Idée cadeau : confectionnez vos doudous sans savoir coudre !

Avec Noël qui approche à grands pas, il est temps de penser aux petits cadeaux faits maison ! Ca tombe bien : ce mois-ci j’ai pu tester les doudous à personnaliser de la gamme Rico Design. Ce sont des doudous en coton beige que vous pouvez habiller, peindre, broder…. De quoi gâter des tous petits même sans savoir coudre ! Et pour vous montrer que c’est vraiment un jeu d’enfant, c’est ma Pomme qui s’est fait un petit doudou chat, du haut de ses 8 ans !

Aurelia

Doudou Chat et tissu patchwork family by Rico Design

Choisissez votre doudou Rico Design parmi tous les modèles disponibles ICI ; Les tissus Rico Design sont quant à eux en vente ICI.

photo 1

Préparation de la jupette du doudou chat

J’avais dans l’idée de faire un petit chat très chic avec ce tissu à pois, mais Pomme en a décidé tout autrement  ! Le seul point sur lequel on était d’accord : il lui fallait une petite jupe ! Pour le reste, je n’ai pas mis mon grain de sel et ai laissé ma petite couturière se débrouiller.

photo 2

Finalisation du doudou chat

Au final, elle a pu réaliser son doudou rapidement (en une seule fois, et sans se lasser….c’était parfait pour un petit atelier couture !) Du coup, elle a fait des émules à l’école et d’autres petites filles veulent coudre leur petit chat !

photo 3

Doudou Chat et tissu patchwork family by Rico Design

Personnalisation du doudou lapin 3d

De mon côté, j’avais choisi le grand lapin. J’aimais bien ses longues oreilles. Avec les tissus à rayures et à fleurs, je l’ai habillé et ai ajouté quelques détails sur les pattes et les oreilles.

photo 4

La toile beige est agréable et facile à broder !

Astuce : Et si vous n’aimez pas la broderie, vous pourrez facilement colorier des petits détails avec un feutre textile, comme sur le petit chat !

Finalisation du doudou lapin 3d

photo 5

L’avis d’Aurélia !

« Ces doudous sont tops pour les débutants en couture, mais aussi pour les couturières plus confirmées : le fait de ne pas avoir à coudre tout le doudou permet de se concentrer sur d’autres petits détails ! J’ai bien aimé coudre les pièces des oreilles et des pattes à la main, en faisant de gros points comme sur les patchworks ! Et la collection de tissu est bien sympa : pas d’imprimés trop niais pour les bébés, mais des motifs tendances !  De quoi satisfaire aussi les jeunes parents ! »

photo 6

Vous pouvez retrouver tous les doudous ici, et les tissus Rico Design ! Pour découvrir les tissus au mètre (tissu à la coupe), RDV sur cette page.

A bientôt pour quelques petites idées pour Noël !!!

Aurélia

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay