Noël par les enfants : calendrier de l’avent et cadeaux pour papa et maman !

Bonjour à toutes et tous !

Me revoici pour les tests de novembre… en attendant Noël !

Au programme : on gâte papa et on gâte maman… un peu comme si on jouait au Père-Noël ! Une boite à bijou pour maman et un pêle-mêle magnétique pour papa… Et puis on réalise son incontournable Calendrier de l’Avent, avec les nouveaux papiers Artepatch !

Allez, c’est parti… en images et en explications !

Cadeau pour maman : une boîte à bijoux !


Pour commencer, je devais tester les feutres « Marqueur peinture Giotto » sur un ravissant coffret à bijoux pour faire un cadeau à maman… Bon, je vais être claire, ces feutres ne sont pas fait pour décorer le carton, résultat, flop flop flop… je les testerai le mois prochain sur des boules de Noël en plexi, et là… ça va le faire 😉

Info pratique : Ici, les Giotto Decor Metal ne sont pas adaptés au carton, mais si vous souhaitez utiliser des feutres pour décorer votre boite à bijoux, optez pour les feutres Giotto Decor Matérials (ils sont adaptés au carton).

Du coup, plan B à la rescousse… j’ai recouvert ce joli coffret avec du tissu Tante Ema de chez Rayher… De la colle vinylique étalée au pinceau sur le coffret, le tissu appliqué avec soin sur la colle, les angles joliment habillés en rabattant le tissu comme pour un paquet cadeau… et voilà un présent ravissant pour maman à la portée de tous….. Rien ne vous empêche, pour embellir encore cette réalisation, d’y apporter quelques touches personnelles : fleurs, rubans, étiquette… laissez aller votre créativité !

Alors, le plan B… vous en pensez quoi ??? ;P

Cadeau pour papa : pêle-mêle magnétique avec peinture magique !

En ce qui concerne le cadeau pour papa… je devais réaliser un tableau magnétique (de chez Graines Créatives) décoré à l’aide de la peinture « Prima Magic » de chez Pébéo…

 

Et là… révélation !!!! Cette peinture est ABSOLUMENT géniale !!!!!

C’est de la gouache, liquide mais suffisamment « sirupeuse » pour être facile à manier, qui ne se mélange pas… Ce qui veut donc dire, que vous versez sur votre support une « flaque » de peinture d’une couleur, et que par dessus, vous venez verser quelques gouttes d’une autre couleur…. et là, c’est magique… il ne se passe RIEN !!!!! Par contre, vous pouvez réaliser des motifs fabuleux avec cette « flaque tâchée » !!!!

J’ai travaillé avec un pinceau à sculpter, mais un cure-dent peut très bien faire l’affaire ! Et c’est accessible aux plus jeunes, de la même manière !!! À l’aide de votre pinceau ou de votre pic, vous allez pouvoir créer des motifs en tirant sur la peinture du milieu pour traverser la flaque de départ. Le coffret testé comporte 4 couleurs, jaune, rouge, or et noir. Les images seront plus parlantes que les discours…

 

On peut, grâce à cette peinture, réaliser de superbes motifs plus ou moins abstraits… mais c’est un vrai régal à travailler, et perso, je trouve le résultat super flatteur !!

 

Il faut faire preuve d’un peu de patience pour le séchage : privilégiez de mettre le travail en quarantaine pour éviter que des petites mains curieuses ne viennent vérifier si c’est sec !!!! Ensuite, poser sur la toile quelques magnets pour que papa puisse accrocher ses petits mots et photos sur son tableau… et avec ça, ne me dites pas que ce n’est pas un papa comblé 😉

Un calendrier de l’avent en attendant Noël…

Pour terminer ces préparatifs de novembre…. le traditionnel calendrier de l’Avent !

J’ai eu à tester le calendrier de l’avent Rayher. Une grande boîte en papier mâché, avec 24 boîtes à l’intérieur, à garnir de petites surprises 😉

J’ai également pu tester le tout nouveau papier décoratif Artepatch de chez Artemio ainsi que les serviettes en papier de l’univers de Piwi !

 

 

Un projet qui demande de la patience !

Alors, pour continuer à être claire avec vous, (c’est ma période !!!), il vous faudra du temps (au moins deux jours de congé !!!), et beaucoup de place pour entreprendre cette réalisation !

Du temps, car le carton à peindre : c’est deux couches minimum de peinture blanche acrylique pour pouvoir coller le papier Artepatch, et 24 boîtes plus l’emballage… c’est long !!! Et une fois peint, ce n’est que le début… ensuite, il faut décorer !!

Et de la place, pour deux raisons !!!! La première, c’est que quand tout est peint, il faut que ça sèche !!! Et la deuxième, c’est qu’une fois que les 24 petites boîtes sont rangées dans la grande, vous ne pouvez plus les sortir, à moins de renverser la grande boîte…. et là, ben c’est raté pour l’effet de surprise des cadeaux quotidien !!!! Donc, une fois que votre calendrier est décoré, et garni… il vous faut trouver de la place pour l’étaler afin que votre chérubin puisse accéder à son cadeau du jour !!!

Donc, ceci étant posé, passons à une petite démo, en images, avec les papiers décoratifs « artepatch« .

Peinture d’apprêt blanche, puis collage de serviette pour les numéros des jours, et papier Artepatch sur le pourtour pour agrémenter les boîtes ! Mais toute votre imagination est la bienvenue pour agrémenter ce calendrier : paillettes, perfo de Noël, jolis papiers, tampons… aucune limite à la créativité 😉

 

 

Je vous souhaite à toutes et tous de bons préparatifs… de mon côté, je retourne dans mon atelier pour préparer les marchés de Noël… et le défi de décembre 😉

À bientôt !

Et en attendant, retrouvez d’autres idées créatives sur mon blog perso : http://blog.leffetdartistes.com/

Béatrice la Lutinette

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

En savoir plus sur nos garanties

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
???commons.footer.guarantees_partners.chrono???
Lettre Suivie
HiPay