Comment coller du plastique souple ?

Coller des bouées, des bottes en plastique, des matières imperméables ou n’importe quel autre type de plastique souple n’est pas toujours facile. En effet, avec de la colle standard, le collage peut être difficile et celui-ci peut tenir peu de temps. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour coller du plastique souple. Rien de mieux pour donner une seconde vie à des vêtements, chaussures et/ou objets que vous pensiez perdus !

Choisir la bonne colle pour coller du plastique souple

Pour optimiser vos collages sur du plastique ou du PVC malléable, nous vous recommandons d’utiliser de la colle spéciale.

Dans cette optique, nous ne pouvons que vous recommander d’utiliser l’une des colles les plus efficaces pour ce type d’usage : la colle UHU spéciale plastique Souple.

En effet, cette colle transparente sera idéale pour coller toutes sortes de plastiques souples. Vous pouvez ainsi réparer, décorer et/ou personnaliser des bouées, des piscines gonflables, des bottes, des vêtements imperméables ou autres.

Mais ce n’est pas tout ! Cette colle multi usages peut vous aussi vous permettre de coller d’autres matières textiles : de la feutrine, de la toile, du coton, ainsi que du lin ou même du tissu jean.

Par ailleurs, la colle UHU Plastique souple résiste parfaitement aux UV et à l’eau. De même pour les variations de température qu’elle supporte très bien. De plus, cette colle liquide adhère parfaitement et reste élastique pendant longtemps.

Conseils pour coller du plastique souple

Après avoir choisi la bonne colle pour votre surface en plastique ou PVC souple, prenez le temps de suivre ces quelques précautions et conseils :

  • Bien nettoyer la surface à coller avant de réaliser le collage.
  • Attendre que la surface soit totalement sèche si ce n’est pas le cas.
  • Repasser après le séchage de la colle (patienter environ 30 minutes) pour obtenir une meilleure résistance au nettoyage et au lavage.
  • Bien reboucher le tube de colle après chaque usage, de façon à pouvoir le réutiliser pendant longtemps sans que la colle ne sèche.

Vous avez désormais toutes les cartes en mains pour bien coller rapidement n’importe quel support ou objet en plastique souple, avec une colle parfaitement adaptée.

Bon à savoir : sachez que nous vous proposons de nombreuses colles spéciales sur Creavea. Que ce soit pour coller du tissu, du cuir, du plastique, du papier, du carton ou même du bois, vous pouvez facilement trouver votre bonheur dans notre rayon colle. Vous pouvez même trouver plusieurs colles spéciales pour les activités créatives et les travaux manuels des enfants. Il y en a véritablement pour tous les besoins, pour tous les usages et pour tous les âges !

Passez votre commande en quelques clics  dans notre boutique en ligne et recevez rapidement vos tubes de colle à l’adresse de votre choix. Rien de plus facile !

A lire également sur le blog Creavea :

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
???commons.footer.guarantees_partners.chrono???
Lettre Suivie
HiPay