Tout savoir sur la chasse aux galets peints

Vous en avez peut-être déjà entendu parler dans le médias et/ou sur les réseaux sociaux : les chasses aux galets sont plus que jamais à la mode ! Si vous ne savez pas encore ce que c’est, ni comment participer à cette activité, on vous explique tout ici ! On vous donne également quelques conseils pour décorer, à votre tour, des cailloux et galets. De quoi s’amuser et se divertir en extérieur !

Chasse-aux-galets

Qu’est-ce que la chasse aux galets peints ?

Vous avez peut-être déjà vu, pendant vos balades et randonnées, des cailloux colorés. C’est souvent un détail pour de nombreux promeneurs, mais ce sont de véritables trésors pour les amateurs de chasses aux galets ! En effet, popularisée par les réseaux sociaux ces derniers temps, cette activité consiste à aller rechercher ces pierres colorées et partager les photos sur Facebook ou Instagram.

Ainsi, de plus en plus de personnes, dont des familles, des groupes de parents, mais aussi des collectivités ou autres, n’hésitent pas à réaliser leurs propres décorations de cailloux. Le but ? Aller ensuite les disposer au bord d’un sentier, dans la forêt, sur le littoral ou même dans des villes et villages. En espérant voir, sur les réseaux sociaux, des photos de leurs propres créations repérées par d’autres promeneurs.

Vous aimez le concept ? Il est temps de vous lancer !

paint-5227449_1920

Comment participer à une chasse aux galets ?

Il suffit d’aller se promener pour espérer tomber sur ces galets colorés, de plus en plus nombreux en France ! Toutefois, pour maximiser vos chances de trouver ces précieux cailloux, vous pouvez vous abonner à des pages Facebook spécialement dédiées aux chasseurs de pierres. Vous pourrez ainsi avoir des informations pour cibler vos recherches de galets, et donner des indices pour que d’autres personnes puissent également trouver vos pierres. La chasse aux galets est jeu d’extérieur collaboratif, idéal à faire en famille par exemple !

Galets personnalisés

Comment décorer des galets ?

Décorer des galets est quelque chose d’extrêmement facile, à condition d’avoir à sa disposition, soit :

Les feutres non permanents sont à éviter, car ils ne résisteront pas longtemps aux intempéries en extérieur.

Lors de votre déco de galet, n’hésitez pas à exprimer toute votre créativité ! Au fil de vos envies, colorez et personnalisez vos pierres librement. L’idéal reste toutefois de colorer un maximum de surface sur votre galet, de façon à le rendre facilement repérable pour les autres chasseurs de pierres. Dans ce même objectif, n’hésitez pas non plus à utiliser des couleurs vives !

Nous vous proposons, sur Creavea, plusieurs idées de décoration de galets parmi tous nos tutoriels et DIY de loisirs créatifs. Cliquez sur les images ci-dessous pour accéder aux fiches complètes, et découvrir le matériel suggéré pour ce type de création sur galet :

 

DIY Galets peints DIY Galets Animaux DIY Peindre des Galets Summer

 

Pour pousser votre créativité au maximum, sachez également que vous pouvez trouver, sur Creavea, des moules en silicone en forme de galets. De quoi créer vos propres cailloux en béton créatif, avant de les personnaliser à votre goût pour une chasse aux galets !

Moule Petits Galets Moule Grands Galets


voir-boutique-creavea

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
???commons.footer.guarantees_partners.chrono???
Lettre Suivie
HiPay