Comment bien décorer son sapin de Noël 2012

Comment bien décorer son sapin ? Voilà la question que tout le monde se pose en cette belle période de Noël. Pour vous aider à créer une décoration de sapin de Noël originale, tendance et surtout « faite maison », Creavea vous dévoile ses petits secrets. Vous découvrirez à travers cet article de nombreuses idées de bricolage, pour un sapin 100% personnalisé !

De nombreuses astuces vous sont livrées mais également des petits tutos pour être sûr de réussir la fabrication de votre déco de sapin. Entre des décorations de sapin en tissu, en bois ou en plastique, vous découvrirez tous les petits accessoires en vogue pour bien décorer son sapin de Noël.

bandeau-Noel-ambiance-sapin

N’hésitez pas à vous rendre dans notre mini boutique de décoration de sapin : vous y trouverez de nombreuses décorations à suspendre.

Bien décorer son sapin : les bases

Pour bien décorer son sapin de Noël, il y a quelques règles types qui pourront s’appliquer dans tous les cas de figures.

Il vous faudra au préalable définir votre thème de déco de sapin :

  • La nouveauté : Pour cela, il est important de bien s’informer de toutes les nouveautés et tendances. Cette année 2012 vous propose par exemple de nombreuses décos de sapin aux couleurs originales : turquoise, fuchsia, etc. L’inspiration viendra en bouquinant ou en surfant sur le net.

bien-decorer-sapin-noeldecorer-sapindecorer-sapin-noelbien-decorer-sapindeco-sapin-noel bien-decorer-sapindecoration-de-sapin-de-noelidee-deco-sapin

  • Le traditionnel : Si vous êtes plutôt classique, rien ne peut remplacer la décoration de sapin traditionnelle. Vous trouverez les classiques chaussettes, boules, ailes d’ange ou étoiles. Vert, rouge et blanc viendront naturellement s’imposer dans votre déco de sapin ! Mais traditionnel rime également avec tendance !

decoration-de-sapindeco-sapindecorer-son-sapindeco-sapin-noeldecoration-sapindecoration-de-sapindecorer-sapin-noeldeco-sapin

  • L’accord avec votre intérieur : Ici, l’objectif est simple ; Faire en sorte que votre sapin de Noël soit en parfaite Harmonie avec votre décoration d’intérieure ! Si les couleurs de votre salon sont plutôt le Noir, le blanc et le rouge, votre sapin disposera alors des mêmes couleurs.

idee-deco-sapin-noelbien-decorer-sapindecoration-sapin-noeldecorer-sapin

decoration-de-sapin-de-noelidee-deco-sapinidee-deco-sapin-noelbien-decorer-sapin-noel

Conseils pour décorer son sapin de Noël

Une fois votre idée générale bien en tête et vos petites décorations achetées, il va falloir se lancer dans la déco de votre sapin de Noël 2012 !

Pour bien décorer son sapin, Creavea vous propose de suivre les conseils suivants :

  • Commencez par poser vos guirlandes lumineuses. Elles sont en quelques sortes la base et la structure de votre sapin. Chaque sapin possède une forme et un volume différent : une fois vos guirlandes lumineuses posées, vous aurez beaucoup plus de facilité à savoir où placer vos décos de sapin.
  • Ensuite nous vous conseillons de disposer vos guirlandes sur votre arbre de Noël. Le secret réside dans une disposition variée  : placez des guirlandes à l’intérieur (près du tronc), mais aussi à l’extérieur (aux extrémités des branches du sapin).
  • Ajoutez vos boules et décos à suspendre. Ici, il faudra faire en sorte d’harmoniser au maximum vos éléments. Pour vous aider, nous vous conseillons de n’utiliser que 3 couleurs (les formes n’ont par contre aucunes limites).
  • Finalisez par des petits filaments et pourquoi pas de la neige artificielle !

Infos pratiques du moment :

Pour compléter votre décoration, nous vous proposons de découvrir nos  boules à décorer (en polystyrène, transparente ou opaque, vous avez l’embarras du choix). Très tendances, ces dernières ont l’avantage d’être personnalisable selon vos goûts.
Vous pouvez également modeler vos propres décorations de Noël avec la Fimo : c’est très tendance !

Astuce pour réaliser un joli pied de sapin :
Pour camoufler le pied de votre sapin parfois pas très esthétique, nous vous proposons de le camoufler à l’aide d’un papier ou tissu coloré (assorti aux couleurs de votre sapin).

Astuce pour rehausser les petits sapins :
Placez une boîte que vous aurez préalablement décorée (avec du tissu ou papier), et posez votre sapin par-dessus : il donnera naturellement l’impression d’être beaucoup plus grand 😉 Vous aurez également la place de mettre une crèche de Noël au pied de votre sapin sans oublier les fameux cadeaux du Père Noël !
Branchez vos guirlandes… Votre sapin illuminera et sublimera votre pièce ! Ah… le sapin… c’est toute la magie de Noël.

Idées de déco de sapin

Si vous souhaitez opter pour du 100% fait main, nous vous proposons de découvrir nos tutos de décoration de sapin de Noël.

Pour accéder à chaque fiche conseils, il vous suffit de cliquer sur les images suivantes.

fabriquer-deco-de-sapinfabriquer-deco-de-sapin-de-noelbricoler-deco-de-sapinbricoler-deco-de-sapin-de-noel

Pour ne rien manquer, consulter notre rubrique décos de Noël : toutes les fiches conseils y sont réunies !

Et pour fabriquer des boules de Noël originales, rendez-vous dès maintenant sur le lien suivant : fabrication de boules de Noël.

Les tendances de déco de sapin 2012

La déco de sapin 2012 est marquée par plusieurs tendances :

  • Le sapin original en 2 dimensions
  • Sapin de Noël 2012 tendance en vert pomme et fuchsia
  • Sapin 2012 en blanc, violet et argent
  • Sapin traditionnel en rouge et vert
  • Sapin à plumes violet et noir pour Noël 2012

Cliquez sur les images pour accéder aux fiches conseils 😉

bien-decorer-sapin-noelbien-decorer-sapindecoration-de-sapin-de-noeldecoration-de-sapin

bien-gerer-son-sapin-noel

Si la décoration de Noël vous passionne, n’hésitez pas à consulter notre article de blog pour apprendre à personnaliser des boules de Noël.

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay