5 activités manuelles faciles à faire à la maison

Que l’on soit petit ou grand, le temps peut parfois sembler long à la maison. Alors quoi de mieux pour s’occuper, que de réaliser de chez soi des activités manuelles faciles et ludiques ? Pour profiter de ce temps libre, nous vous avons sélectionné dans cet article 5 idées d’activités manuelles simples et rapides à réaliser.

Prêt ? Alors, c’est parti !

Créer son agenda personnalisé

En ajoutant des collages photos façon scrapbooking, en dessinant sa propre page de couverture ou en imaginant un semainier selon ses besoins,  créer un agenda qui vous ressemble n’a jamais été aussi facile. Pour ce faire, à la manière d’un bullet journal il vous suffit d’avoir à portée de main un cahier ou un agenda vierge et de laisser parler votre imagination à l’aide de feutres, crayons, ou encore de stickers.

Laisser parler son imagination en fabriquant des origamis originaux

Facile et ludique, fabriquer des origamis originaux est une activité à la portée de tous. De la fabrication d’animaux pour les novices, aux objets décos pour les plus expérimentés, le papier origami vous offre une multitude de possibilités pour réaliser vos projets créatifs selon vos envies, vos besoins et votre niveau d’expertise. Pour réaliser facilement un pliage origami, n’hésitez pas à consulter nos tutos.

Customiser des textiles à l’aide du Tie and Dye

Le Tie and Dye c’est l’activité créative tendance du moment ! Simple à réaliser depuis chez vous, cette technique de teinture pour textiles vous permet de personnaliser des tissus selon vos goûts. Concernant le matériel à utiliser, il vous suffira de vous munir :

  • Du textile que vous souhaitez personnaliser (veste, t-shirt, sac en tissu, etc.)
  • De teintures pour textile préalablement choisies selon vos envies
  • D’élastiques, de pinces à linge ou de cordons en fonction des motifs souhaités
  • De gants, d’une bassine, d’une spatule et d’eau.

Concevoir des bijoux qui vous ressemblent

Pour une activité créative et ludique à réaliser chez soi, pourquoi ne pas opter pour la création de bijoux personnalisables ? Aussi simple qu’un jeu d’enfant et à l’aide des matériaux de votre choix, laissez libre court à votre esprit créatif.  Et si vous êtes en manque d’inspiration, pas de panique. Retrouvez sur notre blog de nombreuses idées DIY pour créer des bijoux tendances depuis chez vous.

Transformer des objets du quotidien en œuvres d’art à l’aide de Posca !

Avec les marqueurs Posca, il est possible de donner une seconde vie aux objets de votre maison dont vous ne voulez plus, tout en réalisant une activité manuelle facile et récréative. Applicables sur de nombreux supports (verre, tissu, céramique, toile, métal, etc.), ils vous permettront de transformer des objets banals en véritables œuvres d’art. Une activité bonne pour la planète et pour le porte monnaie qui ravira petits et grands. Si vous avez toutefois des doutes dans le choix des Posca, n’hésitez pas à consulter notre tuto.

 

Et voilà, nous sommes arrivés au bout de ces 5 propositions d’activités manuelles à réaliser facilement depuis chez vous. Si toutefois vous souhaitez avoir plus d’idées d’activités manuelles, voici une sélection d’articles qui pourraient vous intéresser :

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
???commons.footer.guarantees_partners.chrono???
Lettre Suivie
HiPay