Comment créer une déco tendance DIY ?

Vous aimez suivre les dernières tendances en matière de décoration d’intérieur mais vous aimez surtout créer vous-même des objets déco DIY à la pointe de la mode ? Ça tombe bien ! Aujourd’hui, on vous propose une liste d’idées pour créer une déco tendance DIY.

Des suspensions murales aux luminaires en passant par la déco de table, il existe mille et une façons de personnaliser son intérieur avec des diy de déco tendances. Prêt à découvrir ces petites merveilles faites main qui donneront à votre intérieur une dimension tendance et personnalisée ? Alors allons-y !

Suspensions murales DIY

Pour décorer sa maison ou son appartement avec des objets DIY, quoi de mieux que les suspensions murales ? Un véritable must have tendance du moment qui se décline sous de nombreuses formes. Que ce soit avec un objet utile ou juste un objet décoratif, les suspensions et déco murales habilleront forcément votre intérieur pour leur donner un côté tendance.

  • Pegboard

Le Pegboard est un objet déco DIY très utile et surtout très à la mode en ce moment. Grâce à son caractère pratique, ce tableau perforé multifonctions vous permettra de ranger vos affaires avec style ! L’avantage de ce DIY c’est qu’il est entièrement modulable. Que ce soit pour y ranger des fournitures de bureau ou même des bijoux par exemple, vous pourrez changer les accessoires de pegboard pour le personnaliser au gré de vos envies, tout en gardant un côté tendance. Que demander de mieux ?

  • Macramé DIY

Passons à présent au Macramé, l’une des grosses tendances du moment en matière de décoration. En apprenant pas à pas cette technique de tissage et en vous munissant de fils et cordes pour macramé, vous pourrez réaliser de nombreux objets déco DIY. Des suspension de plantes, aux paniers en passant par les caches-pots, le macramé offre de nombreuses possibilités pour imaginer et concevoir par vous-même de jolis objets décoratifs.

  • Attrape rêves DIY

Un classique mais qui n’en reste pas indémodable, pensez à réaliser vous-même des attrape-rêves DIY pour décorer votre intérieur. Etant donné son succès, nous voyons des attrapes rêves un peu partout. Mais pour qu’un attrape rêve soit original et tendance, pensez à le customiser vous-même en variant sur les perles, les fils, les bijoux et les plumes. Comme par exemple ce superbe attrape-rêves ci dessus en Macramé. Trop mignon, non ?

  • Punch needle

Après avoir longtemps été considéré comme ringard, le Punch Needle revient sur le devant du tableau en matière de déco tendance DIY. Aujourd’hui, ils font la Une des magazines de déco et on comprend pourquoi. Accrochée sur un mur ou simplement posée sur une étagère, cette broderie ajoutera une touche funky et vintage à votre déco. Chez Creavea, on adore !

  • Tableaux/Affiches DIY

Pour une décoration DIY à la pointe de la mode, pensez à réaliser vous-même vos tableaux et affiches. En Line Art, avec de la peinture aquarelle, grâce à la technique du PouringConcevez de A à Z de jolis tableaux DIY selon vos goûts et vos envies tout en suivant les dernières tendances du moment.

Objets déco tendance DIY

Parce que ce sont les détails qui font la différence pour avoir du style, nous ne pouvions pas passer à côté des objets déco DIY. Fleurs déco, Papier mâché, Résine… Voici une sélection d’objets tendances qui devrait vous plaire :

  • Objets déco DIY fleurs séchées

Les fleurs séchées, un véritable must have authentique et bohème qui apportera à tous les coups une touche tendance à votre décoration. A la place du traditionnel vase, optez pour des décorations originales DIY conçues avec des fleurs séchées comme des compositions sous cloche ou des couronnes de fleurs séchées

  • Cache pots et Vases DIY

Pour vos plantes et vos fleurs, la customisation de caches pots et vases est au coeur de la tendance. Décorés à l’aide de posca par exemple ou modelés dans du papier mâché, il est temps de mettre votre créativité au service de votre décoration d’intérieur pour créer de magnifiques objets déco.

  • Objets déco en résine DIY

Combinez fleurs pressées, fleurs séchées et résine, et vous obtiendrez de magnifiques objets décoratifs DIY. Un véritable jeu d’enfant à faire, peu de matériel et de nombreuses idées à réaliser, comme les dessous de verre en résine et fleurs séchées. Vous l’aurez compris, la résine sera un incontournable allié pour décorer votre intérieur !

  • Des objets déco DIY avec du raphia

Pensez également à utiliser du raphia pour confectionner des objets décoratifs DIY. Naturel ou synthétique, le raphia est devenu incontestablement l’un des indispensables du moment pour instaurer une ambiance bohème.

Luminaires DIY

Pour finir en beauté, on vous propose de voir en revue une sélection d’idées lumineuses pour embellir votre intérieur avec des luminaires faits mains.

  • Abat jour en raphia DIY

On vous parlait un peu plus haut du raphia pour créer des objets décos tendances, mais vous pouvez également en faire usage pour créer des luminaires dans un style bohème, chic et très tendance comme ce joli abat jour. Aidez-vous des kits abat jour, et réalisez en un rien de temps de magnifique luminaires. 

  • Lanterne DIY

Les lanternes peuvent elles aussi être une source de DIY tendance pour décorer votre intérieur avec goût. L’un de leur gros avantages, c’est que vous pouvez les customiser à volonté pour créer différents styles et différentes ambiances. Bohème, Moderne, Ethnique, et bien d’autres. Le plus dur reste de choisir ! 

  • Bougies DIY

Pour finir cette sélection, un classique mais incontournable, un indémodable même : les bougies DIY. Un petit objet utile et très facile à réaliser. Pour le rendre tendance, pensez à utiliser des moules modernes et à jouer sur les accessoires pour bougies, les colorants voire même la composition des bougies. Par exemple, en ce moment vous pouvez opter pour des bougies DIY avec fleurs séchées. Un véritable must have du moment pour une déco tendance DIY.

 

Notre liste d’idées pour créer une déco tendance DIY est à présent terminée. A vous de jouer maintenant en mettant la main à la pâte pour réaliser un ou plusieurs DIY pour décorer votre intérieur avec style ! Si vous aimez la décoration et les tendances, n’hésitez pas à consulter notre rubrique « Tendance et idées de créations » ainsi que notre rubrique « Décoration » dans lesquelles vous retrouverez de nombreux articles pour vous accompagner et vous inspirer dans vos démarches créatives.

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
???commons.footer.guarantees_partners.chrono???
Lettre Suivie
HiPay