’est pourtant quelque chose d’essentiel pour pouvoir s’y retrouver au mieux, tout en protégeant ses bijoux. Pour vous aider dans cette démarche, nous vous proposons, dans cet article de blog, 8 idées de rangements pour bijoux. De la plus classique à la plus originale, les possibilités ne manquent pas ! Vous pouvez même recycler du matériel pour créer vos propres rangements récup’. On vous explique tout dans la suite de l’article !

Boîte à bijoux

A la fois classiques et indémodables, les boîtes à bijoux sont indispensables pour ranger les bagues, boucles d’oreilles, bracelets ou autres. Ces boîtes sont souvent dotées de plusieurs petits compartiments dans lesquels vous pouvez y glisser vos bijoux. Vous pouvez aussi utiliser ces espaces pour y disposer des perles, des accessoires de maquillage et/ou toutes sortes d’apprêts.

Sur Creavea, vous pouvez trouver deux sortes de boîtes à bijoux :

Présentoirs pour bijoux

Les présentoirs ne sont pas réservés qu’aux bijouteries ni aux magasin de bijoux ! En effet, ces objets peuvent être très utile, au quotidien et chez soi, pour repérer et organiser facilement ses bijoux.

C’est notamment le cas des arbres à bijoux, des présentoirs à boucles d’oreilles, des bustes pour colliers, ainsi que des cônes permettant de disposer des bracelets, des colliers et bien d’autres choses !

Dans notre boutique en ligne, nous vous proposons de nombreux présentoirs pour bijoux. Il y en a véritablement pour tous les goûts, en différentes matières, en plusieurs coloris et dans toutes les tailles. De quoi éviter de retrouver ses bijoux, quels qu’ils soient, emmêlés ou abîmés.

Crochets pour bijoux

Si vous n’avez pas de place pour disposer des boîtes ou présentoirs à bijoux sur vos meubles, vous pouvez opter pour des crochets à bijoux ! Le principe est extrêmement simples : fixez simplement, directement sur un mur, plusieurs crochets. Ces derniers vous permettront d’accrocher et/ou de suspendre vos bracelets, sautoirs, bagues ou autres.

Bon à savoir : vous pouvez facilement fabriquer des crochets DIY pour bijoux. Pour cela, il vous suffit de fixer (ou visser) des crochets en métal sur un support plat en bois par exemple. Ensuite, utilisez de l’adhésif double face pour fixer ce support directement sur le mur. Praticité garantie !

Un pegboard pour ranger ses bijoux

Dans la même idée que les crochets, les pegboards peuvent aussi vous être d’une grande utilisé pour ranger, classer et disposer tous vos bijoux. Il suffit de placer des accroches, directement dans les trous du pegboard, avant de venir y disposer vos bijoux, montres et accessoires préférés.

Sur Creavea, dans le rayon Pegboard, nous vous proposons des panneaux en bois de toutes sortes, ainsi que plusieurs accessoires utiles pour réaliser ce type de ragement DIY : crochets, broches en métal, poignées, paniers, petits pots et autres. Rien de mieux pour confectionner votre propre pegboard range-bijoux !

Bouteilles pour empiler des bracelets

Voici une idée récup facile et très pratique pour ranger vos bracelets ! Cela consiste à utiliser une simple bouteille pour y empiler, sur la partie haute, des bracelets, joncs, petites chaines ou autres.

Vous pouvez même transformer ce type de rangement en un véritable accessoire décoratif ! Pour cela, n’hésitez pas à personnaliser vos bouteilles en verre, au gré de vos envies, avec de la peinture en verre par exemple.

Palettes de peinture recyclées

Si vous avez de vieilles palettes de peinture chez vous, bonne nouvelle ! En effet, vous pouvez utiliser les compartiments de ces palettes pour y disposer vos plus petits bijoux, perles et/ou pierres. C’est notamment le cas des boucles d’oreilles, bagues et petites breloques que vous pouvez ranger dans ces petits espaces.

Palette déjà utilisée et coloré, palette vierge, en plastique ou en bois… c’est vous qui décidez ! Dans tous les cas, cette autre idée upcycling ne devrait pas manquer d’améliorer votre quotidien !

Ranger ses bijoux sur des cintres

Si vous n’y avez pas encore pensé, il est encore temps de penser à transformer les cintres de votre penderie en des supports pour bijoux très pratiques ! En effet, vous pourrez y disposer toutes sortes de colliers, chaines ou sautoirs. Ici aussi, vous pouvez personnaliser vos cintres avec de la peinture, des rubans, du masking tape, des stickers et d’autres embellissements de votre choix.

A savoir : sur Creavea, nous vous proposons des cintres en bois faciles à décorer.

Rangement pour bijoux original : cage à oiseaux

Allier praticité et décoration, c’est tout à fait possible avec une belle cage à oiseaux porte-bijoux !

Le principe est extrêmement simple : il s’agit de disposer, sur les barreaux d’une cage à oiseaux en métal, toutes sortes de bijoux et accessoires de mode. Ainsi, n’hésitez pas à y accrocher des colliers, des bracelets ou des boucles d’oreilles, ainsi que des porte-clés et toutes sortes de grigris.

Un rangement à la fois original, pratique et très décoratif qui ne devrait pas manquer de faire son effet !

©Photo : Kosmiteia

 

A ne pas manquer sur Creavea :

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
???commons.footer.guarantees_partners.chrono???
Lettre Suivie
HiPay