5 bracelets tendance à porter cet été

Les beaux jours sont arrivés ! L’occasion idéale pour prendre le temps de créer de beaux bracelets d’été. Si vous ne savez pas dans quoi vous lancer, cet article devrait vous intéresser ! En effet, nous vous proposons ici une sélection des 5 meilleurs bijoux à porter cet été. N’hésitez pas à les fabriquer vous-même pour affirmer votre propre style, tout en réalisant des économies ! Vous trouverez des conseils, ainsi que des tutoriels et pas à pas dans la suite de l’article…

Les bracelets à messages

Quoi de mieux que de faire passer des messages au travers de beaux bracelets personnalisés ? Affirmez votre personnalité et votre style et réalisant, avec peu de matériel, vos propres bijoux fantaisie. Ecrivez des prénoms, des mots représentant votre humeur, des messages codés ou autres… les possibilités sont infinies avec les bracelets à messages.

Parmi tout le matériel pour bijoux que vous pouvez trouver dans la boutique Creavea, voici quelques éléments indispensables pour faire des bracelets à message fait-main :

  • Des perles alphabet : pour composer vos propres mots, prénoms, citations, etc.
  • Du fil pour bijoux : pour servir de base à vos messages.
  • Des bracelets à broder : des supports pré-troués qui faciliteront l’écriture de vos messages.
  • Du fil à broder : idéal pour passer au travers des trous des bracelets à broder.
  • Des fermoirs : indispensables pour fermer vos bijoux et pouvoir ainsi les maintenir autour de votre poignet en toute sécurité.

Les bracelets en perles de rocaille

Vous pouvez également réaliser, pour cet été, de magnifiques bracelets en perles de rocaille ! Même si cela nécessite une certaine dextérité (et un peu de patience), les bracelets réalisés avec des petites perles de verre sont généralement très fins et élégants. Les perles de rocaille sont disponibles en plusieurs coloris et styles. Rien de mieux pour affirmer votre propre personnalité !

Avec ou sans métier à tisser, vous pouvez facilement réaliser des bracelets avec des perles de rocaille, et même des perles Miyuki.

Retrouvez ci-dessous quelques modèles de bracelets fait-main, réalisés avec ces petites perles, que vous pourrez facilement reproduire !

Les bracelets en perles heishi

Toujours très tendance, les bracelets en perles heishi ont encore de beaux jours devant eux ! Ces perles heishi ont la particularité d’être des sortes de rondelles trouées, réalisées en pâte polymère. Vous pouvez facilement les enfiler, les unes à côté des autres et en variant les coloris, pour fabriquer vos propres bracelets heishi. Parmi les nombreux tutoriels DIY et pas à pas bijoux disponibles gratuitement sur Creavea, vous pouvez retrouver plusieurs tutos spécialement destinés aux créations en perles Heishi. Cliquez sur l’images ci-dessous pour apprendre à fabriquer un bracelet en perles Heishi :

Les bracelets à grosses perles

Eux aussi sont indémodables ! Si vous souhaitez fabriquer un bracelet le plus rapidement possible et pour pas cher, les bracelets à grosse perles sont parfaits ! En effet, il vous suffit d’enfiler des perles, ainsi que des petits pendentifs et/ou apprêts de votre choix, sur un fil ou un support pour bracelet. Pour reproduire ce type de bracelet estival, vous pouvez faire votre choix parmi des perles en différentes matières, dont celles-ci :

  • Perles en bois : pour un bel effet naturel et authentique en version brute (vous pouvez également choisir de les peindre !)
  • Perles en cristal Swarovski : disponibles en plusieurs formes, tailles et couleurs dans la boutique Creavea !
  • Perles en verre : disponibles en plusieurs diamètres et en différents tyles, pour créer des bracelets à la fois chics et fantaisies !
  • Perles acrylique : des pierres en plastique, légères et pas chères, pour des bracelets originaux pouvant être très colorés !
  • Perles métal : idéales pour apporter un bel effet métallique et authentique à vos créations de bijoux !

 

Les bracelets naturels

Alors que la tendance au naturel et au zéro déchet se fait de plus en plus présente, n’hésitez pas à privilégier, dans vos créations de bijoux, la confection de bracelets naturels ! Cet été, encore plus que les précédentes, les bracelets réalisés avec des matières naturelles devraient être sur le devant de la scène ! N’hésitez donc pas à vous laisser tenter par la confection de bracelets à coquillages, de bijoux ethniques en corde, en chanvre ou autres. Les possibilités ne manquent pas !

Retrouvez, ci-dessous, quelques tutoriels & DIY dédiés aux bijoux ethniques et naturels :


Et voilà pour ce tour d’horizon sur les bijoux tendance de cet été ! Vous avez déjà des idées ce que vous souhaitez fabriquer ? Il est temps de vous lancer !

A lire également sur le Blog Creavea : Comment créer ses propres bijoux ?

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
???commons.footer.guarantees_partners.chrono???
Lettre Suivie
HiPay