Comment fabriquer un attrape rêves ?

Si comme nous, vous adorez la décoration, vous n’avez pas échappé à la tendance attrape-rêves qui est bien présente depuis quelques temps. L’attrapeur de rêves est un motif incontournable qui se retrouve absolument partout : un attrape-rêves en dessin, en objet déco et même un attrape-rêves tatouage.

Mais alors, un attrape rêve c’est quoi ?

Appelé Dreamcatcher en anglais, un attrapeur de rêve est, comme son nom l’indique, un objet un peu magique qui permet de capter les rêves que l’ont fait et d’éloigner les mauvais rêves. Si vous vous demandez quelles sont les origines de l’attrape rêve, lisez la suite : l’attrape rêve ou capteur de rêves, vient d’Amérique. C’est un objet fabriqué à la main, qui vient de la culture Amérindienne, et qui est constitué d’un ou plusieurs anneaux, de fil tissé et de perles bois par exemple.

Pour les Amérindiens, la signification de l’attrape rêve est très importante : il est le protecteur du sommeil de celui qui l’accroche à côté de son lit. Les mauvais rêves sont emprisonnés dans la toile tissée de l’attrape rêves et ils seront détruits par le lever du soleil, les beaux rêves, quant à eux, sont conservés pour protéger le dormeur.

Aujourd’hui il est devenu très tendance pour ses inspirations bohème et vous pouvez acheter un attrape rêve déco ou alors fabriquer vous-même cet attrapeur de rêves magique.

  

Comment faire un capteur de rêves ?

Fabriquer un capteur de rêves à la main est une activité manuelle vraiment relaxante et créative. Vous pourrez vous amuser à créer une déco attrape-rêves personnalisée en utilisant différents types de matériel attrape-rêves. C’est très facile à faire et pour la partie intérieure vous pouvez regarder en vidéo comment tisser un attrape-rêves.

Pour créer un attrape rêves soi-même c’est assez simple. Il vous suffira de rassembler un peu de matériel et de suivre un tuto pour réaliser un dreamcatcher. Vous pourrez trouver notamment dans notre rubrique idées créatives et Suspensions, des DIY attrape rêves faciles à réaliser.

Attrape rêves original

Si l’attrape-rêves indien est le modèle classique, il existe de nombreuses déclinaisons pour fabriquer un attrape-rêves original.

L’attrape-rêves géant est une tendance déco à suivre : plus le dreamcatcher est grand, plus il est impressionnant et donnera du style à votre intérieur. Fabriquer un attrape-rêves avec un napperon est aussi très original et donnera un style plutôt bohème et romantique. L’attrape rêve crochet est en train de prendre le pas sur l’attrape-rêves traditionnel alors lancez-vous.

Il existe aussi une multitude d’autres attrape-rêves originaux faits main : Attrape rêves avec pompons, avec des fleurs, avec du bois flotté… voire même des capteurs de rêves aux formes géométriques audacieuse comme un triangle ou un cœur.

  

Matériel attrape rêves

Quand vous avez décidé de mettre en place votre activité attrape-rêves et que vous avez trouvé un tuto capteur de rêves adéquat, il vous faudra rassembler les fournitures pour attrape-rêves nécessaires.

Quel matériel pour fabriquer un attrape-rêves déco ?

  • Choisissez un cercle attrape rêves du diamètre qui vous convient. Vous pouvez choisir un cercle en bois, un cercle pour abat jour en fer ou bien fabriquer vous même le cercle pour capteur de rêves avec du fil de fer ou une branche souple repliée en cercle.
  • Du cordon de suédine pour décorer votre cercle à attrape-rêves. Vous pouvez aussi utiliser des jolis rubans, de la corde naturelle ou même du masking tape.
  • Du fil de coton ciré pour tisser la toile à l’intérieur de l’attrape rêves.
  • Des perles pour décorer : vous pouvez choisir des perles en bois, de grosses perles de rocaille etc.
  • Des plumes des toutes les couleurs pour finaliser la décoration du dreamcatcher.

Pour fabriquer un attrape-rêves facile, vous pouvez aussi choisir un kit attrape-rêves avec tout le matériel nécessaire à l’intérieur. Cela vous fera un attrape-rêves pas cher et très réussi. En plus, vous trouverez des kits attrape rêves enfants, de la maternelle à l’école primaire ainsi que pour des enfants plus âgés. Le kit pour capteur de rêves fait main est vraiment parfait comme bricolage manuel pour tous les niveaux !

  

Alors vous allez vous lancer dans la confection de beaux attrapes rêves décoratifs ? N’hésitez pas à partager avec nous vos créations !

A bientôt sur Creavea.com ? !

 

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

2 commentaires

  1. michèle a dit :

    J’ai fait cet attrape rêve, les explications sont simples et le rendu magnifique, je suis contente de ma réalisation !!!!

  2. Giorgia a dit :

    Bonjour Michèle et merci pour votre commentaire. N’hésitez pas à nous faire partager votre jolie réalisation sur la galerie des créations ! à bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay